25 commentaires

  1. Posté par Etienne François le

    Commençons par chez nous … La dignité humaine, quel beau thème ! Ces mères, cheffes de famille avec enfant(s) qui travaillent à plein temps car hostiles aux services sociaux, qui ont le vrai sens de l’éducation, eh bien, elles sont fusillées par notamment les Régies immobilières qui donnent la préférence aux étrangers pour conclure un bail. Madame Simonetta Somaruga, comprenez la distorsion de votre discours pseudo-humaniste. Que répondez-vous à ces réalités suisses ? Avec un salaire assuré de + CHF 5’200.00 d’une cheffe de famille suisse qui vend son âme au travail, au pays, le Kosovar, par exemple, abonné à l’aide sociale mais ayant voiture et pas de travail, nous nargue au nom des Droits de l’Homme.

    L’Etat paie au prix fort les logements pour des étrangers n’ayant rien à faire chez nous. Avec nos impôts, nous Suisses encore assez crétins pour incapacité de discernement entre vrai asile politique et asile économique.

    A Dubaï, une chambre de bon rang coûte la bagatelle de CHF 800.00 /jour. Et à Pristina, les mafias règnent. C’est une Realpolitik de merde qui met en jeu notre dignité suisse. Teansposez les mêmes conditions dans n’importe quel pays occidental,.

    Enfin, l’Islam non content de tuer par décapitation, crucifie et laisse pourrir les corps des suppliciés.

    PEUPLE REVEILLE-TOI, SCHWEIZ ERWACHE ! Elimine les extrêmes et réfléchis sur tes droits. Tes émotions …, modère-les, sous peine de mourir par égorgement et/ou soumission.

    Voilà l’état de la Nation, pire, voilà l’état de l’Occident.

  2. Posté par effet kiss cool le

    10.09.2015…
    En réponse à Pierre H., le 9 septembre 2015 à 14h57

    [Quote : Suite à l’Infrarouge d’hier soir sur la TSR, j’ai écrit ceci sur le site INFRAROUGE, qui ne passera probablement pas la rampe de la modération : J’ai dû aller vomir après l’Infrarouge d’hier soir ! Stéphane Benoît-Godet, rédacteur en chef du Temps, qui vient nous parler de dignité humaine !!! (…)]

    Oui, Pierre, c’est effectivement « à vomir », et on doit être beaucoup à le penser…

    On peut rajouter à cela que l’Union européenne compte 28 pays, donc 28 services secrets.
    Les technologies disponibles aujourd’hui sont assez performantes pour traquer les piscines dans les jardins des particuliers qui ne les déclarent pas au fisc

    (http://www.ladepeche.fr/article/2010/10/15/928150-carcassonne-les-piscines-privees-non-declarees-traquees-du-ciel.html),

    mais curieusement, les services secrets de 28 pays n’auraient pas eu la possibilité, eux, de détecter les mouvements migratoires de masse à leur source ?

    Et de prendre immédiatement les fameuses mesures qui ont été thématisées et préconisées bien plus tard pour faire barrage aux mafias des passeurs et ainsi « protéger » ces personnes en danger ?

    Qui peut croire une telle ineptie ?

    Et on vient ensuite nous la jouer Cosette en essayant de nous culpabiliser ?

    Fort curieusement aussi, les mouvements migratoires de masse se sont tous accélérés en même temps, en juillet et août 2015…,

    alors que n’importe quelle carte montre l’écart géographique entre les régions subsahariennes et celles de Syrie, d’Irak et d’Afghanistan… Cherchez l’erreur…

    TOUS EXACTEMENT AU MÊME MOMENT ?

    Qui essaie-t-on de berner ?

  3. Posté par Aude le

    Ce qu’il y a de terriblement affligeant …c’est d’exploiter des tragédies à des fins stratégiques.
    Ces journalistes concernés vous disent tout go… »Utiliser l’émotionnel aux fins de prise de conscience. ».
    Mais dès lors …que l’on accuse le peuple de voter « émotionnel »..peut-on dire sans se tromper qu’il vote aux fins de prise de conscience du gouvernement…..

  4. Posté par Pierre H. le

    Suite à l’Infrarouge d’hier soir sur la TSR, j’ai écrit ceci sur le site INFRAROUGE, qui ne passera probablement pas la rampe de la modération :

    J’ai dû aller vomir après l’Infrarouge d’hier soir ! Stéphane Benoît-Godet, rédacteur en chef du Temps, qui vient nous parler de dignité humaine !!! Un comble ! Les médias désinforment (c’est leur pain quotidien) et sont aux ordres de l’oligarchie, ils font une mise en scène avec le corps du petit bonhomme en le déplaçant d’une plage à une autre et ayant trouvé l’endroit le plus propice pour leur macabre mise en scène, ils arrangent encore froidement la position de ce petit corps pour créer des images qui vont émotionnellement choquer l’opinion dans un but politique, et après, Stéphane Benoît-Godet, rédacteur en chef du Temps, vient nous parler de dignité humaine, en s’adressant à ceux qui n’ont pas été sensibles à cette photo !!! En réalité, Monsieur Stéphane Benoît-Godet, rédacteur en chef du Temps, vous n’avez surtout pas digéré que beaucoup n’aient pas marché dans la macabre et infâme mise en scène de vos confrères journalistes et reporters photos ! Quant-à Christian Lutz, photographe, qui ne semble à l’aise que dans des pays chaotiques qu’il adule (son fond de commerce?) et qui déteste les gens qui aiment l’ordre et qui ont su donner une vie confortable à leur descendance, il est de la même veine que les gourous de la presse, crachant sur les pauvres Grecs qui eux sont de véritables victimes ou sur les Suisses dont les grand-pères ont sué sang et eau pour donner à leurs enfants et petits enfants une vie acceptable contrairement aux habitants des pays qu’il adule et qui ne font que s’entretuer ! Retournez donc là-bas, Monsieur Christian Lutz, photographe, et restez-y ! Aucun de ces 2 invités n’est en droit de donner des leçons de leur morale de pacotille !

  5. Posté par Danielle Borer le

    @Martin Leu : ??? quels sont donc les commentaires que vous ne retrouvez plus ? Nous n’en avons point censurés…

  6. Posté par effet kiss cool le

    09.09.2015…
    Manipulés, saturés, écœurés. La nausée.
    Humains, besogneux, braves bêtes, certes. Mais ni dupes, ni moutons, ni enragés.
    Nous en avons assez de l’hypocrisie, de la manipulation, de la culpabilisation du pékin moyen, du citoyen lambda, de l’homme de la rue et du contribuable à gogo.
    Nous sommes fatigués des mensonges, de la bien-pensance technocratique européiste/âstre/phile acharnée et frénétique de gauche et de droite, du bourrage de crâne des maîtres à gerber, des écrans de fumée et des fausses bannières pour nous faire avaler la pilule, des manigances, des crapuleries en grand col blanc, de la mise en scène à tout-va, de la récupération tous azimuts, des projets, traités, résolutions et entourloupes qui attendent en secret dans les tiroirs, pour nous être livrés frais moulus le lundi matin, comme par hasard…
    Nous sommes écœurés :
    – des sermons prétendument éclairés de prédicateurs de tous bords qui se découvrent dans les pires circonstances la fribre pulitzérienne et nobélienne,
    – des conséquences âcres et amères qu’on veut nous faire avaler les yeux fermés sans jamais nous parler des causes et des responsables aux mains sales,
    – des plans poussiéreux qu’on nous sert frais démoulés au journal du soir, quand on est trop abruti avachi vermoulu par les heures passées à la mine, le nez dans le guidon, ou qui sont approuvés validés entérinés à l’arrache pendant les vacances d’été ou les fêtes de fin d’année quand la foule est affairée ailleurs.
    Nous sommes la foule anonyme, certes. Mais nous sommes aussi et surtout les travailleurs et les contribuables qui faisons tourner la machine.
    Les gouvernants et les bien-pensants et bien-informants en col blanc devraient s’en souvenir lorsqu’ils nous traitent comme des enfants irresponsables ou des petits vieux séniles en essayant de faire passer des vessies pour des lanternes, ou en essayant de nous la jouer Cosette avec vibrato et tremolo.
    Sufficit…

  7. Posté par Martin Leu le

    Etrange! Entre la consultation de votre site ce matin 9 septembre et quelques heures plus tard, je constate la disparition des nombreux commentaires qui s’en prenaient aux soi-disant journalistes de la rts (Matthey-Doret et Rocchi le fouille poubelle), commentaires parfaitement justifiés et que j’ai trouvé jouissifs, tellement ils étaient conformes à ce que je pense depuis longtemps. Pourquoi cette soudaine censure d’avis qui ne disaient que la vérité: à la rts, l’info n’est plus que de la manipulation!

  8. Posté par Tschiegg Pierre le

    Heureusement qu’il existe des hommes comme Mr Freysinger, mais hélas en nombre très restreint.
    De voir de nombreux journalistes et médias faire preuve d’autant de naïveté et de manque de réalisme devient de plus en plus angoissant.
    Certes, tout le monde connait les penchants( à gauche toute) du monde journalistique.
    Enfin Angela Merkel n’est plus apte à gérer une telle situation.
    L’islamisation de l’occident va se poursuivre massivement et de plus en plus rapidement.
    Un bon musulman se basant sur les préceptes du coran doit éliminer chrétiens , non croyants et juifs.
    Tschiegg Pierre

  9. Posté par un observateur le

    Heureusement qu’il existe des hommes comme Mr Freysinger.
    Connaissant l’Afrique et le Moyen-Orient où j’ai passé 22 ans, je constate un déficit d’information dans les médias et les discours politiques.
    Il est ignoble d’instrumentaliser la mort d’un enfant afin de jouer sur l’émotion et la compassion pour appuyer une politique internationaliste d’immigration massive souhaitée par la gauche. Pour être plus précis, les vrais demandeurs d’Asile politique dont la vie est en danger sont rares. Pour preuve, ils sont en toute sécurité, dès qu’ils arrivent dans les pays voisins. Pourtant tous n’ont qu’un but ….l’Europe…même pas vouloir se poser en Hongrie ou les pays Européens limitrophes, mais uniquement les pays « riches » comme l’Allemagne, la Suède , la Suisse, la France , l’Angleterre.
    Cela est évident…il y a quelque chose qui ne colle pas dans ce que les média et les journalistes ( à 80% de gauche) essaient de nous vendre…ils nous disent que tous sont des pauvres réfugiés qui fuient la mort, mais bizarrement …uniquement vers la même destination des quelques pays riches.
    Lorsque je vivais en Afrique, j’avais compris, il y a déjà 35 ans, combien l’Europe exerçait déjà une fascination sur les Africains. Lorsque je demandais aux enfants  » quel métier voulaient vous faire quand vous serez grands ? « , la réponse était unanime:  » aller vivre en France ». Pour eux , la France, c’était tout… l’argent, le père Noel, consommer, exister, vivre.
    Il en est de même pour les réfugiés actuels qui rêvaient de l’Europe, de sa liberté, de sa richesse, de sa renommée etc…
    Cette guerre, ce désordre sont malheureusement une chance pour 98% des migrants qui savent que c’est l’occasion rare à ne pas rater pour entrer en Europe. C’est pourquoi, il tentent leur chance, non pas parce qu’ils sont en danger de mort ( ils ne le sont pas dans les pays limitrophes ) , mais pour pouvoir vivre définitivement en Europe. Cela n’a pas été compris par les politiques.
    Excepté les vrais réfugiés qui sont rares et qui n’auraient posé aucun problème vu le nombre, tous les migrants se réclament « réfugiés » puisque c’est la clef d’entrée en Europe . Et miracle, nos politiques, nos gauchistes les croient…
    La question importante que je me pose est celle du retour des vrais réfugiés au pays dès que la situation le permet. Un réfugié politique aime son pays et veut y retourner pour le construire.
    Ceux qui arrivent n’ont aucune intention d’y retourner un jour , sauf en vacance. C’est l’Europe qui les fascine et ils feront tout pour avoir les papiers afin d’y rester définitivement et ramener leurs familles. D’ailleurs même ceux qui ne les obtiennent pas restent de force.
    Le grave problème qui va changer le visage de l’Europe sont ces populations extra- Européenne qui arrivent massivement avec une autre culture, une autre religion, une autre identité, mode de vie etc…et qui ne pourront s’intégrer ni s’assimiler vu le nombre et la crise.
    Si , comme je le constate, on les installe ici, il y aura de graves conséquences sur nos vies, nos libertés, nos valeurs et surtout pour l’avenir de nos sociétés.

  10. Posté par André George le

    Bravo Oskar. C’est un vrai scandale dont les médias sont coutumiers. Notre télévision refuse systématiquement de montrer les atrocités commises par les musulmans intégristes de l ‘état islamique, mais afin de nous culpabiliser encore plus on doit subir cette photo, encore et encore, jusqu’à la nausée. Trop c’es trop…
    Que font d’ailleurs tous ces réfugiés mâles. Ces jeunes gens en pleine possession de leurs moyens. Ils fuient, ils désertent leur pays devant quelques dizaines de milliers de fanatiques d’Allah. Quand décideront-ils de prendre les armes et de défendre leur terre natale.
    Certainement préfèrent-ils que ce soient les Européens, qui, au prix de leur vie les débarrassent de ce poison…

  11. Posté par aldo le

    Cette photo s’inscrit parfaitement dans la même mécanique totalitaire de « Je suis Charlie ». Le pouvoir en place est aux abois face à la montée du Front National et des nationalistes dans toute l’Europe. Hollande a 13% d’opinions favorables, du jamais vu ! Aussi tremper dans des bavures organisées pour essayer d’apitoyer les idiots utiles c’est le b.a.ba des manipulations.

    La plus grande partie des attentats des ces dernières années trempent dans des opérations pilotées par des barbouzes. Comme on dit, on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs. Fabriquer des rassemblement « spontanés » (toujours désignés comme tels évidemment) d’indignés soumis à la propagande, prend son origine dans les manuels de la panoplie du parfait brigadiste communiste.

    Naturellement que pour fabriquer de l’agitation afin de tenter de fédérer ces idiots utiles, il faut du sang et des victimes en nombre. Mais aussi la maîtrise des médias. Et là les socialistes, eurocommunistes embusqués, ne reculent devant absolument rien. Des victimes juives, c’est la perfection affectionnée par ces comploteurs. Afin de déstabiliser ces masses d’anciens alliés leurrés depuis des décennies, qui lorgnent du côté du F.N. et qui ont enfin constaté qu’au F.N., on n’était pas trop pour les revendications palestiniennes. Donc tuer des Juifs fait partie de cette logique barbare, sans foi ni loi, visant à rassembler par la peur les moutons égarés.

    Or ces attentats ont tous été commis par des manches qui étaient déjà répertoriés, mais qu’on a courageusement laissé agir jusqu’à l’exécution des crimes. Tout ceci pour que Badinter ex-Ministre de la justice s’exprime à la radio en suggérant d’organiser une vaste manifestation, «comme à Carpentras» propos censurés des enregistrements dans l’heure qui suivi. Un connaisseur… Carpentras une autre mise en scène célèbre, ayant eu justement comme but de faire baisser l’audience du F.N.. en instrumentalisant des mineurs pour courir moins de risques. Le tout finissant en eau de boudin, comme il se doit. Là aussi une autre connaisseur du pouvoir en place, Fabius, était de la partie, en gonflant la baudruche allant jusqu’à déclarer avoir vu le corps du défunt juif excavé et empalé avec un balais dans cul (pour faire court).

    Donc l’exploitation des masses avec les mensonges les plus scabreux et les plus scandaleux fait partie des méthodes de ce pouvoir sournois au mains des eurocommunistes qui trônent à Bruxelles et dans toutes les capitales européennes. Or cette invasion est concoctée par ces état-majors qui font semblant d’être pris au dépourvu, après avoir baillonné depuis de dizaines d’années, ceux qui démontraient ces évidences sous prétexte de fascisme, de nazisme etc.

    Cette photo s’inscrit donc bien dans une stratégie d’agitation permanente, propre à déstabiliser les électeurs partiellement indécis qui soutiennent les forces nationalistes dont le but est l’Europe des patries au détriment de l’Europe des sectes :. et de leurs comploteurs patentés. Mais méfiance, c’est ce cirque qui a permis la fin de la seconde guerre mondiale. Grâce à la propagande des médias monopolistiques, l’émotion a pris le dessus sur la raison. Et on n’abandonne pas facilement des méthodes gagnantes. Donc nous allons vivre à notre corps défendant de multiples opérations d’agitation constellées de bains de sang savamment orchestrés. Suisse sans armée a déjà son matériel de guerre comme démontré. Nous pouvons leur faire confiance ce n’est pas que du matériel dépassé. Toutes les armes qui rappliquent avec la migration et dont on voit l’expansion dans les crimes de droit commun, ne sont certainement pas perdues pour tous le monde. Désarmer les autochtones parias du système, dénote clairement les intentions bellicistes contre la Patrie, qui se profilent en arrière plan.

  12. Posté par Eganrof le

    Bravo Oskar! Et merci! Il est bon de remettre certains médias à leur place. Il y en a marre de cette gauche caviar peuplant « notre » TV, nourrie de 1,7 milliard de CHF par an, qui utilise tous les moyens et artifices pour désinformer. Il y en a assez des longues minutes de TJ passées à instiller des idées fausses. Un point positif cependant: plutôt que de subir des inepties à répétition, j’éteins mon poste et je lis du Freysinger ou du Maria Valtorta. J’admire le premier pour sa belle plume au service d’une imagination sans borne et la seconde pour une émouvante description de la vie de Jésus, en dix volumes. Ainsi l’esprit et l’âme y trouvent leur compte. Pour m’offrir ces plaisirs, bien malgré elle, je dis merci à la RTS.

  13. Posté par Chouette le

    M. Freysinger est l’un des rares politiciens actuels franc, sincère et clairvoyant; bravo et merci à lui pour sa belle personnalité et son sens moral.
    Comme il le précise, les autorités sont responsables du chaos actuel et futur, mais une partie du peuple l’est également par sa crédulité à « gober » tous les mensonges des médias et des autorités.

  14. Posté par JeanDa le

    Bonsoir,
    Je suis tout à fait d’accord avec Mme Anne Lauwaert, le scandale c’est le public qui se laisse manipuler stupidement par les médias et la quasi-totalité du monde politique. Nos concitoyens sont devenus des moutons lobotomisés, même plus capables du moindre raisonnement, et qui se contentent de répéter à l’infini les inepties des socialistes, les bêlements infâmes de la presse unanime et les contes de fées des politiciens à courte vue.
    En plus, ils se disent tous démocrates, tout en voulant museler ceux qui ne pensent pas comme eux, dont l’UDC. L’humanité est tombée bien bas.
    Parfois je me dis qu’elle mérite la catastrophe monumentale qui va l’écraser mais qu’elle ne voit toujours pas venir.

  15. Posté par Iaboni.Giovanni le

    les Américains et les Européens ont déstabilisé tous ces pays en question,et voilà le résultat.Poutin l’avait prévu.C’est surtout la vonlonté des Américains.Ceux ci financent les passeurs ???.Dans les mois avenirs,il va certainement y avoir un crac bancaire.les chinois ont déja provoqué une petite secousse.que se passera t’il?

  16. Posté par Loutchia le

    Effectivement Anne Lauwaert, trop simple! O F a entièrement raison. Nous dénonçons l’UE, les autorités et les médias depuis un moment! Mais personne n’écoute et chacun n’en fait qu’à sa tête! Nous sommes gouvernés par des gens incompétents!

    Monsieur et Madame tout le monde, ne bougeront pas surtout en Suisse! Les socialistes et la gauche se font plus entendre en hurlant au « nazisme » « extrême droite » etc etc que les autres partis qui font dans la mollesse!

  17. Posté par Anne Lauwaert le

    Non, Oskar, en fait le scandale n’est pas dans la photo, ni dans la photographe qui prend la photo, ni dans les médias qui exploitent la photo, somme toute ils jouent leur jeu… Le vrai scandale c’est dans le public, les citoyens, monsieur et madame tout le monde qui marchent dans la magouille et la combine au lieu de la dénoncer comme vous le faites !

  18. Posté par Anne Lauwaert le

    ben. ça m’a l’air limpide !

  19. Posté par Carole le

    Encore une fois, Freysinger voit tout juste. C’est exactement ce que je ressens quand je vois cette photo, de la haine contre ces politiques qui ne font rien contre ces passeurs et qui s’étonnent des morts ensuite…encore une fois des contradictions. Et ils osent, les journalistes complice également, montrer du doigt. Les seuls à montrer du doigt, ce sont eux, les responsables de ce chaos et du grand cahos à venir,

  20. Posté par A. Vonlanthen le

    Oui c’est scandaleux d’utiliser cette photo.
    Des photos on pourrait en diffuser tous les jours pour culpabiliser les citoyens. P. ex. une photo d’un enfant qui meurt de faim, une photo d’enfant massacré à la guerre, une photo d’enfant esclave, une photo d’enfant sodomisé par un pédophile etc..
    On pourrait même culpabiliser «  Dieu «  en montrant des photos d’enfants infirmes, malades, mourant du cancer à 5 ans.

  21. Posté par Vautrin le

    Bravo, Oskar Freysinger ! C’est cette vérité qu’il faut dire, clamer, amplifier, qui dérange les européâstres criminels !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.