Italie: Arrivage de 250.000 à 500.000 réfugiés en provenance de la Libye au cours des deux à trois prochains mois

post_thumb_default

Les services secrets italiens ont lancé l’alarme sur le prochain arrivage de 250.000 à 500.000 réfugiés en provenance de la Libye au cours des deux à trois prochains mois.

Au lendemain de l’arrivage de 8.500 migrants en trois jours et de la disparition de 400 personnes selon les ONG, les services secrets ont lancé l’alerte sur un «tsunami» de réfugiés en vue au cours des deux prochains mois.

Alerte rouge sur les côtes siciliennes. Au lendemain de l’arrivée de 8.480 réfugiés en trois jours en Sicile et en Calabre, l’Association des préfets a lancé l’alarme sur le risque d’une saturation rapide des centres d’accueil des réfugiés en provenance de la Libye. Face à l’afflux des migrants, le ministère de l’Intérieur a adressé une circulaire aux préfets en vue de trouver d’urgence des places pour 6.500 réfugiés, en plus des 70.000 places actuellement occupées. Mais les préfets sont pris en étau entre le ministère de l’Intérieur et les collectivités locales qui rechignent à prendre de nouveaux engagements. D’autant que selon la presse italienne, les services secrets italiens ont lancé l’alarme sur le prochain arrivage de 250.000 à 500.000 réfugiés en provenance de la Libye au cours des deux à trois prochains mois.

« Ceux qui consacrent une attention professionnelle aux flux migratoires en provenance de la Libye estime que l’Italie a deux mois, trois au maximum, avant que s’abatte sur nos côtes méridionales un «tsunami» de déshérités : 250.000 selon les optimistes, 500.000 pour ceux qui pensent que le «bassin» plus ample », prévient le «Corriere della Sera». La fourchette reste inférieure de moitié à celle (500.000 à un million de réfugiés en 2015) évoquée par le Directeur exécutif de l’agence Frontex, Fabrice Leggeri, en mars dernier, mais contestée jusqu’ici par le gouvernement italien. Mais il suffit de rappeler que l’Italie a dû faire face à un flux de 170.000 réfugiés pour toute l’année 2014 pour se rendre compte de l’ampleur du drame humain en préparation. Depuis le début de l’année, plus de 19.000 migrants ont déjà débarqué sur les côtes méridionales italiennes et les centres d’accueil sont au bord de l’explosion…..

Les échos via Fdesouche.com

33 commentaires

  1. Posté par Jack Palance le

    @Pierre H. petites anecdote, et pour fêter la victoire des viennois sur les turcs, ils on confectionné une pâtisserie afin de narguer les ottomans en forme de……..croissant…..que l’on appelle aussi une …viennoiserie, le croissant chez nous !….voilà pour la petite histoire.

  2. Posté par Fabienne le

    C’est sur un site transalpin (LaPadania.net) que l’on découvre avec intérêt l’efficacité exemplaire de l’Australie qui, contrairement à l’Italie, réussit à endiguer efficacement l’immigration clandestine venue par la mer. L’opération appelée « Souveraineté des frontières » par le nouveau gouvernement conservateur de Canberra consiste, tout simplement, à refouler les embarcations d’immigrants vers les eaux territoriales des pays d’origine, sans les ramener sur leurs côtes, comme c’est le cas des pays européens… Il suffisait d’y penser !

    Et l’ancienne « Nouvelle-Hollande » ne lésine pas sur les moyens pour assurer la souveraineté de ses frontières : ce sont les navires de la marine australienne qui repoussent manu militari les bateaux venus le plus souvent d’Indonésie ou du Sri Lanka. Ce retour à l’envoyeur des clandestins originaires du Soudan et de la Somalie semble avoir découragé les passeurs indonésiens. Et l’Australie peut se féliciter que, depuis six mois, aucune embarcation clandestine n’arrive plus à atteindre les côtes australiennes.

  3. Posté par Pierre H. le

    @Jacques

    Les Arabes sont montés jusqu’en Espagne, vous êtes encore gentil 🙂 Les Turcs sont montés au moins jusqu’à Vienne et ont été battus définitivement le 12 septembre 1683 sur la colline du Kahlenberg par le Roi de Pologne Jean Sobieski.

  4. Posté par François le

    @jacques Merci pour cette excellente référence. En effet le roman « Le camp des saints  » de Jean Raspail est totalement prémonitoire et plus que jamais d’actualité. Voici quelques lectures intéressantes sur ce roman :
    ———-
    Le Camp des saints
    http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Camp_des_saints
    Le Camp des saints est un roman de l’écrivain français Jean Raspail, publié en 1973. Il décrit les conséquences d’une immigration massive sur la civilisation occidentale, la Franceen particulier.

    Dans le delta du Gange, un million de « miséreux » prennent d’assaut des cargos. Les immigrants voguent alors vers un Occident incapable de leur faire modifier leur route. Les bateaux s’échouent sur la Côte d’Azur, sous l’œil impuissant de pouvoirs publics désarmés face à la veulerie de la population autochtone et l’affaiblissement de l’armée française.

    Dans ce roman, qui comporte de nombreuses références à l’Apocalypse de Saint Jean, la submersion de la France est décrite, qui résulte de l’incapacité tant des pouvoirs publics que de la population à réagir face à cette invasion pacifique mais lourde de conséquences pour une civilisation déjà ancienne.

    Il y dénonce ce qu’il considère être un aveuglement de la part d’un clergé catholique trop favorable à l’accueil de populations immigrées devant les modifications que ces flux comportent sur la nature d’une civilisation.

    Le livre d’origine comportait une citation datée. À chaque réimpression (il y en a eu deux vagues), Jean Raspail en a ajouté une, datée également, pour prendre acte de l’ampleur grandissante du changement des mentalités sur le sujet en quelques décennies[1], passant de l’incrédulité à la révolte, puis à une apparente résignation abattue.
    ———-
    A Propos du roman de Jean Raspail Le Camp des Saints
    — sitamnesty @ 13:33

    A lire et relire… Un ouvrage visionnaire et de plus en plus au goût du jour…
    Réédition du prodigieux roman de Jean RASPAIL, Le Camp des Saints qui, il y a presque 40 ans, nous prévenait que nous allions être bouffés, et à quelle sauce…
    Aujourd’hui, les événements s’accélérant, nous sommes plus près que jamais de la réalisation complète de cette effroyable prophétie. (Re)lisez-le, faites-le lire, si vous vous intéressez un tout petit peu à la survie de l’Europe (LA VRAIE, pas celle de Bruxelles !)… et puis, les livres de Raspail, c’est comme le cochon : tout est bon !
    Pour en savoir plus :
    https://sitamnesty.wordpress.com/2011/03/09/a-propos-du-roman-de-jean-raspail-le-camp-des-saints/
    ———-
    Jean Raspail « Aujourd’hui, « Le Camp des Saints » pourrait être poursuivi en justice pour 87 motifs »
    HOMELeFIGARO MAGAZINE Par Patrice De MéritensMis à jour le 07/02/2011 à 12:53

    Il y a trente-huit ans, Jean Raspail faisait scandale en publiant « Le Camp des Saints », roman dans lequel il imaginait le déferlement de populations du tiers-monde, poussées par la faim et la misère sur les côtes françaises. Un million de boat people prenaient pied sur notre territoire, en avant-garde d’une inéluctable invasion. Le gouvernement atermoyait, puis cédait. Mais une poignée de pa triotes résistait jusqu’au bout, les armes à la main… Avec la nouvelle législation en vigueur, la réédition de cet ouvrage serait susceptible d’entraîner des poursuites judiciaires. Jean Raspail en prend le risque, et nous explique pourquoi.

    Pour en savoir plus : http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2011/02/05/01006-20110205ARTFIG00621-jean-raspail-aujourd-hui-le-camp-des-saints-pourrait-etre-poursuivi-en-justice-pour-87-motifs.php
    ———-
    Le Camp des Saints 1973 – 2011 Jean Raspail – Ecrivain ou Prophète ?

    par Hieronymus, jeudi 3 mars 2011 sur agoravox
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-camp-des-saints-1973-2011-jean-89853

    En publiant en 1973 « le Camp des Saints » Jean Raspail célèbre écrivain français était certainement loin de réaliser à quel point son œuvre ferait figure plus tard d’ouvrage prophétique …

    En savoir plus : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-camp-des-saints-1973-2011-jean-89853
    ———-
    Le camp des Saints, de Jean Raspail, un succès de librairie raciste?
    Par Jérôme Dupuis , publié le 06/04/2011 à 13:00
    Le Camp des Saints, ce roman-brûlot d’un provocateur impénitent racontant l’arrivée d’un million d’immigrants sur nos côtes, fait son retour dans les listes de best-sellers. Histoire d’un livre culte qui a fasciné Ronald Reagan et François Mitterrand.

    En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/livre/le-camp-des-saints-de-jean-raspail-un-succes-de-librairie-raciste_980039.html#CQKXEf3gbgb0jhuF.99
    ———-
    Autres références :
    http://www.babelio.com/livres/Raspail-Le-Camp-des-saints/86713

  5. Posté par C. Donal le

    @ Maktouf. Au lieu de cacher « la merde au chat » derrière des inepties, celle du pauvre colonisé qui aurait droit de cuissage et pire sur l’Europe, lisez Bernard Lugan auteur de « Osons dire la vérité à l’Afrique » : « La France n’a pas pillé l’Afrique, c’est tout le contraire qui s’est produit.
    C’est tout le contraire qui s’est produit, car nous savons depuis Jacques Marseille que la France s’est ruinée et épuisée en construisant en Afrique 50 000 kilomètres de routes bitumées, 215 000 kilomètres de pistes carrossables en toutes saisons, 18 000 kilomètres de voies ferrées, 63 ports équipés, 196 aérodromes, 2 000 dispensaires modernes, 600 maternités, 220 hôpitaux dans lesquels les soins et les médicaments étaient gratuits. »
    http://www.lesobservateurs.ch/2015/04/18/bernard-lugan-la-france-na-pas-pille-lafrique-cest-tout-le-contraire-qui-sest-produit/

  6. Posté par Maktouf le

    @ Jacques! Aujourd’hui en France 1 euro sur 2 est pris en Afrique ( discours Jacques Chirac) . Les chiffres parlent de 450 milliards d’euro volés au africains par année rien que par la France! Les chefs d’Etat d’Afrique sont pour la plus part nommés et soutenus par l’Occident pour museler leur peuple et servir le système coloniale! Que voulez vous! ces africains soumis chez eux choisissent aujourd’hui de s’exiler faute de solution! Que l’occident et surtout la france cessent de prendre l’argent des africains et de soutenir les agents locaux sans foi ni loi pour maintenir leur dictat et l’immigration cessera j’en suis persuadé!

  7. Posté par devilliere le

    Moi j’appellerais ça le retour de manivelle.A force d ‘aller faire les cons au moyen orient,on a la suite logique de ce que l’on a créés!!Maintenant faut qu’on assume!!Alors ou on se réveille et on change le système,ou on va droit dans le mur!!!

  8. Posté par Jacques le

    @ Maktouf Vous êtes bien gentil, mais si vous voulez remonter dans l’Histoire, j’aimerais vous rappeler les invasion arabes en Europe, qui sont arrivées jusqu’en Espagne. Le passé ne justifie pas les évolutions présentes. Donc une seule règle: une civilisation doit apprendre à se défendre, sous peine de périr. C’est aussi simple que cela.

  9. Posté par Jacques le

    C’est sans doute à dessein que la première photo qui coiffe cet article est tirée d’une des versions du roman de Jean Raspail, « Le Camp des Saints », publié en 1973 mais actuellement disponible sur Amazon. Lisez le vous connaitrez l’issue inéluctable de l’évolution en cours. Cela me fait mal, mais j’ai compris qu’à moins d’une (improbable) prise de conscience de nos compatriotes, nous sommes cuits et vivons les derniers instants de notre civilisation.

  10. Posté par François le

    En effet, tout est dit dans les commentaires.
    L’UE organise le suicide de l’Europe et la mise en place accélérée du Grand Remplacement.

  11. Posté par MOBANGI MUSHE Patrick le

    QUID! comment réagiraient les Africains si les Blancs débarquent de cette façon? par « cette façon », nous sous entendons: 1. sans avoir rempli toutes les formalités du voyage (autrement dis, sans document ni visa, sans invitation ni réservation d’hôtel, sans subsistance, sans objectif précis faisant objet de ce voyage dont la cause semble être clair: MANQUE D’AMOUR DE SON PAYS). Je soutiens les migrations RESPONSABLES.
    Signé, Patrick MOBANGI MUSHE depuis La R.D.C Kinshasa.

  12. Posté par scritch17 le

    Tout est dit dans les autres commentaires. Moi ça me fait vraiment flipper de voir cette marée humaine débarquer. Ca va mal se terminer. Ces gens doivent prendre les armes et défendre leurs territoires et non venir mendier chez nous.

  13. Posté par C.SPIRIG le

    Bonjour………Moi je pense que nous devons faire ATTENTION !!!! Trop C’est trop!!!!!faisons comme l’Astralie !!! prenon exemples, pensons à nos enfant ils vont rester comme?? Maintenant il manque du travail et puis nous serons dans la rue, et qui va nous donner ce qui nous manquera il faut
    dire STOP!!!

  14. Posté par Jac Etter le

    M. ou Mme Elizka se permet de donner de leçons d’humanisme à l’Europe en prenant pour exemple son pays d’origine, la Turquie. Cette immense nation démocratique, responsable de massacres ethniques, de génocides monstrueux, qu’elle n’a même pas la décence de reconnaître au jour d’aujourd’hui, d’empire colonialiste et esclavagiste, collaborationniste avec les pires criminels ayant sévi en Europe durant le XXe siècle.
    Vous êtes, M. ou Mme Elizka, la parfaite illustration du serpent nourri et hébergé en notre sein qui se retourne contre son protecteur pour le tuer.
    Tous vos propos suintent, malgré leur maquillage culturo-ethno-uniformaliste, la umma, soumission absolue aux dogmes coraniques. Vous ne savez pas en conscience ce que signifie le sens de l’Humain, car il trouve sa source dans la vérité et commence, dans votre cas, par la gratitude, la reconnaissance et le respect envers ceux qui vous ont accueillis. Et il ne consiste pas à vouloir les submerger, noyer et anéantir sous une horde de mahométans, incapables d’appréhender l’existence autrement qu’aux travers de filtres mortifères et moyenâgeux.
    Et non, les pays européens ne doivent rien à la chance, ils doivent tout au travail, à l’esprit d’entreprise et scientifique, à l’intelligence de leurs ancêtres. A l’amour, à la vérité, au sens de la liberté et de la justice, à la faculté de collaborer et de partager entre ses concitoyens, au fait de reconnaître en l’autre son libre arbitre et le respect de sa vie et ça n’a rien à voir avec la chance, le destin ou la fatalité. Le mektoub est un principe oriento-musulman découlant de la notion de soumission et probablement une des sources des monstruosités auxquelles sont confrontées toutes ces personnes. De toute évidence, il vous manque une bonne partie du programme de la compréhension de nos valeurs.
    Les seuls réfugiés acceptables et assimilables en nos contrées sont potentiellement les Chrétiens, tous les autres doivent être envoyés directement en Arabie Saoudite. Pays musulman, immensément vaste, peu peuplé, richissime à souhait, leur permettant de pratiquer en totale plénitude toutes leurs croyances sectaires. Ainsi ils ne mourront pas et pourront même s’épanouir dans un environnement proche de leur culture et moralité. Et surtout demain, ils ne tueront pas nos propres enfants. Au passage, faites également, vous et votre famille, vos valises et rejoignez-les : vous partagerez avec eux vos beaux principes, ici, ils sont devenus dangereux pour les Européens de cœur et d’âme.

  15. Posté par Maktouf le

    L’Europe a pillé les richesses de l’Afrique depuis maintenant plus d’un siècle et continue à le faire! Chaque année la France à elle seule vole aux caisses des africains 450 milliards d’Euro de quoi reconstruire l’Afrique plusieurs fois par année ! Lorsque la France de Sarkosy a décidé d’éliminer Kadafi par la force lors de ce qui est appelé le printemps arabe c’était en grande partie en raison du programme monétaire africain et de l’espace initiés par la Lybie de Kaddafi cencés libérer l’Afrique de l’esclavage français et occidentale! Ok on a spollié ces peuples et continuons à le faire et beh nous assistons aujourd’hui à ce que les peuples opprimés quittent leurs pays pour trouver refuge là où ils peuvent , les pouvoirs en place soutenus par l’Occident sont durs à affronter!

  16. Posté par Barlie le

    @elizka
    « … nous les turcs »
    Mais oui, c’est ça, vous les turcs, il n’y en a point comme vous, vous êtes les meilleurs !
    Je vous propose un marché, pour ne pas se fâcher tout de suite :
    – Vous évitez de nous donner des leçons pour notre générosité en matière d’immigration.
    – Nous vous lâchons momentanément pour votre attitude peu amicale vis-à-vis des arméniens.

  17. Posté par hubert le

    La plupart de ces gens sont des victimes et non des terroristes, malheureusement nous ne pouvons pas les accueillir, ce serait risquer la guerre civile en Europe et une radicalisation des extrêmes qui le sont déjà assez comme cela. Pourquoi ne pas utiliser les services spéciaux pour aller détruire les bateaux des trafiquants là où ils se trouvent, c’est à dire en Lybie, en Tunisie, en Egypte ou en Syrie?
    Il faut des mesures radicales pour éviter que tous ces migrants se noient ou ne déstabilisent l’Europe. Bonne soirée.

  18. Posté par Jack Palance le

    @elizka : mais personne ne vous retiens et la Turquie ne fera jamais partie de l’Europe !…il y a plein de pays tout près de la Syrie où ils on plein de pognon et énormément de place, pourquoi n’y vont il pas ?…aider les syriens ok sauf que le 90% de ceux traverse la Méditerranée sont des subsahariens qui n’ont rien à foutre ici !
    En 40, les polonais, les ukrainiens, les belges, les français se sont fait mal traités par les nazis, on t il fuit ?…NON, ils on reconstruit leur pays à la sueur de leur front !….les juifs qui ont fuis pour de bonnes raisons sont ils allé profiter des USA ou de l’Angleterre ?..NON, ils on crée de la richesse en bossant et pas devenu des parasites et des profiteurs comme la grande majorité des africains qui désertent leur pays sous n’importe quel prétexte !…si l’Europe, les Etats Unis, l’Australie, le Japon etc sont des pays riches, c’est bien en se préservant de ce genre d’invasion, ne vous en déplaise !…alors les cracheurs dans la soupe, cassez vous ou fermez là !

  19. Posté par Jean-Pierre GOU le

    La dedans, combien de terroristes?
    croyez vous que la situation en Afrique s’améliorera si les Africains la désertent? Le grand tort du colonialisme, c’est d’avoir habitué ces populations à vivre la main tendue, plutôt qu’à se retrousser les manches. Leurs Pays, qui les développera sinon eux-mêmes ? Pendant l’occupation, tous les Français ont ils fichu le camp? Non. Si beaucoup ont attendu que ça passe, d’autres, au péril de leur vie, hommes et femmes confondus, ont repris les armes…

  20. Posté par elizka le

    Et alors ces gens ont besoin d’un foyer
    La turquie depuis 2012 a accueilli 1 million de réfugiés syriens et le président a débloqué 2 milliards de dollars pour abriter ces réfugiés.
    Il me semblait que l’europe était un exemple à suivre, en fait c’est loin d’être un modèle.
    l’europe et l’otan ont financés et déclenchés ces conflits (printemps arabes)
    et maintenant que c’est la merde on leur ferme nos portes

    vous vouliez la tête de khadafi, foutre la merde dans leur pays afin de satisfaire vos idéaux
    ce qui me dégoute ce sont vos propos racistes et haineux dans vos commentaires
    et alors aidons les ces gens là
    la religion est un prétexte pour mieux diviser
    nous ne vivons qu’un centième de leur misères
    au vu de vos propos, votre europe s’effondrera d’elle-même grâce à vous et à vos idées européennes
    nous les turcs nous ne rejetons pas nos voisins syriens, nous leur tendons la main afin de leur offrir du réconfort alors qu’ils ont tout perdu.
    Ma grand-mère est une yezidi kurd – mon époux est russe-afghan. Et nos enfants sont belges – turcs – kurdes – russes et afghan. Ils sont musulmans – chrétiens et juifs en même temps
    Nous avons grandit dans un pays qui n’est pas le notre – nos parents ont eu la chance de venir en europe. Et grace à cela – nos idéaux, nos valeurs sont plus fortes. Ce n’est même pas une question de religion. C’est une question d’humanisme. On doit leurs donner une chance. Qui sommes nous pour choisir le destin de ceux qui ont perdu leur pays et leur familles.
    On a beaucoup de chance ici en europe, et on l’oublie souvent. L’europe est un modèle pour les pays sous développés. Mais ce modèle est pourvu de peurs et de racisme envers des peuples qu’ils ne veulent pas accepter ou comprendre.
    Je peux comprendre vos peurs. Mais si on ne leur tend pas la main qui le fera ? personne ! ne les laisser pas mourir. Ils ont déjà tout perdu !

  21. Posté par laurent Trededan le

    Quinze immigrés d’origine africaine et de confession musulmane ont été arrêtés à leur arrivée en Sicile pour avoir, selon des témoins, jeté par-dessus bord douze réfugiés chrétiens après une rixe sur le bateau les transportant en Méditerranée, a annoncé la préfecture de police de Palerme. (surtout « padamalgam » ils nous apportent une culture!puisqu’on vous l’dit) (AFP) http://www.fdesouche.com/589283-italie-la-police-annonce-avoir-arrete-quinze-migrants-accuses-davoir-jete-leau-des-chretiens
    …mardi que deux navires engagés dans l’opération « Triton » avaient essuyé des tirs de la part de passeurs souhaitant récupérer leurs rafiots
    …en février, déjà, des passeurs armés avaient obligé des garde-côtes italiens à leur rendre une embarcation dont ils venaient de secourir les passagers !—Cotisons pour acheter des lance-pierres pour la marine Italienne —
    http://fr.novopress.info/185865/grande-invasion-grand-remplacement-cest-maintenant/

  22. Posté par Mimi2441 le

    Prenons exemple sur l’Australie…refoulement des toutes les embarcations…

  23. Posté par Mimi2441 le

    Tout est programmé par les islamistes de Daesh, El et Al Qaïda. Ils l’on annoncé tout récemment qu’ils voulaient envahir l’Europe d’immigrés dont un grand nombre seraient des islamistes pour commettre des attentats et assassinats. Alors, bouges toi le cul le gros tout mou, si non les Français prendront les armes devant le laxisme de tes incompétences.

  24. Posté par Marie-France Oberson le

    Depuis des années qu’il en arrive, nous ne devrions pas être loin du compte de ceux que Jean Raspail fait arriver en 3 jours dans son roman « Le camp des saints » On aura mis plus de temps mais in fine les conséquences seront les mêmes..

  25. Posté par Barlie le

    @Jean-Marc
    Merci Sarko ! Merci BHL !
    Surtout qu’ils sont intervenus dans une véritable guerre civile (et non pas révolution démocratique !) en Lybie. Bernard Lugan en parle clairement dès fin 2013 sur
    http://www.bing.com/videos/search?q=Printemps+arabe%2c+histoire+d%27une+tragique+illusion+&FORM=VIRE3#view=detail&mid=F7C124425DC9DEB0EBE2F7C124425DC9DEB0EBE2
    Il avait aussi prévu dès le début des « printemps arabes » la déferlante de population sur l’Europe.
    Avec son analyse sans compromissions, on comprend mieux pourquoi il est détesté des médias bienpensants et collabos.

  26. Posté par conrad hausmann le

    Vont-ils laisser-faire…..jusqu’à une guerre civile?

  27. Posté par coocool le

    L’Australie renvoie bien les boat people, pourquoi ne le ferions-nous pas ?

  28. Posté par Christian Hofer le

    Je vous garantis que l’on va reparler de tout cela avec Sommaruga. D’ici fin 2016, beaucoup de choses vont se passer en Europe et en Suisse.

    Il faudra peut-être se résigner à reprendre nos fourches comme dans les temps anciens afin de déboulonner les fous qui nous gouvernent.

  29. Posté par Winston Smith le

    @Jean marc,
    BHL le philosophe milliardaire, l’arbre de la connaissance sculpté dans du caca… (Dieudo)
    ou « B à chier », comme se plaisait a le nommer, il y a déjà + de 30 ans, le grand Pierre Desproges.
    Ou enore la victime préfèrée de Noel Gaudin roi de l’entartage et inventeur de l’attentat patissier !? gloupgloup
    Bref tout ça pour dire que je ne comprends pas comment un être aussi vil et improductif (concrétement il a fait quoi ?), parvient a avoir autant de pouvoir !?

  30. Posté par Jean-Marc le

    Merci Sarko ! Merci BHL ! Tous deux coresponsables d’un véritable génocide ….
    Et dire que des citoyens votent encore pour cet escroc de la politique !!

  31. Posté par Palador le

    8500 en trois jours, c’est les 3/4 de la population de Vevey, 250 000 c’est plus que la population de Genève et 500 000 c’est le double de la population de Lausanne ! Va t-on bientôt ou à-t-on déjà atteint le seuil critique ? et auquel cas il faudra enfin avoir le courage mais les dirigeants européens l’ont-ils ? de dire STOP !

  32. Posté par Jac Etter le

    A renvoyer directement, et surtout sans passer par la case « hébergement provisoire », à l’Arabie Saoudite, Qatar, Emirats-Arabes Unis, Bahreïn, Koweït et même à l’Iran, grande république s’il en est respectueuse du droit des musulmans. Tous ces pays possèdent l’espace et l’argent en abondance qui nous font défauts, ainsi qu’une culture orientale à même d’assimiler toutes ces personnes sous la merveilleuse philosophie unificatrice de l’umma. Ces réfugiés sont un danger mortel pour notre société, relire Saint Nicolas de Flüe, protecteur de notre nation. Si nos politiques ne réagissent pas correctement à cette invasion, ils devront être considérés pour ce qu’ils sont : des criminels envers leurs propres peuples.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.