Berne admet une hausse localisée du chômage, liée aux frontaliers

Alors que le Conseil fédéral combat l’initiative de l’UDC contre l’immigration de masse, certains services de l’administration offrent des arguments aux initiants en pointant des effets négatifs de la libre circulation, surtout en Suisse romande.

Un rapport du Secrétariat d’Etat à l’économie (Seco), publié la semaine dernière, observe ainsi «une hausse relative du taux de chômage dans les régions frontalières de Suisse romande (région lémanique et de l’Arc jurassien) en comparaison aux régions non frontalières de la Suisse latine», depuis 2002 et l’entrée en vigueur de la libre circulation.

Suite

 

Voir encore

Immigration: Ségolène Royal débauchée par l’UDC ?

Economiesuisse et la réalité de la masse

Immigration: le PS s’inquiète des conséquences pour l’économie…

RTS: Freysinger sur l’immigration

Des œillères idéologiques pour conduire la Suisse à la catastrophe?

Immigration: cohérence et socialisme

Initiative de mise en œuvre: décision antidémocratique du Conseil fédéral

Immigration : Optimistes naïfs et pessimistes réalistes?

Une partie de la 2e initiative UDC invalidée

Un commentaire

  1. Posté par herrmann claude le

    Jacques II de Chabannes de La Palice est de retour, il siègera à Berne avec nos 7 sages, il leur a apporté son aide pour cette constatation, mais qui sont les autres qui lui ont donné raison???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.