Syndicats: Dumping, la faute des patrons…

Bienvenue dans leur réalité.

 

"Les syndicats genevois lancent leur campagne contre l’initiative de l’UDC sur l’immigration.

« La Suisse n’a pas un problème d’immigration, mais de pression sur les salaires. Ce ne sont pas les travailleurs immigrés, mais les employeurs suisses sans scrupule qui abusent de la mise en concurrence des salariés », résume Alessandro Pelizzari à l’occasion du lancement de la campagne de la Communauté genevoise d’action syndicale (CGAS) contre l’initiative UDC sur l’immigration de masse qui sera soumise au vote fédéral le 9 février prochain.

[...] « Dans ce débat, l’extrême droite donne le ton, mais il faut redire que nous devons protéger les salaires et pas les frontières », souligne encore le président de la CGAS.

[...] « A Genève, la sous-enchère salariale a conduit à une baisse du salaire médian et à un écroulement des salaires d’embauche », relève Alessandro Pelizzari, qui estime que l’initiative UDC vise surtout à affaiblir les mesures d’accompagnement et les remplacer par des contrôles à la frontière. « Le Non à l’initiative UDC doit être un Oui à renforcement des mesures d’accompagnement », synthétise ainsi le syndicaliste. Pour ce faire, la CGAS défend donc au niveau national la mise en place de salaires minimums d’au moins 4’000 francs et un vote rapide sur son initiative pour renforcer les contrôles sur les entreprises à Genève (voir ci-dessous).

[...] « L’initiative UDC est finalement une initiative anti-immigrés et anti-salariés », souligne encore Manuela Cattani, secrétaire générale du SIT. « Ce retour aux contingents va entraver le regroupement familial et péjorer les conditions de vie de l’immigration [...] C’est inacceptable », explique Manuela Cattani, vice-présidente de la CGAS, qui souligne que la faîtière ne fera pas campagne commune avec les patrons contre l’UDC, du fait qu’un des axes de campagne syndicale sera la défense d’un salaire minimum légal."

Suite

 

Voir encore

«Pour réduire l’immigration, embauchons les Suissesses»

Libre circulation: Blocher sur la RTS

La solution de la gauche pour limiter l’immigration: naturaliser

780.000 immigrés naturalisés dans l’UE en 2011

Naturalisations: la voix de son contremaître

Naturalisations: pour le PS, tout le monde est intégré

Burkhalter: « la Suisse doit soutenir les migrants »

La Confédération s’inquiète pour les enfants d’immigrés

Infrarouge: y a-t-il trop d’étrangers en Suisse ?

Pourquoi la Suisse doit reprendre le contrôle de sa politique migratoire

Burkhalter: libre circulation et AVS, même les élus PLR n’y croient pas

Libre circulation: PLR avant et après

Immigration: l’initiative de l’UDC est-elle xénophobe ?

UDC: « Trois conseillers fédéraux – pas d’argument »

Berne admet une hausse localisée du chômage, liée aux frontaliers

Numerus clausus: faire de la place aux médecins étrangers

Immigration: Ségolène Royal débauchée par l’UDC ?

Economiesuisse et la réalité de la masse

Immigration: le PS s’inquiète des conséquences pour l’économie…

RTS: Freysinger sur l’immigration

Des œillères idéologiques pour conduire la Suisse à la catastrophe?

Immigration: cohérence et socialisme

Initiative de mise en œuvre: décision antidémocratique du Conseil fédéral

Immigration : Optimistes naïfs et pessimistes réalistes?

Une partie de la 2e initiative UDC invalidée

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.