Naturalisations: pour le PS, tout le monde est intégré

Toujours, tout de suite et quel que soit le papier

 

Amarelle Cesla (S, VD):

"Certains semblent ici oublier que pour pouvoir accéder formellement à la procédure, il faut désormais, avec la nouvelle loi, pouvoir disposer d'un permis C. C'est un changement fondamental par rapport à la loi actuelle. Sur le fond, l'obtention de ce permis C suppose déjà d'être fortement intégré.

[...] Je me permets de vous rappeler que l'actuelle révision est déjà en soi un signal politique catastrophique pour les jeunes puisque la condition du permis C pour aspirer à la naturalisation brise les perspectives de centaines de jeunes titulaires de permis F qui pourraient pourtant être considérés comme parfaitement intégrés."

Pour mémoire, le permis F touche les "personnes qui font l’objet d’une décision de renvoi de Suisse mais pour lesquelles l’exécution du renvoi se révélerait illicite (violation du droit international public), inexigible (mise en danger concrète de l’étranger) ou matériellement impossible (pour des motifs techniques d’exécution)" (source). Des personnes déboutées, quoique non déboutables dans l'immédiat... la définition de l'intégration, donc, pour le PS.

Source: Session d'hiver 2013 - Deuxième séance - 26.11.13-08h00

Un commentaire

  1. Posté par Derek Doppler le

    Après Hodgers l’argentin, voila Amarelle d’uruguay qui nous prouve tout l’attachement que ces naturalisés portent à notre pays et l’étrange façon de nous démontrer leur gratitude. Ces parasites PS d’origine étrangère souhaitent tout simplement augmenter drastiquement leur bassin électoral et sont clairement prêt à toutes les bassesses pour y parvenir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.