L’antichristianisme : un sport d’agence de com’

Dans la grande vague de nihilisme et déconstruction de la civilisation qui s'opère en France, bien placé à côté de l'amoralisme du « Tout-sexuel » et de la désintégration des populations par l'immigration massive, on peut observer un phénomène qui leur est tout à fait concomitant : l'anti-christianisme. Cela peut prendre diverses formes : de la moquerie simple, "gentille" et "fun" au saccage pur et simple d'une église, l'antichristianisme se porte bien.

S'en est même devenu un sport. Un sport pour bobo parisien d'agence de com'. Vous savez, ces gens qui, entre deux bouteilles de champagne, nous pondent des publicités « tendance », et qui font de l'antichristianisme, de la moquerie et du mésusage des symboles chrétiens leur triste fond de commerce.

Pour preuve, cette publicité du club de rugby du Stade Français qui vise à détourner des symboles chrétiens, objets de la foi, à des fins mercantiles. Référence au Calice, à la Sainte Eucharistie, référence aux cathédrales et au sacré « sacré dimanche ». Le visuel, en particulier les formes du calice démontre l’évidence d’un détournement des symboles de la foi catholique et orthodoxe. Pour preuve, la présence du « noeud en son milieu » (http://www.culture.gouv.fr/culture/inventai/presenta/calices/calice-index.htm)

Ce détournement n’a de donc pas été fait par ignorance : il était bel et bien volontaire. 

Ce que le communiqué du Stade Français, pondu dans un Français aléatoire et sous la fronde des chrétien, confirme :

« le Stade Français Paris reconnait donc cependant que cette campagne décalée mais assumée peut – à tort – être prise à un degré qui lui donnerait des allures éthiquement répréhensibles.»

Affirmer ainsi que ce n'est qu'une simple « campagne décalée » et que, de surcroit, elle est « assumée », est tout bonnement hallucinant. Pour au moins deux raisons :

1° cela contrevient gravement à la plus élémentaire déontologie publicitaire. C'est même une violation totale de la recommandation « races, ethnies et religions » des règles déontologiques du Jury de déontologie publicitaire, qui note, en son point numéro 4, qu’il « convient de proscrire toute utilisation du rituel ou des textes qui serait de nature à ridiculiser ou à choquer ses adeptes.»

2° Vu la situation des chrétiens dans le monde, ce genre de moquerie envers ce pour quoi beaucoup meurent purement et simplement, est extrêmement déplacée. Dans une lettre ouverte au Président du Club, Bernard Antony, président de l'AGRIF, affirme bien justement

« que pour ce « sacré dimanche » et les hosties dans leur ciboire, des chrétiens ont été et sont en ce moment même par milliers massacrés, torturés, crucifiés ». 

 

La christianophobie se porte bien en France. Il y a quelques mois, c'était les Espaces culturels Leclerc qui trouvaient ça drôle :

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Pour Noël, on a le droit, entre autres, à ce genre de Une :

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Qu'a-t-on à faire de la crise, des problèmes sociaux, des problèmes sociétaux et des tensions communautaires, dans ces agences de com' ou dans ces journaux malsains.

Bande de nihilistes.

Vivien Hoch, 21 novembre 2014

 

4 commentaires

  1. Posté par oro le

    Que les franc-mac soient en embuscade avec leurs faux-frères de Jérusalem pour détruire la religion chrétienne, ce n’est pas du tout absurde. Les familles mafieuses du sud de l’Italie sont structurées de la même manière et utilisent un cérémonial qui s’en approche, ceci pour donner du grain à moudre aux conspirationnistes qui ne sont pas que des ignorants. On finira par comprendre un jour que Dieu n’est pas du tout le même pour tous.
    .
    Qu’il soit l’élu d’un seul peuple c’est déjà une sérieuse obscénité. Que sa représentation finisse par exister en cachette parce honteuse, c’est un blasphème. Une des plus grande agence com a été fondée par Marcel Bleustein-Blanchet, le beau-père de Robert Badinter celui qui préfère un coupable vivant à une victime morte. Et maintenant qui est-ce qui crache sur Marine Le Pen à la tv, l’empêche de parler par des coupures systématiques et avant qu’elle n’ait pu exprimer la moindre idée? Tout simplement Sofie Lapix, la femme d’Arthur Sadoun qui président l’agence Publicis fondée par Bleustein -Blanchet. La boucle est bouclée
    .
    Donc tous ces journaux qui attendent la pub pour s’engraisser doivent être du bon côté de la machinerie totalitaire. Évidemment, ce ne sont pas les journalistes qui vont étaler les turpitudes de ces connexions qui monopolisent l’information au profit de leur vérité. Et toutes ces banques qui refusent de prêter au F.N. elles, elles savent bien qu’en matière politique les dés sont pipés grâce leur potes incrustés aux commandes de tous les aiguillages qui mènent à la suprématie de l’occulte gouvernement mondialiste.
    .
    Et Zemmour doit en connaître un bout sur ces calamiteux qui prennent en otage les populations. Voilà pourquoi il fait peur aux comploteurs et que tout est bon pour le discréditer. Il connaît bien ce milieu et s’il s’époumone sur les ondes c’est qu’il sait très bien que ces abus pourraient conduire au pire.

  2. Posté par Antonio Giovanni le

    « Le réseau franc-mac est bien foutu quand même. Vincent Peillon, franc-mac notoire, ancien ministre français de l’éducation nationale.. » Et pourtant âprement combatif dès qu’il s’agit de défendre le sionisme dévastateur de terres palestiniennes érigées en colonies de peuplement, comme si seul le « peuple-d’Israël » avait besoin de terres et d’espace; la franc-maçonnerie, presque toujours associée au sionisme, trouve dans cette nomination la preuve, s’il en était besoin, de sa mainmise universelle sur tous les domaines de pouvoir: financier, technique, intellectuel.
    On peut en conclure qu’à Neuchâtel, vieille terre d’athéisme éclairé depuis Frédéric II, la franc- maçonnerie a ses coudées franches et peut à la barbe de la « société civile » embrigader les étrangers les plus détestables pour soutenir, orienter, développer ses desseins sur terre helvétique aussi: « Franc-maçons de tous les pays unissez-vous…. » qu’il disait…

  3. Posté par KANDEL le

    VOILA QUELQUES VERITES CHRETIENNES ETERNELLES.
    La mode est aujourd’hui à une pratique religieuse à la carte où c’est finalement le demandeur qui choisit la spiritualité qui lui convient le mieux.
    Un tel état d’esprit, heureusement, n’entre pas en ligne de compte avec le Dieu de l’Evangile. Bien que l’offre qu’il nous fait par Jésus-Christ surpasse tout ce que quiconque pourrait offrir, on ne peut pas marchander avec lui. C’est à Ses conditions qu’on se rend à lui, non aux nôtres. C’est Lui qui fixe les modalités par lesquelles nous pouvons nous approcher de lui et recevoir ce qu’il veut nous donner.

    Mt 7.8 : Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, …

    «La figure de ce monde passe. Si tu te nourris de ses vanités, tu passeras comme elle. Mais la vérité de Dieu demeure éternellement; si tu t’en nourris, tu seras permanent comme elle…»
    André-Marie AMPERE (1775 – 1836)

    Toute la qualité de la marche chrétienne dépend de la reconnaissance de l’autorité – et donc de l’inspiration – de la Bible.(voir: Hébreux 4:12; 2 Timothée 3:16-17; Jean 8:31-32)

    «La plus grande chose, dans l’histoire de l’humanité, ce n’est pas l’homme qui a marché sur la Lune, mais c’est Dieu qui a marché sur la Terre en la personne de Jésus-Christ.»

    Prov. 1.7: La crainte de l’Éternel est le commencement de la science; les insensés méprisent la sagesse et l’instruction.

    « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3. 16

    « Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme? » Marc 8.36

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