Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
sachant qu’ils savent très bien ce qu’il font .Ils savent que l’euro c’est du PQ . Ils sont pas bêtes à la BNS , on peut donc parler que de pression et de chantage. Dans ce cas les termes gouvernants occultes et conspiration sont pas le fait de malade mentaux ,mais bien ceux de aveugles bisounouours
Elle n’est pas obligée de mettre de la dette européenne pour s’arrimer à l’Europe? Elle doit juste augmenter la taille du bilan. Elle est condamné à vivre avec certains voisins en difficulté. Une situation qui n’est pas prête de changer. Il est plus probable, que l’on assiste à nivellement par le bas de la Suisse que l’inverse. Est ce que l’on s’on doit s’européaniser pour autant, je ne pense pas. Nous pouvons subir un ralentissement, même une période difficile, mais elle ne doit pas remettre en question notre indépendance. Nous sommes dans une période de ce que l’on peu qualifier de taux de change “flottant manipulé”. Ces manipulations ne sont pas saines. Elles sont surtout le moyen de combattre pour certain la globalisation en évitant les règles de l’OMC et d’ouverture au commerce internationale. Le système des barrières douanières jouait ce rôle de façon beaucoup plus efficace et moins hypocrite! Disons que la doctrine néo-libérale a chassé un instrument de régulation efficace et nettement moins pernicieux que celui de la manipulation des cours de change.
Une entrée dans la zone monétaire limiterait notre marge de manoeuvre à l’avenir et elle nous rendrait plus interdépendant des autres pays de la zone. Finalement, quel pays tire vraiment bénéfice d’être dans la zone euro, si ce n’est l’Allemagne?