Diplomatie – Un ambassadeur français « des droits LGBT » souhaité par le porte-parole du PS

post_thumb_default

 

narassiguin-hollande

Corinne Narassiguin, porte-parole du PS, favorable à la PMA et à la GPA, a adressé une tribune au site communautaire LGBT Yagg. Elle y plaide pour que la France désigne un ambassadeur des droits LGBT, à l’instar de ce que viennent d’annoncer les Etats-Unis.

Corinne Narassiguin, porte-parole du PS, sous influence des Etats-Unis

Corinne Narassiguin, porte-parole du PS, sous influence des Etats-Unis

Extraits :

Les États-Unis vont nommer ce mois-ci un envoyé spécial du département d’État chargé de défendre les droits des personnes LBGT à travers le monde.

Je souhaite que la France suive cet exemple et nomme à son tour une diplomate spécialiste des questions LGBT au sein du ministère des Affaires étrangères, avec la visibilité politique nécessaire pour mettre en valeur l’engagement de la France dans la lutte contre les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Si l’action de la France dans ce domaine est déjà très volontariste, que ce soit par le travail de sa délégation à l’ONU ou les actions du ministère des Affaires étrangères, une telle nomination serait un signal fort sur la détermination de la France en la matière. (…)

EN FRANCE, NOUS DEVONS ENCORE PROGRESSER
En France, si le mariage pour tous est devenu un droit depuis bientôt deux ans, et que l’homoparentalité est aujourd’hui bien acceptée par une majorité de Français, nous devons encore progresser, notamment sur l’accès à la PMA pour les couples de lesbiennes, et sur le droit des personnes trans’ quasiment inexistant aujourd’hui.

Malgré ce chemin qui reste à parcourir dans nos pays respectifs, la France et les États-Unis sont les deux seuls pays au monde à assumer pleinement leur responsabilité morale à promouvoir et défendre les valeurs universelles des Droits de l’Homme à travers le monde. Il serait bon que la France prenne toute sa place, aux côtés des États-Unis, à l’avant-garde de la défense des personnes LGBT à travers le monde, au moment où on observe une recrudescence des persécutions des personnes LGBT et des campagnes homophobes et transphobes, souvent organisées par des États, ou tout au moins tolérées par des gouvernements, y compris en Europe comme le récent exemple slovaque vient de le démontrer.

Le nouvel ordre sexuel mondial continue sa progression…

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.