Charlie Hebdo. Riss s’attaque aux Bretons et à la langue bretonne

post_thumb_default

 

charlie_hebdo_riss
13/06/2015 – 07H30 Paris (Breizh-info.com) – « T’en connais beaucoup de noirs et d’arabes qui voudraient apprendre ces langues de ploucs ? » demande un père de famille Breton – aux traits consanguins – à son fils. Titré « les langues régionales utilisées pour la sélection à l’école », ce dessin de Riss, directeur de la publication de Charlie […]

Cet article Charlie Hebdo. Riss s’attaque aux Bretons et à la langue bretonne est apparu en premier sur Breizh-info.com, Actualité, Bretagne, information, politique.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    Charlie Hebdo n’a pas osé écrire « T’en connais beaucoup de b********* qui voudraient apprendre le breton ou l’occitan ? », c’était trop risqué.

  2. Posté par BLUM Dominique le

    Ils ont été « retournés », les gars-reliquat de l’attentat qui a eu raison de Charlie Hebdo.
    Dans un précédent article, vous posiez la question: « Etes-vous favorable à l’enseignement des langues régionales à l’école? »; J’avai répondu: Non,, avec mes arguments.
    Considérant à présent, quel est l’enjeu , alors que toutes les régions sont infestées d’islamistes, je réponds: OUI.
    OUI à l’enseignement du BRETON à l’école; OUI à l’enseignement de la culture bretonne sans rien céder sur l’enseignement du français; OUI aux sorties pédagogiques (donc OBLIGATOIRES) pour découvrir les merveilleuses chapelles du Finistère; OUI à l’enseignement musical avec des chants bretons: SOEURS GOADEC; ,de marins: « les Boulinerien », Mikael Yaouank; avec le Bagad de Lann -Bihoué. OUI à « BRO GOZ MA ZADOU », hymne national breton, quand la MARSEILLAISE aura été chantée.
    Et, dans le temps dégagé par le confus « aménagement des rythmes scolaires », OUI aux ateliers de déchiffrement de l’OGAM, des RUNES!

  3. Posté par andrea le

    C’est la liberté d’expression.
    Soyez CHARLIE, je vous dis!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.