Changement de style…
"La question qui se pose ensuite est de savoir si la conjoncture favorable, dépendant comme je l’ai dit de l’immigration, peut continuer ainsi. On n’a pas besoin d’être xénophobe pour se demander s’il est raisonnable de voir arriver l’équivalent de deux villes comme La Chaux-de-Fonds chaque année."
Conseiller Fédéral PLR Pascal Couchepin 02.10.2013
"Non seulement la libre circulation est un pilier central de la voie bilatérale mais, qui plus est, elle nous apporte la main d’œuvre dont notre économie a besoin apportant à notre pays de la croissance."
Conseiller Fédéral PLR Didier Burkhalter 25.11.2013
Entre deux ? Oh, trois fois rien... l'UDC.
Vous ne pensiez devoir un jour regretter Pascal Couchepin ? Et bien maintenant ça y est !
Voir encore

L’Angleterre (hors Schengen) présente une croissance du PIB de + 1,5% en 2013 pour un solde migratoire autour de 3.8. La Suisse a un hausse du PIB de +2.3% en 2013 pour un solde migratoire de supérieur à 8. Il faudrait que le PLR cesse de mettre en avant la santé de l’économie Suisse uniquement sur le compte de la politique migratoire. On voit clairement que cette politique a ses limites! Un politique de court terme qui va mener la Suisse dans le mur d’autant que les Suisses en supportent les coûts d’externalités, sans nécessairement les bénéfices. Elle bénéficie surtout aux riches plus qu’à la classe moyenne.