Pascal Décaillet: Média et Etat, appel à la fureur populaire [Audio]

Journaliste et entrepreneur indépendant, auteur d'articles très suivis sur le monde des médias, Pascal Décaillet réagit aux déclarations de la conseillère nationale socialiste Géraldine Savary sur la nouvelle loi sur la radio et la télévision.

Pascal Décaillet appelle les indépendants à s'unir contre cette nouvelle loi et le peuple suisse à "lever la matze" contre ce qu'il qualifie de nouvel "impôt déguisé", qui prend les citoyens en "otage".

 

Interview de M. Pascal Décaillet, lesobservateurs.ch, 10.03.2014

 

Voir encore

Pascal Décaillet: Presse romande, « une uniformité hallucinante ». Interview

OPA socialiste sur la presse suisse

Le PS veut nationaliser la presse et taxer l’internet

5 commentaires

  1. Posté par Christian Favre le

    Ce que l’on appelle « liberté d’expression » à la radiotv est en fait la liberté accordée aux dirigeants de cette institution, dont personne ne sait finalement à qui elle appartient, d’engager le personnel répondant aux attentes politiques et idéologiques des dits dirigeants. C’est simple non ?
    Par comparaison j’ai voulu savoir comment ça se passait en Belgique. Un ami belge m’a donc révélé que la radiotv belge était tenue d’engager les journalistes en rapport avec les opinions politiques. Ainsi peut exister au sein même de l’institution des débats contradictoires.

  2. Posté par Nicolas le

    Sur le fond, je suis (pour une fois et pour les mauvaises langues) assez d’accord avec Monsieur Pascal Décaillet s’agissant du financement de l’audio-visuel public. Mais attention à ne pas pratiquer de censure positive, en décidant ce qui culturellement serait bon ou pas pour le bon peuple (par exemple, les série américaines ou les sports dans lesquels les suisses n’excellent pas). Par contre, le journaliste conduisant l’entretien s’est bien gardé de dire qu’il était question de n’imposer la redevance radio/TV qu’aux entreprises générant plus que cinq cent mille francs de chiffre d’affaire.
    On a beau jeu de critiquer les médias et les appareils de propagande en place, mais cette omission (dont on ne peut qu’espérer qu’elle est involontaire) coupe l’effet.

  3. Posté par jessica le

    Pour une preuve supplémentaire de la partialité de la TSR il a suffit de regarder Classe Politique sur RTS 2 hier soir à 20h40. Il y avait un « sujet » M. F. Nordmann, ancien diplomatie suisse en France et tellement pro-UE qu’il en devient insultant pour la suisse, et 4 interlocuteurs, MM C. Levraz/PS et Lucher/PLR, Mme Seydoux/PDC et M. Luzi Stamm/UDC. Ils étaient donc 4 militants enragés contre l’initiative du 9-2 et qui n’ont cessé de dénigrer la suisse et les citoyens ..qui n’ont évidemment rien compris à cette initiative qui n’était pas claire et que c’est maintenant à eux, les « politiques donc au CF de d’interpréter ce que le peuple suisse à réellement voulu en votant OUI (sic) à savoir, selon M. Luscher entre autre, que le peuple n’a PAS voté contre l’immigration des travailleurs ni en aucun cas contre la préférence nationale, ni parce que les mesures d’accompagnements étaient insuffisantes mais uniquement contre les requérants d’asile. Mais tous prétendent vouloir « respecter » le vote des suisses. Ce n’est en aucun cas la faute du CF mais uniquement de la xenophibie de l’UDC. Et que c’est dans cette optique que nos CF doivent « négocier » avec l’UE, car sans l’UE la suisse, d’ici 5 ans est morte, car nous ne pourrons PLUS acheter ni vendre de pays dans l’UE . M. Levraz ne comprend pas que les pays de l’UE regardent d’abord leurs intérêts, et que chaque pays à le droit de conclure des contrats ou arrangements avec les pays qu’il veut. Il pleure que le PS n’a pas d’argent, va dépenser des centaines de milliers de francs pour convaincre les 1’500’000 citoyens de l’UE et doubles nationaux vivant en Suisse de voter en masse PS aux élections européennes de mai 2014, que le but du PS est de faire entrer la CH dans l’UE et que cela sera possible car le PS et la CH vont changer l’UE, l’aider à s’améliorer pour répondre aux exigences des suisses qui demanderont alors à en faire partie de cette nouvelle UE que M. Levraz et le PS vont créer. On croit cauchemarder ! EN 1 heure d’émission nous avons eut droit pendant 50 minutes les mêmes mensonges, manipulations que l’on entend depuis 2 mois et seulement 10 MINUTES pour écouter les arguments de M. Stamm. Belle équité! Sans parler du ton ironique, voire sarcastique de M. Alain Rebetez lorsqu’il s’adressait à M.Stamm,

  4. Posté par Andrea le

    Moi, M. decailler, j’aimerai l’avoir dans le comité référendaire. Vous pouvez demander mon e-mail à la rédaction du blog.

  5. Posté par JeanDa le

    La fureur populaire ? OOOOOOOH OUIIII !!!!!!
    Cela fait des mois, des années que je suis littéralement furieux contre cette radio et cette TV qui nous sert la « bonne » soupe avec une outrecuidance incroyable.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.