Réponse à un migrant togolais qui crache sur la Suisse

Anne Lauwaert
Ecrivain belge

« Lesobservateurs.ch » rapportent l’histoire d’un Togolais qui arrive par avion à Genève, est arrêté, incarcéré, retenu dans un foyer pour demandeurs d’asile et s’étonne de ce qui lui arrive. Il écrit cela dans « Journal d’un exilé ». Ce qui me frappe c’est le nombre de migrants euphoriques qui débarquent en Europe en croyant qu’ils y seront libres et ensuite ils se fâchent parce que non, ils ne sont pas libres et non on ne leur donne pas de travail et non ils ne savent pas qu’en Europe la vie n’est pas rose et que des milliers de personnes qui sont au chômage voudraient, elles aussi, tout simplement travailler et avoir une vie meilleure. Ces migrants n’ont aucune idée des déceptions qui les attendent. Notre silence est en train de créer des milliers de révoltés « qui rêvent d’éliminer les Blancs ». Cessons de les tromper et de leur mentir.

Réponse à monsieur Olivier Yoavi Mawussi Bossa c/o Foyer des Tattes c/o Agora – 1, ch. de Poussy Bâtiment A-  CH 1214 Vernier

Monsieur,

Je viens de lire un article (dont copie jointe) qui concerne votre livre.

(http://www.lesobservateurs.ch/2015/05/08/un-requerant-togolais-revolte-denonce-le-systeme-suisse/ voir les commentaires des lecteurs)

Je crois que le fond du problème réside dans le fait que les migrants ne connaissent pas les Occidentaux, ni leur mode de vie et que, réciproquement, les Occidentaux ne connaissent pas les migrants.

Vous avez écrit un livre pour dire qui vous êtes, cela est très utile mais il faut maintenant vous informer au sujet des Occidentaux, ce qu’ils sont, ce qu’ils pensent  et comment ils vivent.

Il vous serait fort utile de lire les articles qui sont publiés via Internet sur des sites comme

http://www.lesobservateurs.ch/

http://ripostelaique.com/

http://www.minurne.org/?p=1975

http://www.bvoltaire.fr/

http://www.fdesouche.com/#

https://twitter.com/aldosterone111

http://resistancerepublicaine.eu/

http://christinetasin.over-blog.fr/

http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/

Il s’agit de sites qui, contrairement à la bien-pensance, expriment ce que de plus en plus de citoyens pensent.

Vous y trouverez des discussions concernant la remigration des migrants, la décroissance de l’économie,  la guerre civile qui est annoncée en Europe et même la troisième guerre mondiale.

Vous pourrez y constater que contrairement à l’apparente apathie, dans une grande partie de la population les sentiments anti-immigration et par extension anti-islam bouillonnent et atteignent même ce que j’appelle la « haine silencieuse » qui nait du fait que les lois contre le racisme empêchent de l’exprimer et donc ce racisme est refoulé et s’envenime dangereusement.

Plus le nombre d’immigrés croit, plus l’hostilité à l’égard des gens de couleur croit.

Je vous indique ces sites qui ne sont pas “politiquement correct” car il est tout aussi important pour vous que pour nous de vous faire une idée de la réalité de la situation au niveau non pas de la bien-pensance, mais de l’homme de la rue.

Je vous joins des articles comme il en sort des dizaines chaque jour, pour que vous puissiez vous faire une idée de cette réalité. Je vous envoie aussi mon livre « Des raisins trop verts ou les déconvenues des migrants » qui relate mon expérience avec un jeune Pakistanais que j’ai hébergé chez moi pour lui permettre de suivre une formation professionnelle et « Les oiseaux noirs de Calcutta » qui relate mon expérience d’aide au Tiers Monde.

Dans votre interview vous dites que les Noirs pensent à l’élimination des Blancs, cela ne m’étonne pas car de plus en plus de Blancs préconisent que les bateaux de migrants soient tout simplement coulés…comme le montre une vidéo de la marine russe avec les pirates somaliens. Vous avez raison, tout le monde finit par perdre son humanité. Ce qui est le plus grave c’est que les migrants finissent par être déçus, amers, hostiles et surtout, en ne trouvant pas leur place en Europe, ils perdent leur dignité.

Nous sommes nombreux à penser que la solution pour les migrants c’est qu’ils demandent aux gouvernements européens de les aider à rentrer chez eux avec un accompagnement qui leur permette de construire une vie digne dans leurs pays.

Ce sont les Africains eux-mêmes qui doivent prendre leurs pays dans leurs propres mains au lieu de fuir. C’est ce que préconise le Fonds Koweitien : aider les gens à s’aider soi-même.

Pour cette solution, vous aurez le soutien général des Européens car nous savons fort bien que la misère de l’Afrique, qui est le continent le plus riche du monde, est aussi causée par les multinationales qui la pillent.

Les migrants qui ont séjourné en Europe sont les mieux placés pour apporter un renouveau en Afrique, à commencer par la réduction des naissances et la promotion de l’éducation. Vous pouvez constater le secret de la réussite de l’Europe: peu d’enfants bien éduqués et bien formés professionnellement.

Mais aussi en Europe la surpopulation est grave car on continue à procréer alors que, de plus en plus, une seule machine fait le travail de centaines de personnes et donc il y a de moins en moins de travail. Les « petits boulots » qui pourraient être faits par des personnes non qualifiées sont faits par des robots comme par exemple la distribution des médicaments dans les hôpitaux. Même les balayeurs de rue sont remplacés par des machines. Le chômage augmente l’hostilité envers les migrants et les Européens vont chercher du travail hors de l’Europe.

Par contre dans le Tiers Monde tout est à faire. chemins de fer, routes, égouts, gestion de l’eau et de l’électricité, écoles, hôpitaux, agriculture et élevage pour nourrir la population etc.

Vous savez sans doute qu’en Suisse,  le peuple s’est exprimé par voie de votation contre l’immigration, il serait donc fort utile que vous puissiez discuter avec les autochtones pour comprendre ce que pense l’homme de la rue.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Anne Lauwaert

10 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    L’Afrique au XXIème siècle, à 4,2 milliards de personnes
    le 21 mai 2015 de 9h à 18h à l’ASIEM, 6, rue Albert de Lapparent, Paris 75007 (petit amphithéâtre).
    ________________________________________
    Présentation
    Hier l’Afrique fascinait, aujourd’hui elle effraie, moins pour ce qu’elle est, que pour ce qu’elle pourrait devenir.
    Les liens entre l’Europe et l’Afrique remontent à la plus haute Antiquité à travers la Haute Egypte ou la Nubie. Mais ce n’est que plus tard, avec Vasco de Gama que l’Afrique subsaharienne pénètre véritablement dans la conscience européenne pour y enrichir ses mythes.
    Dès le 19ème siècle, tout le continent africain est largement exploré, connu, et largement passé sous la tutelle de l’Europe. C’est l’heure de l’épopée coloniale triomphante où l’Europe se veut la tutelle et le guide de l’Afrique. C’est aussi la découverte émerveillée d’un vaste continent qui recèle des paysages comptant parmi les plus beaux au monde, depuis les neiges du Kilimandjaro jusqu’aux chutes du Zambèze.
    Puis vint la décolonisation accompagnée, au départ, d’un immense espoir. Mais la désillusion n’a pas tardé à venir, comme en atteste la publication, voici déjà un demi-siècle, du célèbre ouvrage de René Dumont, publié en 1962 : « L’Afrique noire est mal partie ». Dès lors, le côté sombre de l’Afrique n’a cessé de se dérouler, avec son interminable défilé de guerres tribales, de massacres de populations innocentes, de viols, de famines, sans compter la corruption ou l’incompétence des élites, les fonds placés en Suisse et les châteaux mal acquis en France.
    En conséquence, l’Afrique, en dépit de quelques brillants succès locaux, malheureusement souvent éphémères, semble bien placée pour sombrer. Et cela en dépit des énormes atouts dont elle dispose comme ces immenses richesses minérales, malheureusement souvent mal exploitées, et dont la population ne bénéficie guère.
    Et voici qu’en ce début du XXI° siècle, un nouveau péril terrifiant vient assombrir encore davantage l’avenir de ce malheureux continent que l’on pourrait croire décidément voué au malheur. C’est une explosion démographique à venir, inouïe, sans précédent dans l’histoire du monde. Ce phénomène, selon les prévisions des Nations Unies, pourrait porter la population africaine au chiffre véritablement hallucinant de 4,2 milliards de personnes, soit autour de 47 % de la population mondiale prévue pour la fin de ce siècle. En 2100, un homme sur deux sur la planète vivrait en Afrique ! Cela alors que l’Afrique n’est, de toute évidence, nullement préparée à affronter ce prodigieux défi démographique. En conséquence, l’Afrique, naguère sous-peuplée, va-t-elle devenir un continent maudit, surpeuplé et affamé, livré à tous les déchirements que la misère extrême peut engendrer ? Sans compter que son déversoir naturel serait inévitablement une Europe d’abord réticente, puis un jour peut-être, hostile.
    Dès lors, comment conjurer le mauvais sort qui se profile à l’horizon pour l’Afrique ? Comment lui rendre l’avenir apaisé qui doit lui revenir. Comment aider l’Afrique à maîtriser son destin ?
    la suite sur http://www.institut-geopolitique-populations.net/conferences.php#programme

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    Je reviens toujours à mon livre que personne ne se daigne de lire … J’y explique aussi comment le jeune pakistanais qui a séjourné chez moi a découvert que nous nous levons chaque matin à 6 h et rentrons chaque soir à 19h pour aller travailler… et que le travail de la maison on le fait après le travail professionnel ou pendant le week-end.
    Il n’a pas non plus compris que quand mon salaire arrivait et que nous avons, ensemble, rempli le carnet de la poste pour payer les factures du mois il ne restait plus rien. Il ne savait pas non plus ce que c’était que payer pour la caisse maladie et les impots c’est quoi ? Ces gens ne savent RIEN de nous. Quand mon ami a vu la réalité de nos pays il a été content de rentrer au Pakistan !
    Mais ce que moi je me demande c’est : pour quelle raison les politiciens veulent-ils imposer ces migrants dans nos pays ? Quelqu’un pourrait-il expliquer ?

  3. Posté par Erkangilliers le

    @mia vossen: ce que les Africains appellent « la magie des Blancs » s’appelle travail, abnégation, responsabilité, organisation collective, compréhension respect des règles. Entre autres.
    Que cela ne leur traverse jamais l’esprit vient du fait qu’ils ne s’intéressent nullement à nous (et quand ils le font ils nous méprisent précisément pour ce que nous considérons comme des qualités) et considèrent que, comme pour eux, tout nous arrive « par magie ».
    De plus, là où notre conception du temps est élargie (nous faisons des projets, des économies « pour plus tard ») la leur est le plus souvent instantanée et « sans souci du lendemain ».
    Je parle en connaissance de cause pour avoir les avoir fréquenté bien plus que de raison.

  4. Posté par Anne Lauwaert le

    Encore une remarque. Il y a quelques jours j’ai vu à la télé des Africains qui débarquaient en criant, fous de joie, “merci l’Italie, merci l’Europe!”… et les gens qui étaient présents ont pudiquement détourné le regard… pudiquement ou lâchement? Personne ne leur a dit: “nous vous avons sauvés de la noyade mais maintenant on ne sait pas quoi faire de vous, non vous ne pouvez pas circuler librement, non vous ne pouvez pas travailler librement et peut-être même qu’après avoir végété inutilement pendant un ou deux ans dans un centre on finira par vous renvoyer d’où vous venez…”
    Dans une autre émission des migrants voulaient quitter un île grecque pour aller à Athènes et de là en Europe… le journaliste a commenté ses images en disant que ces gens ne soupçonnaient pas ce qui les attendait et peut-être l’expulsion… Dans un autre reportage des requérants disaient que cela faisait plus d’un an qu’ils étaient là, à attendre, à perdre leur temps, qu’il ne se passait rien et qu’ils ne comprenaient pas pourquoi il ne se passait rien… On ne le leur explique donc pas ?
    Dans un autre reportage un noir montrait qu’il dormait sous un abri de fortune (plastique et carton) et vivait de la cueillette de fruits avec un salaire de misère et que même si dans son pays d’origine la situation était difficile, cela n’avait jamais été aussi terrible que maintenant… Et personne ne dit la vérité à ces gens? On leur ment par omission? Y a-t-il de quoi s’étonner qu’ils finissent par se révolter? Pourquoi n’avons-nous pas l’honnêteté de leur dire que leur avenir en Europe c’est la jungle à Calais? Ce qui me choque c’est qu’on n’avertisse pas ces gens avant leur départ et qu’à leur arrivée on ne leur dise pas la réalité. On les laisse croupir en espérant que tout s’arrangera avec le temps qui passe? Mais avec le temps qui passe rien ne s’arrange, tout empire. Pourquoi n’y a-t-il pas d’ONG pour les aider à rentrer dignement chez eux?

  5. Posté par KANDEL le

    Mme Anne Lauwaert, je vous cite :

    […]
    « Pour cette solution, vous aurez le soutien général des Européens car nous savons fort bien que la misère de l’Afrique, qui est le continent le plus riche du monde, EST AUSSI CAUSEE PAR LES MULTINATIONALES QUI LA PILLENT. »
    […]
    Mais aussi en Europe la surpopulation est grave car on continue à procréer alors que, de plus en plus, UNE SEULE MACHINE FAIT LE TRAVAIL DE CENTAINES DE PERSONNES ET DONC IL Y A DE MOINS EN MOINS DE TRAVAIL. Les « petits boulots » qui pourraient être faits par des personnes non qualifiées sont faits par des robots comme par exemple la distribution des médicaments dans les hôpitaux. Même les balayeurs de rue sont remplacés par des machines. Le chômage augmente l’hostilité envers les migrants et les Européens vont chercher du travail hors de l’Europe.
    […]

    Mme Anne Lauwaert, SVP, parlez-nous des expériences que vous avez faites « dans/avec le tiers-monde » mais n’alignez pas des erreurs énormes (mises en majuscules ci-dessus).
    En ce qui concerne « les machines », lisez « la machine et le chômage » d’Alfred SAUVY, lisez Frédéric BASTIAT et vous rougirez de honte d’avoir défendu une telle contre-vérité mise en défaut depuis le début de l’ère industrielle.

  6. Posté par mia vossen le

    Comment s’étonner de l’attitude de tous ces « migrants » quand on sait – pour l’avoir entendu plusieurs fois! – qu’ils sont convaincus que les Blancs sont riches par magie (et non par le travail). Il faut bien reconnaître que ne pas vouloir partager sa magie est méchant!! En Afrique, les conditions climatiques n’ont guère favorisé les gens actifs et capables de penser l’avenir. Et ceux qui parlent de « différences culturelles » feraient bien d’aller vivre sur place….

  7. Posté par Le pragmatique le

    simple., concis, efficace; la démonstration est faite, rien à ajouter.

    #pasdamalgam

  8. Posté par Anne Lauwaert le

    Tout à fait d’accord avec vous, ceci est « un raccourci » dans une lettre qui est trop exigüe pour y écrire ce que j’ai développé dans mon livre.
    Voir http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342029031
    J’ai moi-même vécu au Congo (dans les années 50) où, pour le compte du gouvernement belge, mon père a créé une école pour former des enseignants indigènes.

  9. Posté par L'expatrié le

    Un petit commentaire sur votre phrase ‘… nous savons fort bien que la misère de l’Afrique, qui est le continent le plus riche du monde, est aussi causée par les multinationales qui la pillent.’

    Je regrette, je ne suis pas d’accord. Comme vous le savez certainement, ce sont les dirigeants africains qui permettent (moyennant rétribution) que certaines multinationales ‘pillent’ certaines ressources d’un pays. Si les dirigeants africains n’étaient pas corrompus, ils n’y aurait pas de pillage. D’ailleurs les multinationales pillent également dans les pays ‘développés’ par leurs ententes par cartel et lobbying, et ceci même en Suisse…

    C’est bien aux africains de régler ce problème, car tout ce que font les européens, chinois, américains et autre, ce n’est que d’entretenir ce problème par le versement des fonds d’aide, etc.

    Meilleures salutations,
    L’expatrié

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.