Campli (I) : »Nous voulons des sous, le wi-fi et la bouffe n’est pas bonne ».

Et ça continue encore et encore.  Comment tout ça va-t-il finir ?

Ces jeunes hommes se plaignent de devoir se déplacer à pied pour trouver un endroit avec wi-fi, que la nourriture est mauvaise et qu'il n'est pas admissible de dormir à 5 dans une pièce.

Alors posons-nous la bonne question : si chez eux ils mangeaient bien, qu'ils avaient chacun leur chambre et le wi-fi à disposition, qu'est-ce qui les a donc poussé à venir en Italie ?

Source en italien

7 commentaires

  1. Posté par Tchiakpe le

    Si ce n’est pas une invasion organisée………………….

  2. Posté par Evelyne L. le

    Depuis qu’un capitaine italien de bateaux, à la retraite, a eu la « bonne idée » d’aller repêcher les embarcations venant Syrie etc…, et que L’Europe au lieu de mettre un « halte-là » fait dépêcher des bateaux de tout L’Atlantique pour les repêcher!!! Pire, les passeurs ont même le No de téléphone pour appeler du secours!!!
    Nos pays sont envahis, nos gouvernements nous imposent des gens que nous ne voulons plus, et qui à peine en Europe se permettent TOUT et ne sont même pas content de ce qu’on leur offre!
    Mon point de vu personnel, et c’est urgent, il faut arrêter d’aller les repêcher, et rapidement nos pays leur paraîtront bien moins attrayants!!…

  3. Posté par Ben Palmer le

    Je comprends leurs soucis; la journée est longue sans wi-fi quand on n’a rien d’autre à faire, pas de travail, pas d’obligations, juste attendre que l’argent de poche arrive.
    Ils veulent utiliser wi-fi avec quel genre d’équipement? Avec un smart phone, une tablette? Il faudra alors leur donner un smart phone avec une carte SIM prépayée ou une tablette.

  4. Posté par KANDEL le

    « Nous ne sommes pas restés oisifs, parmi vous, et nous n’avons pas mangé notre pain gratuitement l’ayant reçu de quelqu’un, mais dans la peine et la fatigue, nuit et jour, nous avons travaillé afin de n’être à charge à aucun d’entre vous. (…) Quand nous étions près de vous, nous vous donnions cette règle : si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus. » (2 Thessaloniciens, 3,7 )

  5. Posté par Jack le

    Et moi, je leur propose un pied au cul et aller simple d’où ils viennent !

  6. Posté par bigjames le

    Commençons déjà chez nous. Soulevons nous contre nos lâches corrompus de Berne.
    Voter et faire voter massivement UDC, avant qu il ne soit trop tard et que l on ne soit obliger de prendre des mesures plus radicales.
    Et ne pas oublier de soutenir les observateurs.ch. qui fait un boulot magnifique. Merci
    732 & 1291

  7. Posté par MF le

    Au point où l’on en est, combien de volontaires pour aller attaquer le parlement européen?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.