« Migrants en Méditerranée : et s’ils étaient une chance pour l’Europe ? ».

Uli Windisch
Rédacteur en chef

« Migrants » de la méditerranée : le socialisme aveugle et monomaniaque

 

Un socialiste géographe a tenu les propos suivants dans le seul journal du dimanche de Suisse romande, donc à grand tirage (Pierre Dessemontet, Le Matin Dimanche, 3 mai 2015) : « Migrants en Méditerranée : et s’ils étaient une chance pour l’Europe ? ».

Ce socialiste semble, en plus, tellement content et fier de ses propos, comme s’il était le premier à avoir inventé la formule, alors même que les plus inconditionnels de l’immigration et autres aveuglés et naïfs commencent à hésiter avant de reprendre cette formule éculée.

Au nom de quel argument ? Sachant qu’il est socialiste, géographe et monomaniaque, à savoir qu’il ne voit la réalité qu’en fonction d’une seule dimension, dimension alarmante, donc susceptible de créer toutes sortes de  peurs et d’inquiétudes quant à l’avenir des pays occidentaux, vous avez deviné son argument : la dénatalité de nos pays.

Oui, la dénatalité est un phénomène réel mais pour l’enrayer il faut une politique globale, énergique, déterminée et à dimensions multiples. Il faut par exemple accorder une importance capitale à la famille, aimer vraiment la famille classique, traditionnelle, comme institution fondamentale de notre civilisation et la valoriser au point de donner envie à nos familles d’avoir des enfants en nombre plus important. Pour cela il faut une politique de soutien absolument prioritaire, pas seulement  financière, à cette institution fondatrice de notre modèle de société. La  natalité ne doit plus être vue comme un risque difficile à prendre.

Il faut bien sûr aussi aimer vraiment les enfants, dire qu’il faut répéter cela, et s’en occuper plutôt que de les confier automatiquement à d’autres, comme on peut le faire avec un animal de compagnie, en acceptant l’énorme travail, engagement et abnégation, mais aussi l’immense joie, en fait la plus belle expérience humaine, que représente le fait d’avoir et de s’occuper d’enfants.

Cela est contraire au socialisme, même si ses adeptes le nient et jouent aux vierges effarouchées face à de tels propos. Ils préfèrent militer « Pour le mariage pour tous », pour le mariage homosexuel, pour la fabrication des enfants par d’autres, par des femmes exploitées,  pour la GPA, et autres fabrications artificielles, etc., etc., et sans doute bientôt pouvoir les acheter et les emporter  avec un caddy de supermarché, comme le propose ce milliardaire homosexuel français, actif, entre autres, dans les médias. Dans les médias ? Pas étonnant, puisque les médias adorent faire d’innombrables et constants articles, sujets, reportages, émissions sur les familles et les mariages homosexuels et les enfants concernés, situations en plus toujours idéalisées. Il faudrait comparer le traitement médiatique de ces derniers thèmes et cas avec le traitement des familles traditionnelles ; pour connaître la différence en nombre il ne serait même pas nécessaire de faire appel à des travaux de recherche coûtant des millions. La réponse est connue d’avance.

Certains médias doivent d’ailleurs déjà se réjouir de pouvoir bientôt faire des sujets sur les mariages à 3, à 4… On ne sait pas encore où cela va s’arrêter.

Un soutien politique massif à notre propre natalité et une image positive et enthousiaste de la famille et des enfants seraient, eux, à coup sûr une vraie « Chance pour l’Europe ». Il en résulterait aussi des économies gigantesques dans le domaine de l'éducation et des tentatives  d'intégrations de populations d'autres cultures, de cultures tellement différentes et incompatibles  que certaines refusent et contestent activement, voire violemment, nos valeurs et nos cultures.

Voir dans les « migrants » de la Méditerranée une chance pour l’Europe est non seulement  naïf mais totalement irresponsable et dangereux.

Pas un mot chez ce socialiste géographe sur la composition de ces centaines de milliers de  clandestins, qui ne sont pas des réfugiés et parmi lesquels on sait depuis longtemps qu’il y a aussi des criminels, des terroristes potentiels, des malades contagieux en nombre, et de futurs candidats à notre sécurité sociale. Oui, encore une fois ce n'est pas être xénophobe que de dire la réalité, toute la réalité, en ne prenant pas les citoyens pour des imbéciles à protéger de ces réalités et vérités.

Tout cela va avoir un coût énorme. Pas seulement économique et financier, ce ne sera même pas le plus important de ces coûts.

On sait pourtant maintenant à quel point les « migrants » de certains pays n’acceptent même plus les objectifs de notre politique d’intégration, ou d’assimilation. Les membres de certaines de leurs communautés refusent donc explicitement l’adaptation à nos pays et à nos valeurs, pressés qu’ils sont de continuer à vivre avec leur propre système de valeurs et de contester activement le nôtre, voire pour les plus radicaux, de nous imposer leur système de valeurs et de combattre activement le nôtre.

Irresponsable aussi, de la part de ces « experts », de vouloir se faire passer, à bon marché, pour des humanistes exemplaires, ou des modèles de générosité  et de solidarité.

Imaginent-ils un seul instant ce que va produire un tel afflux massif dans des pays connaissant des millions de chômeurs. Des conflits et des tensions dont nous n’avons qu’un petit avant-gôut sont pourtant déjà perceptibles et bien présents.

Non, de tout cela ils ne disent rien. Vouloir soulever la face sombre, sans parler de la plus sombre, ce n’est que « fantasme ».

Mais voyons ! Les aveuglés, les irresponsables, les xénophobes, les racistes, etc., etc., c’est nous. Pas eux ! Jusqu’au jour où les nouvelles réalités catastrophiques ainsi engendrées apparaissent au grand jour et où il n’est plus possible de les nier. Alors seulement ils seront enfin obligés de les admettre et oseront même prétendre, sans gêne, être les seuls à pouvoir les résoudre.

Nous avons pourtant fait il y a peu l'expérience avec l’insécurité et la criminalité, à propos desquels les mêmes parlaient déjà de  « fantasmes ».

Le « fantasme de l’insécurité », affirmé haut et fort et pendant des années par la gauche, avec l’intention de culpabiliser ceux qui disaient simplement la réalité, cela vous rappelle-t-il quelque chose ?

Certains feraient mieux de parler en tant que socialiste uniquement plutôt que comme démographe ou comme « spécialiste » des réalités démographiques et sociales.

Ils devraient créer une association avec Cécile Kyenge !

Uli Windisch, 5 mai 2015.

 

 

 

 

 

26 commentaires

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    Les migrants qui nous arrivent ces dernières années par la Méditerranée: un enrichissement économique et surtout culturel pour notre vieux continent qui marche sur la tête et se saborde!!!
    https://www.youtube.com/watch?v=Qhfive4hbKo

  2. Posté par François le

    @Marie-France Oberson
    Merci d’avoir le courage et l’abnégation de chercher à convaincre (mais c’est certainement sans espoir) quelqu’un qui comme vous le dites si bien : « … Il faut dire que pour ces humanistes intégristes, on leur mettrait le nez dans le kaka ils prétendraient que ça sent la rose ! ». En d’autres termes, aucune argumentation ne peut les convaincre, aussi sincère et pertinente soit-elle, c’est sans espoir !

  3. Posté par Marie-France Oberson le

    Monsieur de Rougemont, dans le lien que vous donnez 6 mai 2015 à 18h28 dans votre réponse
    @Etienne , on peut lire : « Le concept du Grand Remplacement (GR) s’impose présentement dans des milieux nationalistes et identitaires » des nationalistes et identitaires… évidemment des imbéciles et des fascistes.
    Cet auteur , comme vous -même et bien d’autres « saints » du camp du bien, nous ramenez aux années 30 où particulièrement la gauche prétendait qu’il ne fallait pas avoir peur du nazisme.. Nous amenez-vous vers un nouveau Munich pour revenir ,à la fin de l’Histoire qui vous aura « pété à la figure » comme les résistants de la dernière heure des année 45-46 …?
    La peur est un réflexe de survie et oui, nous sommes nombreux à avoir peur de ceux qui arrivent sur leurs coquilles de noix qui sont en majorité musulmans – les chrétiens eux restent dans des pays proches du leur en espérant un jour y retourner car ils savent bien eux, qu’ils sont chez eux !
    Je vous rappelle que l’islam fut de tout temps conquérant et que même à présent, sauf en Espagne, ils occupent encore les pays conquis. Durant des siècles ,ils conquirent par la violence, l’épée et le glaive.. aujourd d’hui par leur misère, leur pauvreté, leur inculture.. ce sont leurs nouvelles armes..c’est bcp plus facile : ils savent que le continent des « Droits de l’Homme » ne se battra pas contre eux… Et quand ils sont en place, comme un cheval de Troie, ils revendiquent , exigent, et pour finir imposent leur culture,. Ce n’est pas notre faiblesse culturelle qui laisse la place mais nos « bondieuseries » laïques ou religieuses que nous impose cette charte imbécile des Droits de l’Homme dont le Tribunal nous embastille volontiers si l’on refuse d’adhérer à ces préceptes imbéciles
    Je vous suggère de lire – ou de relire- « Le Camp des Saints » de Jean Raspail; nous sommes en plein dedans ! Vous verrez ce qu’il advient des ces « saints » dégoulinants d’humanismes appelant de leurs voeux l’accueil sur le continent européen de toute la misère du monde : ils sont les premiers à subir la vindicte de leurs protégés..
    Il faut dire que pour ces humanistes intégristes, on leur mettrait le nez dans le kaka ils prétendraient que ça sent la rose !

  4. Posté par Moshé_007 le

    @ Un algérien,

    Vous avez quitté votre pays, ce qui est compréhensible et c’est ce dont rêve pratiquement tous les algériens, sauf les généraux et les membres du parti unique qui eux viennent aussi dans les palaces et villas de grand luxe européennes et suisses et qui ont également fait de l’Algérie une base arrière productrice d’hydrocarbure très appréciée par les compagnies russes et ses clients européens !

    53 ans que ce cirque funeste et ce pays qui se vente d’ouvrir ses prisons pour faire embarquer ses criminels sur des embarcations pilotées par des agents des services algériens, cela en accord avec les services français et quelques banquiers dont les noms sont sur les listes de l’unité E8200 !

    « Un algérien », ce système touche à sa fin, l’Algérie va aussi tomber dans les mains des déshérités converti pour la circonstance en imams de pacotille. Oui « Un algérien », toutes les dictatures finissent par s’écrouler avec les mêmes méthodes que celles qu’elles ont utilisées, c’est à ça aussi que l’on reconnait les dictatures, ce n’est qu’une question de temps !

    Bien à vous

  5. Posté par Un Algérien le

    Bonjour ,
    De très bonnes analyses …c’est simplement du bon sens…moi qui ai quitté l’Algérie suite à son islamisation /Arabisation forcée, j’en sais quelque chose et je partage ces analyses.
    Je suis attristé par les socialistes, les humanistes, les idéalistes , les biens pensants, les utopistes qui refont le monde autour d’un café crème et qui refusent de voir la réalité.
    L’immigration massive, surtout Africaine ( subsaharienne), Musulmane est une bombe à retardement pour toute l’Europe. Connaissant bien l’Afrique , je constate avec stupéfaction que les peuples Européens ignorent qu’ils sont les Indiens. C’est une invasion, une colonisation, une guerre sournoise, dont les armes sont le nombre, la natalité, la religion, l’ignorance .
    Je voyage à travers l’Europe et je vois déjà le grand remplacement en marche. Le seul pays ( la Suisse) qu’on croyait à l’abri est en réalité aussi envahi. Même dans les campagnes Suisses, il suffit de voir les écoles…pas une SEULE classe de Suisses comme il y a quelques années…la nouvelle Suisse cosmopolite va de l’Asie à l’Afrique, l’Inde, la Turquie, le Kosovo, l’Albanie…etc…
    Quel malheur pour les enseignants dont le travail devient impossible…avec des enfants qui ne parlent pas la langue , qui n’ont reçu aucune éducation et qui souvent sont ingérables…
    Vive les décideurs politiques qui refilent les problèmes aux autres.
    Si rien n’est fait , la Suisse ne sera plus la Suisse dans une ou deux générations. Il y aura quelques rares îlots Suisses pour les privilégiés (riches) et le reste du territoire sera un terrain vague où être Suisse ne voudra plus rien dire. C’est là où s’entasseront les derniers arrivants où il ne sera pas bon d’y vivre…

  6. Posté par Moshé_007 le

    @ Pierre-Henri Reymond
    « C’est les Barroso, Junker, Ashton, »

    Savez-vous combien de milliards ces derniers ont détournés dans l’une de leur banque préférée genevoise, heureusement qu’ils prennent des limousines avec vitres teintées pour faire les 5 km séparant l’aéroport de Genève et leur banque sise rue des Acacias et que les chauffeurs genevois sont de vraies pipelettes !

    Ce sont des voyous qui vont totalement disparaître de la scène, maintenant qu’ils sont à la tête d’empires financiers biens cachés et répartis sur plusieurs paradis fiscaux !

    Mais qu’ils sachent que toutes les opérations enregistrées dans les serveurs hautes protections de leurs banques sont sous, encore plus hautes surveillances !

    bis

  7. Posté par Dominique Schwander le

    Balivernes mensongères des Socialistes copiées sur les sottises des instances internationales. L’ONU a établi de nombreuses projections sur la « nécessité » des migrations de remplacement pour lutter contre le vieillissement des populations et éviter de faire supporter aux actifs une charge écrasante pour les retraites de leurs aînés (malheureusement et stupidement sans capitalisation pour la grande majorité des nations). Les conclusions de ces études et les projections statistiques sont aberrantes et sottes. Ainsi pour maintenir le rapport actifs/inactifs, la Chine qui, à raison, encourage ses actifs à économiser donc à capitaliser pour leur propre retraite et rappelle aux enfants qu’ils doivent se préoccuper de l’entretien de leur vieux parents, devrait selon ces dispendieuses projections onusiennes importer 10 milliards de migrants en 25 ans! A notre avis, il est plus logique, juste et efficient d’envisager d’autres solutions et, surtout, de responsabiliser tous les citoyens pour leur retraite future: économiser pour se créer un capital pour sa retraite, report de l’âge de la retraite, allongement de la durée du temps de travail, augmentation du pourcentage des actifs, politique de création d’emplois pour des catégories ne participant pas au marché du travail telles que seniors (cumul emploi-retraite), jeunes dès 16 ans et femmes au foyer, augmentation des cotisations et de leur durée, d’avantage de formation duale dès l’adolescence au lieu de baccalauréats, maîtriser inflation, chômage, perte du pouvoir d’achat et augmentation du coût de la vie, accorder des rabais aux retraités, ne pas augmenter les impôts immobiliers des retraités, etc.

  8. Posté par Jacouille le

    Petit rappel historique : A tous les oligophrènes qui nous rabâchent sans cesse les sempiternelles diatribes comme quoi les chrétiens ont fait les croisades et patati et patata……un dénommé Ab Del Rahman et sa clique ont envahi la péninsule ibérique ainsi que le sud de la France en se comportant comme des sauvages en pillant et massacrant tout sur leur passage afin (c’est évident voyons) de nous chanter les beautés et l’amouuuuur de l’islam (déjà ?) avant que ce cher Charles Martel leurs envoi une puissante tremblée à Poitier en 732 !…Pépin le Bref, fils de Charles Martel les a définitivement foutu à la porte à coups de pieds dans le cul en 759 à Narbonne !…comme quoi, quant on veut, on peut !…je résume bien sur

  9. Posté par Pierre H. le

    Le socialisme, c’est le totalitarisme, l’autoritarisme, le mensonge à plein tube où l’idéologie passe avant la nation. Quelque part, c’est une secte ! Y-a qu’à voir se qui se passe en France. Quand je pense à ces dirigeants guignols qui osent parler de démôôcratie ! Je me demande même s’ils savent ce que ça veut dire…

  10. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Merci à Pierre H., François, Kandel pour les commentaires. La série de citations est saluée! Vu aussi le lien proposé par Denis, pardon, Michel de Rougemont. L’auteur, qui ne signe pas, a du pain sur la planche. Est-il déjà au boulot? A Frankenhauser: l’Europe n’a pas besoin de l’Europe! C’est les Barroso, Junker, Ashton, toute la clique et la basse cour qui ont besoin de l’Europe!
    Par ailleurs, Anne Lauwaert, bien connue des lecteurs de LO, a rappelé son livre dans un de ses commentaires sur Boulevard Voltaire, disponible sur Kindle! J’en ai lu 9%. Et y ai rencontré une panoplie de chances pour l’Europe! Pas triste! Et aussi une brochette choisie de faux-culs européens. J’écris « européens » non en référence à Bruxelles, mais pour ne pas faire allusion à un charmant pays.

  11. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Dans le cadre de la gérance d’une salle de jeux, je tenais à l’oeil une équipe de dealers qui se tenait juste en face. Si! J’allais vers eux et leur parlait ainsi: « vous n’attendez pas le bus, donc vous delaez. Vous avez tous les mêmes têtes. Je ne peux donc faire le tri à l’entrée. Vous êtes bienvenus, mais CLEAN! Sinon… quelque chose qui laissait supposer des effets irrémédiables.
    Je faisait mon petit Corléone. Un soir, l’un d’eux, qui était isolé, me demanda: « vous êtes policier »? Je dis, neutre: « policier est un métier très difficile. Et vous, il en faut du courage et des talents pour venir en Suisse en avion depuis l’Afrique. » Il dit: « oh, mais on ne vient pas tous en avion, je suis venu en bateau! » Moi: « ah bon, et pourquoi? » Attachez vous ceintures!
    Pour trouver une femme riche et ne pas avoir besoin de travailler!
    J’ai l’art de tirer les vers du nez des gens sans même qu’ils s’en rendent compte.

  12. Posté par Pierre H. le

    Allez, un peu de racisme… Les Occidentaux (les Blancs, si vous préférez, les Russes, par ex., étant blancs et pas occidentaux) n’ont jamais été dominés par d’autres ethnies. Et c’est pas demain la veille que ça va commencer !

  13. Posté par Jean-Francois Morf le

    Mahomet était menteur, assassin, voleur, violeur, pédophile, envers les chrétiens et les juifs qui étaient fidèles à Dieu et donc « les infidèles » à Satan=Allah. Comment peut-on vouloir introduire en Europe des gens qui sont intimement persuadés, dès leur plus jeune âge, que pour mériter le paradis, il faut tuer son prochain? Persuadés que le soleil tourne autour de la terre, que l’année dure 12 mois lunaires, et autres conneries. Il y a des millions de chrétiens à sauver des griffes des mahométans avant de sauver un seul mahométan! https://www.youtube.com/watch?v=YzC6dwxypD0

  14. Posté par Leb le

    Avant la chute du mur de Berlin, un witz circulait :
    – Pourquoi la Suisse ne deviendra jamais un pays communiste ?
    – Parce que c’est un bien trop petit pays pour un si grand malheur !

    Hélas, à l’évidence, la petitesse de notre pays ne nous protège pas d’une immigration massive et d’un entassement illimité.
    Pour les musulmans, ce petit pays est devenu une destination de prédilection ET LA COHABITATION NE SE PASSE PAS BIEN DU TOUT (violences, prisons engorgées par des musulmans, candidats au djihad, explosion de l’antisémitisme, conversion obligatoire en cas de mariage mixte, revendications communautaristes incessantes, surnatalité, assistanat, etc…).
    La population a peur, avec raison, de l’islam. Malgré le discours contraire des médias bienpensants, les citoyens ne se laissent pas berner, ils savent bien que partout où l’islam s’est installé (Suède, Norvège, …) la tranquillité a disparu.
    En Suisse comme ailleurs, les autochtones musulmans aspirent à une « renaissance islamique » et rêvent de régner avec leurs lois sur nos terres.
    Dans nos médias (presse, radio, TV), les reportages sur l’islam et les musulmans sont hypocrites, mensongers et plein de niaiseries, ils utilisent à dessein la langue de bois en enjolivant et édulcorant la réalité. Ils répètent démagogiquement, selon le principe de Goebbels, que la peur de l’islam est irrationnelle, que les musulmans sont un enrichissement pour notre pays.
    Il faut tout faire pour que les (vrais) Suisses se réveillent et reprennent leur avenir en main au grand dam de nos « élites » médiatiques, ou autres.

  15. Posté par SilvanaC le

    @ Michel de Rougemont,

    J’ai lu l’article suggéré dans votre commentaire et si je n’adhère pas au complot du GR, tout en pensant que cela est une théorie vraisemblable, j’y adhère encore moins à l’article en question.

    “Pourquoi s’attacher à ce qui n’a plus de valeur ? Adoptons avec joie ce qui est meilleurs !”

    Qu’est-ce que n’a plus de valeur? Aux yeux de qui? Sommes nous capables d’accepter une autre culture si loin nos valeurs? Pourquoi ces personnes qui ont une si belle culture fuient leur propre pays? Pourquoi avec une si belle culture ils n’ont pas été capables de faire fructifier cette accumulation de savoirs? Pourquoi il y a toujours des frictions voire des guerres entre ethnies tout au long de leur histoire? Pourquoi malgré toute l’aide financière et logistique donnée par l’occident ils n’ont jamais réussi à faire leurs pays progresser?

    Le Japon a été anéanti par la guerre, ils se sont reconstruits, de même pour l’Allemagne, l’Italie et tant d’autres. L’Inde est entrain de le faire et elle aussi a été une colonie. De même pour la Chine, malgré un système communiste au pouvoir…

    Non M. de Rougemont, je ne puis accepter sans broncher. Mon arme est mon vote et ma révolte. Oui, #jesuisunmonstre et j’assume! 😉

  16. Posté par Jacques le

    @ Ephraim Eh oui ! On ne peut pas nier l’utilité de la physiognomonie. Le cas présent est un excellent exemple. Ce type a vraiment la tête de l’emploi.

  17. Posté par Ephraim le

    Je voulais lui répondre, et puis…j’ai vu sa tête. Et j’ai compris.

  18. Posté par Jacques le

    C’est tout simple: regardez les photos de ces envahisseurs naïvement sauvés des flots. Presque exclusivement de jeunes hommes, relativement bien habillés. Ce ne sont pas les plus pauvres et ils ne sont pas persécutés. Rien à voir avec la problématique de l’asile. Ils vont s’incruster, proliférer et finalement nous dominer. De Gaulle l’avait bien compris. Il disait que si l’Algérie fusionnait avec la France, en deux générations Colombey-les deux-églises deviendrait Colombey-les deux-mosquèes. Dans ma commune de la banlieue de Berne, on va détruire l’église, alors que les musulmans et les africains deviennent de plus en plus nombreux. Ils pullulent et on ne voit plus qu’eux à la sortie des écoles et lors des promenades dominicales. Ceci avec la bénédiction de notre classe politique, qui se réjouit de cette « croissance ». Elle est purement quantitative et n’a rien à voir avec le « développement », car elle tire la qualité de vie vers le bas.

  19. Posté par Michel de Rougemont le

    @Etienne:
    Si les faits ne vous conviennent pas alors qu’avez vous de plus valable à opposer qu’une diatribe de Riposte laïque, aussi zinzins que ceux qu’ils prétendent combattre ?
    Je rajouterai une couche à mon propos en vous recommandant un autre article:
    http://wp.me/p4uV7N-sg

  20. Posté par KANDEL le

    Jean-François REVEL:

    Le socialisme, c’est la bonne conscience plus la subvention !

    Un inconnu (de moi):

    Être socialiste, c’est être généreux avec l’argent des autres !

    Igor Chafarévitch (démonstration dans son livre « le phénomène socialiste »):

    Le socialisme c’est l’amour de la mort, le capitalisme c’est l’amour de la vie !

    Coluche :

    Le communisme, c’est une des seules maladies graves qu’on n’a pas expérimentées d’abord sur les animaux.

    Alexandre Zinoviev:

    La société communiste est un véritable paradis pour les parasites.

    Christian Michel (Le Socialisme, pornographie de la Solidarité) :

    L’homme de gauche n’annonce la société solidaire que comme la prostituée promet l’amour. L’un et l’autre ne peuvent offrir que des simulacres (ivresse passagère et frustration). Ils instaurent le règne du faire-semblant, de la pornographie généralisée.

    Charles Gave :

    On ne peut être à la fois intelligent, socialiste et de bonne foi.

    Ayn Rand :

    Il n’y a pas de différence entre communisme et socialisme, si ce n’est dans la façon d’atteindre le même but ultime : le communisme propose l’esclavage par la force, le socialisme par le vote. La différence est la même qu’entre le meurtre et le suicide.

    Boukovsky:

    Je crois que toute idéologie de masse est mauvaise car elle fournit à l’homme des alibis faciles, lui permettant de suivre ses instincts les plus bas au nom d’objectifs « nobles ».

  21. Posté par Michel de Rougemont le

    Statistique européenne (UE, EEC et AELE) de 2012 (Source: Eurostat)
    Population totale 515’452’075
    illégaux 450’245 (… ceux dont on croit connaitre l’existence)
    Immigration 1’775’370
    Émigration 1’356’140
    Différence = flux migratoire net 419’230
    Naissances 5’226’340
    Décès 5’943’788
    Diff. = déficit démographique -717’448
    Statut d’asile en 2014 :
    Entrées refusées à la frontière 261’295
    Demandes d’asile 663’990
    Ordonnances de renvoi 401’285 (mais pas tous « renvoyables »)
    Diff.= permis 262’705 (provisoire ou à long terme)

    Cela indique que le problème fondamental de l’immigration en Europe n’est pas quantitatif (en moyenne, car il y a des endroits plus chargés que d’autre, l’île de Lampedusa par exemple, ou la Suisse plus que la Slovaquie).
    Alors il est de nature qualitative: on aime ou non, on craint ou non l’arrivée et l’installation d’étrangers dans son pays, on sait ou non les accueillir. Ce n’est ni de gauche ni de droite.
    Sauf que une certaine frange national-populiste (que je ne rangerai pas à droite) s’arroge une nature supérieure que ces allogènes ne sauraient égaler.
    http://wp.me/p4uV7N-wS

  22. Posté par C. Donal le

    Merci pour tant de clarté.
    Ces envahisseurs ne rien d’agneaux traumatisés. Ils ont un passé de violence, qu’ils n’ont pas seulement subi.
    Le besoin pathologique des représentants de la caste socialiste d’être des saints leur fait vendre la base. C’est à cette funeste œuvre qu’ils vouent leur vie. La postérité ne retiendra pas d’actes nobles de leur part mais des actes destructeurs de la société qu’ils ont reçue en héritage, puis bradée pour n’avoir pas amorcé leur propre intégration dans ce qui était, avant qu’ils n’imposent leurs besoins puérils d’exhiber des largesses dont ils n’ont pas les moyens.

  23. Posté par pierre frankenhauser le

    Même si l’Europe se dépeuplait très rapidement, ce malgré une politique nataliste efficace et qu’il y avait le plein emploi, il serait hors de question de se mélanger avec ces hordes de barbares. On en est très loin. Nos chômeurs paieraient volontiers nos retraites s’ils avaient un travail. Quant à la natalité, les pays européens (pas cette bauderuche toute vide et pourrie qu’est l’UE) ont tout-à-fait les moyens de la relancer, avec un peu de bonne volonté et d’organisation. L’Europe n’a absolument pas besoin de ces envahisseurs, qui n’apportent que des problèmes, des maladies, des conflits, des revendications et des comportements incompatibles avec notre civilisation. Mais comment le faire comprendre à tous ces irresponsables qui nient de toute leurs forces l’évidence ? Les mélanges, le métissage, ça peut être intéressant, mais pas avec ses gens qui n’ont rien à faire chez nous. Là, on ne parle du tout de quelques milliers (au niveau européen) gentils enfants congolais, rwandais, vietnamiens ou sud-américains à adopter et qui ne poseront globalement que très rarement des problèmes à nos sociétés. Là, on parle à terme de plusieurs millions d’adultes qui, vu leur nombre et leur rejet de nos valeurs, ont toutes les chances de créer une immense guerre civile sur notre continent. N’y en a-t-il déjà pas suffisamment en Afrique ou au Moyen-Orient sans encore en importer volontairement chez nous ? N’a-t-on déjà pas suffisamment de problèmes d’ordre économiques ou sécuritaires, sans en plus charger la barque avec ce poids qui va complètement et négativement changer les équilibres, la physionomie du continent ? Si les gauchistes veulent se suicider, qu’ils le fassent entre eux. Ils n’ont pas entraîner tout le bon peuple avec eux.

  24. Posté par François le

    Excellente analyse. Un exemple de plus qui participe au fait qu’au fil des décennies le socialisme est devenu le nid d’accueil de frustrés vaniteux qui se prennent au sérieux et pondent des formules creuses, vivent sans les comprendre de profondes contradictions qu’ils prennent pour vérités limpides et veulent imposer leurs élucubrations aux peuples, le socialisme est ainsi devenu une catastrophe pour l’humanité.

  25. Posté par Pierre H. le

    LE SOCIALISME C’EST L’EGALITE DANS LA MISERE.LE COMMUNISME, C’EST LE CONTRAIRE.
    Je pense que ça serait bien de lancer des slogans courts péjoratifs pour les socialistes ou le socialisme ! Associer aussi le mot socialiste avec des mots à consonance négative. Des slogans qui entre facilement dans la tête des gens. Et aussi des logos où c’est écrit $ociali$te ou SSocialiste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.