Destination France pour les migrants enfants subsahariens recueillis sur les côtes Adriatiques

Francis Gruzelle
Journaliste 

Que deviennent les migrants enfants et adolescents, orphelins, sauvés de la noyade par les marines Italiennes et Grecques ? Ils ne sont pas renvoyés dans leurs pays d’origine, ni parqués dans des camps d’attente administratifs. Beaucoup rejoignent la France et intègrent des foyers et structures d’accueil, traditionnellement réservés aux enfants Français battus, maltraités par leur famille, en danger, ou orphelins, ces fameuses structures qualifiées de « foyers de l’enfance » ou de « maisons à caractère social », ayant remplacé les orphelinats d’autrefois.

Là, ces jeunes Maliens, libyens, ou autres subsahariens, intègrent un groupe, baptisé « Mineurs isolés étrangers ». Depuis plusieurs semaines, nous menons une enquête discrète en immersion dans ces structures, malgré les difficultés d’accès générées par le ministre de l’intérieur R2 – D2 et par la ministre de la santé Marisol Touraine.

hollande-bouffantPendant ce temps, et pendant que les jeunes mineurs isolés, comme les petits français maltraités, doivent manger un plateau repas n’excédant pas un coût de fabrication de deux euros, François Hollande « se goinfre » et festoie tous les jours dans son Palais de l’Elysée.

Début septembre, nous livrerons aux lecteurs une enquête exclusive sur le quotidien de ces jeunes, leurs espoirs, leurs exigences, en fournissant des chiffres nationaux sur ce nouveau phénomène d’accueil, dissimulé par tous les grands quotidiens Français, mais aussi par les quotidiens régionaux, à l’image du Dauphiné Libéré, du Midi Libre ou de la Provence, qui accueillent de nombreux groupes de « Mineurs isolés étrangers » dans leur zone de diffusion, et dont les journalistes ont des liens privilégiés avec les initiateurs de cette nouvelle politique.

hollande-cazeneuve

Pendant ce temps, R2 -D2, alias Bernard Cazeneuve et ses complices, ainsi que quelques journalistes, font « ripaille » lors de somptueux et coûteux déjeuners sous les lambris de la République (ici à Lyon, dans le Rhône). Rien dans le programme présidentiel socialiste ne prévoyait de telles orgies gastronomiques aux frais des contribuables Français.

Une fois encore, « l’omerta médiatique » est de rigueur pour tous ces supports journalistiques, qui « survivent » grâce aux annonces légales payantes distribuées par les villes, les sous-préfectures, les préfecture, et un certain nombre de municipalités…..

 

C’est sans doute l’un des plus grands scandales de la République, après les « avions renifleurs », car ces « Mineurs isolés étrangers » ressemblent, toute proportion gardé, aux « Lebens Born » du Reich allemand durant la période 1933-1945. Alors que ces enfants, innocents par nature, souvent victimes de passeurs crapuleux, devraient être présentés et « associés » aux populations locales Françaises, et ne pas être mis à l’écart, comme s’ils étaient des extra terrestres !

enfants-de-chez-nousEnfin, Trois repas chauds par jour (à 2 euros le repas) pour ces jeunes mineurs isolés étrangers (installés au fond de la salle) dans ce foyer de l’enfance du Sud Est, qui accueille désormais 16 petits Français ayant subit des maltraitances familiales et 20 mineurs isolés étrangers.

Dans une France où tout va mal, surtout pour les patriotes qui travaillent dur, dans une France en plein désarroi, où nos paysans se suicident pour échapper aux huissiers, dans une France où des intégristes Egyptiens utilisent le Pays comme base arrière, dans une France où les projets de mosquées ou de centres cultuels musulmans intégristes se multiplient et dans une Ardèche où le maire d’Annonay doit interdire l’islamiste intégriste Omar Erkat,  dans une France où les entreprises licencient à tour de bras, où le groupe Aoste ferme son usine « Calixte » à Boffres en Ardèche, dans une France où peu d’entreprises innovent, créent des emplois et beaucoup disparaissent ,  il n’y a plus aucune clarté, il n’y a plus la moindre cohérence ou la moindre parcelle de vérité dans la politique du gouvernement Valls.

Combien de dossiers aussi sensibles sont dissimulés aux Français ? Un jour où il était en colère, le Général de Gaulle avait lâché « Les Français sont des veau ». Avec François Hollande, Manuel Valls et R2 – D2, alias Bernard Cazeneuve, les Français sont bel et bien devenus des « cons ».

Francis GRUZELLE

Carte de Presse 55411

 

4 commentaires

  1. Posté par C. Donal le

    En Suède, plus de 900 jeunes mineurs et/ou supposés mineurs ont disparu de la circulation pendant les semaines qui ont suivi leur arrivée. Où sont-ils et que font-ils ?

  2. Posté par Colargol le

    Je pense que l’on marche sur la tête et que nous allons à notre perte.
    Notre système FRANCE va imploser!!!!!

  3. Posté par C. Donal le

    Ces enfants pourront-ils bénéficier du regroupement familial comme en Suède où l’on assiste à une hausse d’arrivées de mineurs ou d’adultes se faisant passer comme tel afin de faciliter les démarches pour le reste de la famille ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.