Charlie. Assez de larmes de crocodiles et de manipulations émotionnelles…

Dominique Baettig
Médecin, Ancien Conseiller national

 

Je n’aimais pas ce qu’était devenu « Charlie-Hebdo », un journal en faillite, façonné par de vieux « soixante-huitards » bobos attardés, déconnectés des réalités sociales, économiques et politiques du monde d’aujourd’hui, provocateurs conformistes au service des interventions de l’OTAN, ne faisant plus que du blasphématoire à géométrie variable, du « Femen » politiquement correct. Mais parce que je suis un partisan de la liberté d’opinion et de pensée intégrale, de la tolérance, au contraire de la gauche « libertaire » totalitaire, qui croit que seule sa vision et son idéologie peuvent s’exprimer et que les  autres, forces obscures  doivent être réduites au silence, je condamne fermement l’exécution choquante des  journalistes. Je pense que toutes les religions (y compris les religions nouvelles des « Droits de l’Homme », de la Laïcité agressive), toutes les idéologies, tous les groupes humains, tous les individus peuvent être critiqués en démocratie, dans la tradition de la neutralité religieuse et du respect des valeurs spirituelles. Mais si je condamne sans hésitation la violence de la terreur qui a explosé  à Paris, je condamne aussi celle exercée quotidiennement en Palestine occupée, en Lybie, dans le Donbass, en Syrie où la terreur aveugle est  journalière, avec le soutien et la bénédiction de la politique étrangère française. Elle a, avec ses œillères idéologiques, renforcé le Golem islamiste et fermé les yeux par déni idéologique (pas d’amalgame surtout !) sur les filières djihadistes françaises. Je condamne les sanctions et la guerre économique imposées à la Russie, à l’Iran, à Cuba, au Pakistan, à Gaza, à la Corée. La gauche européenne dérive de plus en plus dans un sens néoconservateur et totalitaire. Elle va instrumentaliser cette violence, dont elle est idéologiquement responsable (soutien à l’immigration sans frein et sans perspectives  réelles d’intégration, suspicion  moralisatrice et à sens unique culpabilisateur de la religion de l’antiracisme) pour imposer de nouvelles restrictions à la liberté d’expression sur Internet, museler l’opposition politique et renforcer la chape de plomb européenne. Sur le modèle du « Patriot Act » suite aux événements du 11 septembre qui garde encore beaucoup de zones d’ombre sur ses responsables. La soumission des musulmans est aussi en route avec l’obligation pressante de se désolidariser en permanence des « extrémistes » islamistes tout en neutralisant les critiques et les questions légitimes issues de la droite : ne pas « discriminer surtout ! Attention danger : la propagande émotionnelle et l’Inquisition moralisatrice peuvent être tamponnées par la liberté d’expression et d’information qui existent encore sur le Net mais ont presque disparu dans les medias officiels. La liberté de croyance, de pensée et d’expression sont nos biens et nos valeurs les plus précieux. Elles seront, de manière globale, encore plus en péril depuis les événements de Paris.

Dominique Baettig, 11 janvier 2015

 

32 commentaires

  1. Posté par daniel hémard le

    ce que je vais dire n’ est bien sur pas une opinion, mais un délit:
    j’ ai participé à la mobilisation des citoyens
    mais que l’ on ait osé rendre obligatoire d’ état un hommage m’ a fait vomir
    et j’ espérais que les défunts journalistes allaient uriner dimanche sur le bal des hypocrites en tête du cortège; car l’ organisation par un état qu’ ils conchaient était un crachat sur le cercueil de ces libertaires
    mais, aujourd’ hui, j’ ai refusé de plier devant une exigence de censure d’ une présidente de comité théodule, car, là, je n’ aurais plus pu regarder en face leur mémoire!

  2. Posté par Pierre H. le

    @Patrick
    Je suis du même bord que vous et ces actes sont effectivement commis par des cinglés de première dont je suis le premier à vouloir me débarrasser ! C’est simplement dommage que vous ne voyiez pas au delà de ça

  3. Posté par VK le

    Enfin quelqu’un qui écrit quelque chose de sensé et de correct. Pour pousser l’analyse plus loin et faire une critique radicale de l’ensemble, je vous laisse aller voir francis cousin (commencer par youtube). Merci pour votre analyse et bonne suite.

  4. Posté par patrick le

    pour pierre H….
    y a une bonne coalition de bien pensants……Bobo…moi surement pas…dites moi de quelle étiquette vous vous revendiquez pour voir….Je persiste et je signe mes dires.Vous êtes vraiment paronos de croire à je ne sais quel complot venant d’ou je sais ou.La menace elle est revendiquée..ALQUAIDA….vous connaissez.C’est cela qu’il faut combattre et ce n’est surement pas en faisant l’autruche que cela s’arrangera….A BON ENTENDEUR.

  5. Posté par Pierre H. le

    @Sancenay

    Cher Sancenay, merci pour toutes ces informations. Je me suis beaucoup intéressé au Kosovo et n’ai jamais cru à l’histoire des Serbes qui jouaient au foot avec la tête des Kosovars ni à ces charniers et encore moins au méchant Milosevic qu’on faisait passer pour Hitler. J’ai lu quelques bouquins sur le sujet et la vérité est hallucinante ! Il y avait eu un excellent article sur « Der Spiegel » que je n’arrive plus à retrouver sur la manipulation et l’instrumentalisation germano-américaine de toute cette histoire. La pourriture est encore bien plus pourrie qu’on ne se l’imagine et tout être humain normal ne peut que vomir en prenant connaissance des faits. Mais si vous parlez ainsi, on vous traite de propagandiste communiste, de révisionniste et de négationniste !!! Excusez du peu 🙂

  6. Posté par Pierre H. le

    @Patrick
    Enlevez vos oeillères, pensez un peu par vous-mêmes, et après on discutera ! Pour le moment, vous faites partie du troupeau bien docile qui fait le jeu de ce gouvernement retors qui est au moins indirectement responsable des évènements. Je dis bien, au moins. Alors allez agitez vos petits drapeaux noirs et blanc avec vos copains bobos. Vous ne risquiez rien, dimanche, l’essentiel des responsables étant dans la rue avec vous !

  7. Posté par Sancenay le

    Tiens! les loups sortent-ils du bois avant le « Printemps français « ? : les opnions « orientées » seraient politiquement incorrectes ? détendez-vous Chaplins’ la Liberté est sauvée : « on vient d’arrêter Dieudionné pris en flagrand délit de braquage d’une caisse d’allocations familales ( sans le sous évidemment) avec une kalachnikov en carton !
    La « liberté d’expression » est de retour , vive « The best of teh worlds  » thank you Big brother et ses laquais guerrier ( toujours APRES les attentats .Normal : ils haïssent le latin et son fameux proverbe : si vis pacem para bellum)

  8. Posté par patrick le

    bla…bla…bla…. beaucoup de commentaires orientés selon vos influences politiques Mesdames Messieurs.C’est navrant.Moi,dans ces moments ,je mets cela de côté et je me réjouis que ces assassins soient hors d’état de nuire.Oui je soutiens et ai participé en province à ce rassemblement populaire à la mémoire de ces personnes lâchement assassinées. Il y a ceux qui se lèvent et qui montrent leur attachement à notre liberté et les autres.Et oui il y avait un danger à se méler à la FOULE mais il fallait montrer à ces sous merdes que les Français réagissaient et ne restaient pas cloitrés chez eux ,dans la peur.On vit une guerre de l’intérieur,sournoise, infiltrée .Charle Hebdo reparait ce mercredi tant mieux et je salue les journalistes qui continuent malgré tout leur travail.Et penser que ces attentats viendraient d’une autre orientation que par un réseau islamique terroriste….il faudrait peut être arrêter de dire des conneries.Penser moins et bouger vous plus quand il est urgent de montrer ses attachements aux principes fondamentaux de notre république.

  9. Posté par aldo le

    Non merci Palador ! Cette vidéo est bien censurée, puisqu’elle demande notre inscription à gmail sous prétexte d’âge… Donc idéal pour faire un fichier. Vu les failles de gmail et les Anonymous dont on ne connaît pas la composition qui ouvrent toutes les portes, il serait aussi temps d’interdire le vote par internet. On peut même se poser la question de savoir si la BCGE n’était pas déjà « occupée » quand le plombier a été piraté via un ordre paiement obsolète exécuté par un employé pas trop futé à défaut d’être complice. Et dire que cette crapulerie a obligé la victime à prendre un avocat alors que la responsabilité de la banque était plus qu’évidente. Ce n’est pas la bonne foi qui les étouffe dans cette banque.

  10. Posté par Palador le

    Bonjour Pierre H, quelle est cette vidéo qu’on ne peut voir ? Est-ce réellement dangereux de la poster sur ce site? Pour ma part allez voir le commentaire avec mon pseudo sous l’article d ‘Oscar Freysinger « c’est la liberté qu’on assassine  » et cliker sur le lien que j’ai écrit, c’est la vidéo complète de l’attaque de charlie hebdo non censurée

  11. Posté par Pierre H. le

    @MENSONGE
    J’ai téléchargé la vidéo… Si vous me donner votre adresse email à foxrenard@gmail.com je peux vous la passer

  12. Posté par MENSONGE le

    Après avoir censuré la vidéo hier soir sur la vérité à propos du terroriste les mains menottées , j’ai retrouvé la vidéo ce matin a 10h30 et à 12h30 à nouveau censurée. Sur cette vidéo on pouvait apercevoir les mains du terroriste menottées, alors qui l’a menotté ? Comment a t il fait pour blesser 3 policiers ? pourquoi a t il foncé sur les policiers ? et quel a été le rôle du policier qui est rentré en premier avec son bouclier ? Cette histoire est extrêmement floue , mais bien orchestrée. Etrange aucun media ne parle de tout ce cirque …

  13. Posté par Alain le

    Le problème est que trop des tenants de la liberté d’expression ne le sont en fait que pour eux-mêmes et totalement intolérants vis-à-vis des opinions d’autrui. On peut critiquer les religions en estimant par exemple que le statut de la femme dans certaines d’entre elles ne sont pas dignes, mais faut-il pour autant choquer des millions de croyants en caricaturant de façon grossière et scatologique ce qu’ils estiment de plus sacré? Quels crimes ont-ils commis que l’on puisse ainsi estimer que leurs convictions soient considérées comme sans aucune valeur et donc eux-mêmes considérés comme des moins que rien? Et pourquoi certaines opinions n’ont-elles pas droit de cité, la danse du scalp autour du dernier livre de Zemmour étant très instructif sur la définition de la liberté d’expression?

    Mais il faut aussi proclamer haut et fort que les conflits d’opinion ne se règlent jamais par toute forme de violence (même celles sans victimes corporelles) mais uniquement devant les tribunaux;

    Et rappelons nous que notre liberté s’arrête là où commence celle de l’autre; tout s’autoriser tout en s’auto-proclamant juge des valeurs acceptables ou non, est la meilleure façon de semer le vent pour récolter la tempête et la haine

  14. Posté par Arthur le

    > C’est pourquoi il est plus que temps de sonner le tocsin et de tacler les apprentis sorciers.

    Ce que font ces régimes de psychopathes (France, Usa, UE) est plus difficile à faire ici, car le souverain, celui qui a toujours le dernier mot est le peuple (Démo – Cratie), le pouvoir s’exerce de bas en haut et donc inversement de ces régimes hiérarchiques devenus très malsains (très décadent, ça sent la fin). Cela n’empéche pas le lavage de cerveau permanent (voir cet aplomb incroyable de Elisabeth Logean, son body language dominateur, cette propagande depuis 3 jours par les animateurs de la Rts, qui n’ont rien de journaliste, car la vérité ne les interressent pas), mais la démocratie est plus dur à détruire. Plus difficile. Les Français ne peuvent pas jeter les Valls, Hollande, Fabius, Sapin à la porte, nous SI. Et malgré les tentatives permanentes de nos médias, lobbies et politiciens de nous le faire oublier (en nous culpabilisant en permanence par certaines initiatives), notre régime démocratique est envié à travers toute notre planete. Quand la responsabilité individuelle est supprimée, la liberté disparait. Et les Francais n’ont pas fini d’en baver dans ce clash des civilisations dont leur gouvernement vient de les amener de force.

  15. Posté par Sancenay le

    à Pierre H.
    cher ami, s’il vous échappe encore quelques raisons, relisez par exemple le livre du Colonel Jacques Hogard, » l’Europe est morte à Pristina », cela vous mettra sur la piste.Voyez aussi le sort des chrétiens à Mossoul ou à Alep, vous toucherez au but.
    Et s’il vous restait des doutes, complétez par l’écoute de Joffrin sur BFM ce soir: « le blasphème doit continuer….la laïcité protège la religion (ndlr :cf Vincent Peillon !),mais il y a en France une tradition anti-cléricale, cela fait partie de notre identité pour le coup….  » ( sourire cynique)
    « -oui , depuis 1789 » ricane la journaliste.
    On peut donc conclure que la « guerre » savamment provoquée et entretenue d’un bout à l’autre de notre  » planète terre » doit servir à l’aboutissement de la révolution mondiale, rassurons-nous, au nom de la « Liberté » bien sûr, celle, toujours égale à elle même , au nom de laquelle tant de crimes sont commis, en premier lieu contre les religions soupçonnées nécessairement de risquer s’y opposer.
    Pendant ce temps-là les lobbies ultra-puissants de la marchandisation du corps humain se frottent les mains : un marché mondialisé sans contrainte juridique et éthique se met en place.
    Certains croyaient avoir vu les heures les plus sombres de notre histoire.Si tous les Charlies demeurent charlots, ils pourraient bien voir encore « pire », du moins plus sophistiqué dans la construction scientifique et programmée et presque irréversible de la chose.
    L’avantage: le système ne sera pas raciste, il détruira toute humanité.
    « Du jamais vu » en effet dans l’histoire de celle-ci.
    C’est pourquoi il est plus que temps de sonner le tocsin et de tacler les apprentis sorciers.

  16. Posté par aldo le

    Cette vidéo mérite le détour.
    Posté par MENSONGE le 11 janvier 2015 à 19h40
    la vérité https://www.youtube.com/watch?v=DVwHd-LQ-Gs
    Non pour soutenir quoi que ce soit, mais les manipulations de Carpentras ont été suffisamment occultées durant des années pour qu’on se méfie de tout ce qui se trame. C’est vrai qu’il est curieux que cette affaire soit si bien synchronisée et que Hollande envoie les Français dans la rue malgré tous les risques dénoncés, c’est suspect. Maintenant que le cynisme politique ait poussé ce pantin à sacrifier des gens dans une abominable mise en scènes, les paris sont ouverts et c’est bien que ce soit discuté. Il a essayé de nous faire croire qu’il était un tombeur des ces dames, après nous avoir imposé les mariage pour tous, il a bien changé ses lunettes pour grimper dans les sondages etc. , tout est possible!

  17. Posté par Pierre H. le

    @Arthur
    Il y a une troisième explication…
    C’est que le gouvernement savait que rien ne se passerait ce dimanche car l’attentat de Charlie a été instrumentalisé et préparé… Je trouve bizarre tous ces chefs d’états étrangers à cette manifestation, alors que les 3 carcasses des terroristes sont encore fumantes et que c’est arrivé sur sol français ainsi que la récupération de cet évènement par la gauche. Pauvres dessinateurs, policiers et les autres victimes qui ont été sacrifiés me semble-t-il pour des raisons qui m’échappent encore. Et surtout, la présence du président ukrainien… Ca ressemble de nouveau à un plan mondialiste…

  18. Posté par Himmler le

    Personne n’a acclamé Hollande je ne pense pas qu’il va remonter bien longtemps dans les sondages….

  19. Posté par Pierre H. le

    A vomir !!! Ceux qui voulaient interdire ou faire fermer Charlie Hebdo hier en font l’éloge aujourd’hui !!! J’espère que le peuple français n’est pas dupe mais s’il marche là-dedans, il mérite vraiment ce qui lui arrive au niveau politique.

  20. Posté par john Simpson le

    Bravo monsieur Baettig ça fait du bien de vous lire!

  21. Posté par Sancenay le

    « Toutes les religions peuvent être critiquées dites-vous ». Assurément, mais il conviendrait également de les respecter chacune tant qu’elles ne sont pas utilisées pour contraindre ou discréditer des personnes.
    Or la conception de la liberté d’expression convenue des organisateurs de cette manif, qui sont les partis et les syndicats qui ont totalement échoué dans leurs prétentions à administrer la France depuis la dernière guerre est très étroite, exclusive et même sectaire, leur but inavoué étant de sauver le système en faillite ou du moins , lui accorder un répit ô combien nourricier.
    Les français qui défilent pour la plupart de bonne foi – les militants désertant de plus en plus toutes ces organisations frelatées pourries de scandales divers et variés ne le savent pas. Il sont là aujourd’hui pour évacuer le trop plein d’émotions enregistrées ces deux derniers jours. Beaucoup, comme les jeunes générations ne connaissent pas plus « Charlie » que » Hebdo », cette feuille de choux depuis longtemps en soins palliatifs au nom de la solidarité bobo soixante-huitarde qui ne fait plus ricaner grand monde.On aura remarqué cependant les liens très intimes qui existent dans toutes ces  » élites » politiques et journalistiques et qui sont sans complexe trans-partis en deçà des mises en scènes électorales convenues pour « charlies » et charlots.
    On a vu aussi nombre ces « élites » qui se refilent volontiers les portefeuilles dans la joyeuse alternance convenue arborer toute honte bue des sourires, et des rires mêmes, assez peu de circonstance tant ils étaient d’abord ravis de se retrouver entre eux . Quand ‘y a d’la gêne, ya plus d’plaisir !
    Pour autant ne sont pas loin les lendemains qui déchantent .Car lorsqu’il va falloir assumer le poids des responsabilités difficiles à masquer, ces amitiés peu gratuites seront de peu de secours.
    Lorsque faute d’avoir pris les mesures en temps utile, et d’avoir systématiquement bêlé au racisme lorsqu’il s’agissait d’aborder le sujet de manière responsable, il faudra hélas assumer « les faits divers » ( ! ) suivants , et malheureusement peut-être encore plus graves et  » pour longtemps » nous disent ces belles âmes avec l’air de ceux qui avaient tout prévu.
    Alors, alors peut-être, et on le souhaite ardemment que les « citoyens  » formatés , lobotomisés par la propagande massive se réveilleront et commenceront à demander des comptes avec une impatience plus que légitime.
    Ils seront en droit de demander à quelque perpétuel candidat aux élections présidentielles comment il avait pu recevoir à sa garden party une des » racailles » , selon ses propres termes, les plus « déséquilibrées » de France ? A tel autre comparse du parti frère en coulisse, comment il avait pu employer deux ans dans sa Mairie , son complice non moins dangereux ?
    Pour quelle raison impérieuse de sécurité un pauvre type qui braconne dans un jardin public un canard, pour se nourrir! -eh oui, hélas cela arrive nécessairement dans la France si « évoluée »!- prend sensiblement plus cher qu’un salopard qui revient les doigts dans le nez d’un camp d’entrainement au Yémen ou en Syrie?
    Pour diable quelle raison de fond nous avons en effet d’excellents services de renseignements , des troupes d’élites très entraînées -merci à eux- et que nous disposons des pires tocards politiques et judiciaires pour les empêcher de faire leur métier au profit de la sécurité des français ?
    Et en fin de compte, pour quelle raison philosophique, métaphysique, que sais-je, nos  » élites » politiques contemporaines sont plus compétents et ardents à promouvoir la mort que la vie?
    Serait-ce parce que ce serait la seule façon » d’innover » qu’ils auraient découverte ?

  22. Posté par Arthur le

    Communiqué de l’Upr :

    https://www.upr.fr/communiques-de-presse/lupr-ne-participera-pas-aux-manifestations-de-recuperation-organisees-dimanche-11-janvier-par-les-dirigeants-euro-atlantistes

    « Cet appel des plus hautes autorités de l’État à manifester dans toutes les villes de France alors que Vigipirate est en état d’alerte maximale ne peut avoir que deux explications :

    – soit le président de la République est incompétent et inconscient du danger dont il vient pourtant de rappeler aux Français qu’il était toujours présent ;

    – soit il a de bonnes raisons de penser qu’il n’y aura pas d’attentats dimanche et il a donc la certitude de ne mettre en jeu, ni la vie des milliers de Français qu’il a appelés à manifester, ni celle des principaux dirigeants européens qu’il a invités, ni la sienne propre. Dans ce cas, on aimerait connaître la nature et l’origine des informations dont le gouvernement disposerait et qui lui confèreraient une telle assurance. »

    Ben oui, c’est logique.
    Les Français ont un gouvernement dangereux.

  23. Posté par conrad.hausmann le

    Cette kermesse parisienne (Paris capitale du monde selon Hollande) ne va en rien servir la liberté d’expression.Ceux qui veulent jeter aux gémonies les Zemmour et bien d’autres sont les organisateurs de ce cirque, et ce gratin européen veut tirer gloire de cette tragédie :C’est monstrueux.

  24. Posté par aldo le

    Exécutés par des islamistes, on le sait. Ces attentats ont été préparés depuis des mois, par qui ? Alors lisez cette sérieuse piste. Il s’agit d’une manipulation de grande envergure qui a un précédent.historique et peut-être bien avec les mêmes intervenants.
    http://www.lesobservateurs.ch/2015/01/09/massacre-charlie-hebdo-les-insuffisances-des-services-de-renseignements-francais/
    Posté par aldo le 11 janvier 2015 à 13h05
    ROBERT BADINTER A VENDU LA MECHE !
    A défaut de l’avoir allumée.

  25. Posté par Géo le

    « la guerre économique imposées à la Russie, à l’Iran, à Cuba, au Pakistan, à Gaza, à la Corée »
    Que de confusion mentale…

  26. Posté par Gabriel Kolly le

    Cher Monsieur,
    Votre article est excellent et je partage sans réserve votre appréciation.,
    Bravo.

  27. Posté par BERNARD Pascal le

    90% des Français critiquent hollande et aujourd’hui 90% des Français acclament hollande , je vois que tous les Français ont un penchant pour les drapeaux arabes , que les policiers sont des héros aujourd’hui , hier ils étaient pourris et demain ils seront insultés , De Gaulle avait dit juste …. des veaux

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.