L’immigration clandestine a rapporté 7 milliards de dollars aux réseaux de passeurs

post_thumb_default

 

08/10/2014 – 08H30 Vienne (Breizh-info.com) –  Près de 7 milliards de dollars : c’est ce que rapportent aux réseaux mafieux de passeurs les deux principales voies de trafic de clandestins vers l’Europe et l’Amérique du Nord. Une estimation réalisée pour la première fois par l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) qui ...

Cet article L’immigration clandestine a rapporté 7 milliards de dollars aux réseaux de passeurs est apparu en premier sur Breizh-info.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi il faut des passeurs clandestins quand ce sont nos gouvernements qui les incitent et invitent même à venir chez nous… Ca c’est du bidon pour moi, c’est pour nous faire croire que c’est un trafic contre le gré de nos gouvernants qui doivent, par humanité, accepter. Comme Virenque, c’est à l’insu du plein gré de nos gouvernements.

  2. Posté par Danielle Borer le

    @Pierre-Henri : La réponse no 2 est probablement la bonne …..

  3. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    SI j’ai bien entendu, certains « migrants » paient 1000 dollars aux passeurs. Donc si ces pauvres n’ont qu’un dollar par jour pour vivre, il doit en mourir 1000 pour économiser la somme? C’est délirant. Ou alors ils sont rétribués pour migrer?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.