Les Mémoires de l’ancien chancelier allemand Helmut Kohl pourraient enterrer la carrière de Merkel

 

Enorme scandale à l’occasion de la publication des souvenirs de le chancelier allemand Helmut Kohl « Testament. Transcription des conversations avec H. Kohl » Il est bien possible que la publication « Die

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par toyet le

    Il est totalement scandaleux de dénigrer une femme si intègre qui ne veut que le bien de son peuple! comme l’écrit si bien l’européiste Jean-Daniel Clavel l’Allemagne ( vassal des USA) a prit les rennes de l’europe, pour le bonheur des pigs.. .. comme disait Coluche si les élections étaient utiles il y a longtemps que cela serait interdit. Notre avenir la dictature américaine ou nationaliste choisi ton camp camarade…..

  2. Posté par Jean-Daniel Clavel le

    Vrai, pas vrai?
    En fait, qu’il y ait là-derrière un règlement de compte pervers ou non n’est pas important pour l’Europe. A. Merkel est beaucoup plus subtile que certains veulent la voir,… en particulier Sarkozy.
    Voyons plutôt. Durant les 12-18 derniers mois, l’Allemagne a compris, changé de stratégie et « tout lâché » sur la politique monétaire de la zone euro, acceptant la création d’euro bonds et la mutualisation des emprunts. Ce faisant, elle a pris en mains le destin de la zone euro et de l’UE : un pas d’autant plus important que la conjoncture reprend aux Etats-Unis ainsi qu’en Chine et dans d’autres pays émergents. (En parallèle, on constate que la hausse du salaire moyen au niveau mondial est de +/- 2% pour 2013 – 0.2% pour les pays européens et entre 5 et 7.5% pour certains pays émergents. Le nombre de millionnaires croît de façon vertigineuse dans ces pays – l’émigration chinoise, indienne et indonésienne vers l’Asie et Etats-Unis en témoigne. L’Europe et en particulier la Suisse seront les prochaines destinations…).
    A. Merkel a certainement vu le danger et tente d’y parer, sans faire une publicité inutile autour de ce changement de stratégie. L’Allemagne va prendre les commandes de l’Europe, sans coup férir…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.