Miss Tahiti virée parce qu’elle a peur de la construction d’une mosquée

Édifiant extrait du magasin SeptàHuit de la chaîne TF1 mondialisée et cosmopolite. Le jury pose une question piège à une jeune tahitienne prétendante au titre de Miss Tahiti : "vous avez été choquée par la polémique autour de la mosquée qui devrait se faire en Polynésie ?"

La jeune tahitienne timide et impressionnée répond alors "pour moi c’est effrayant, l’inconnu fait peur…"

Pour avoir eu le réflexe d’exprimer son inquiétude, le jury politiquement correct a éjecté la jolie tahitienne du casting... Et la voix off du reportage dégoulinante de bien-pensance de renchérir que ses propos peu tolérants ont du mal à passer…

im-copie-11

37 commentaires

  1. Posté par Nikou le

    Mais pourquoi Mareva Georges a-t-elle posé cette question à la candidate ???? Les considérations politiques ou religieuses n’ont rien à faire avec ces manifestations !!!

  2. Posté par Roberta le

    C’est sur , on n’en veut pas de leur mosquée, les américains ne voulait pas de ce prétendu imam, de toute façon le jury l’a évincé elle peut toujours se présenter à miss monde ou miss univers. Bravo à notre miss qui a bien défendu notre pays car tu as répondu à notre place et que le monde entier l’entende !

  3. Posté par lou le

    Comme dit Laborde honteux et affligeant le politiquement correct à flingué la France.cette une belle fille qui à répondu justement à une question posé,pas de mosqué à Tahiti je suis avec les Tahitiens
    pays magique aux mille fleurs et senteurs ou les personnes sont belles et acueillante les vêtements les couleurs chatoyantes le sourire est de mise,L’arrivé des mosqué transfomera l’île à jamais en noir et barbesUNE SINISTROSE et tous ce qui va avec qui est mortifére

  4. Posté par Jean le

    Jury remplis d’hypocrites, Honte à vous. Donc pour vous, une miss est une personnes qui doit mentir aux autres.

  5. Posté par Le pape imakurata le

    Moi je vis en France, ma belle-famille et moi avions vu l’émission, et la question à notre jolie miss, et la réponse de celle-ci ainsi que sa franchise. Ma famille me disait qu’il ne fallait pas être franche…Et alors ? Pour nous, Polynésiens, la franchise à toujours été de mise. Je ne vois pas où est le problème.

  6. Posté par VahineTahiti le

    ça se voit que ces jury n’ont pas l’âme Polynésien, et qu’ils s’en foutent royalement de ce qui peut nous arrivés, mais pour venir chercher de jolies candidates ici à Tahiti pour enrichir leur élection de Miss et se permettre de manquer de respect aux sentiments justifier de cette courageuse candidate ils sont forts… (c’est une islamiste qui a posé cette question) !!!

  7. Posté par Roniu le

    Bravo Miss Tahiti pour ta franchise et pour ton courage. Tu es belle extérieurement comme intérieurement.
    Bien sur que nous ne voulons pas de mosquée ici en Polynésie. Siapristi va ces jury.

  8. Posté par MYK le

    Ecœurant ce jury de pacotille–ils ont été jury à Tahiti ???un vrai tas de nouilles. La candidate tahitienne a eu raison de donner son avis, bravo
    MYK

  9. Posté par moana'ura walker le

    Je salue la franchise, le courage de notre miss Tahiti. et je suis eccoeuré par l’hypocrisie des institutions françaises et les grands médias qui entretiennent elles aussi une sorte d’obscurantisme et qui par ailleurs, nous bassinent ces dernières semaines que notre (la France) est gravement menacé par les djihadistes !!!

  10. Posté par mumu le

    ce sont des trous du C** !!! ce n’est pas parce qu’ils se font entuber en France que nous en Plolynésie on doit faire pareil !!! Bravo Miss Tahiti pour avoir eu le courage de tes opinions,et si tu as été éjectée pour cela,c’est que tu es trop bien pour représenter un pays trop politiquement correct !!!

  11. Posté par Tamatoa le

    Alors que dans notre île chrétienne une tentative insidieuse d’islamisation rampante a été dénoncée par la population et des politiques unis dans une marche et une pétition ayant receuillie plusieurs milliers de signatures, voici qu’une bande de siliconées de passage prétend imposer sa bien pensance : tout dans dans les nichons et rien dans le coco !

  12. Posté par Viridiana Peres le

    Le pays des droits de l’homme et de la liberté d’expression hein… Ah oui! J’allais oublier! Ça ne marche que sur les immigrés!

  13. Posté par Heiranie le

    Une Tahitienne qui se présente à l’élection de miss Tahiti représente son fenua avant tout , elle ne représente pas la France , elle est très loin de la polémique qui secoue le monde concernant l’islam et tout ce qui en découle …….la question qui a joué en sa défaveur concernant la construction d’une mosquée sur son île ne pouvait que la déstabiliser !!!!!!!! Vue le tapage médiatique autour de cette construction, toute la population s’est soulevée pour l’interdiction pure et simple d’une mosquée à Tahiti. Cette candidate a répondu avec son CŒUR !!!!!!!!!! Et vous mesdames les jurées vous n’avez rien compris. Vous parlez de tolérance !?? Alors que vous même ne l’êtes pas du tout.Tahiti est une île qui fait à peine 1048 m2 et les femmes polynésiennes sont à 18 900 km de Paris, pour se préoccuper de l’islam ! Oui un grand OUI, l’inconnu fait peur ! Et je la remercie de tout cœur d’avoir été honnête; elle aurait mérité sa place parmis les élues de miss Tahiti ……..

  14. Posté par kaina le

    C’est honteux !!! pff

  15. Posté par O'AU' le

    Mais elles n’en ont rien a f…. les anciennes Miss qui sont aussi dans le jury, elles ont plusieurs comptes en banques « gonflés à bloc » et ne parlons pas de la directrice de Miss France, elle avoisine les 215 millions d’euros sur ses comptes et un salaire de + de 40 millions d’euros par an. Alors la pauvre charmante et très belle polynésienne qui a été réaliste et non conditionnée, ne fait pas le poids devant cette armada de Miss jury (dit polynésien mais plus métis que pur) alors que celle qu’on vient de rejeter est surement la vraie de vraie .

  16. Posté par la tahitienne le

    franchement j’aurais donné la même réponse , et ben quoi , est ce grave d’avoir peur de l’inconnu ? Banque d’hypocrite de jury

  17. Posté par Tominiko le

    Les concours de MISS sont des concours de BEAUTE ! Les considérations politiques ou religieuses n’ont rien à faire avec ces manifestations. Les organisateurs se doivent de respecter la laïcité de ces concours !

    Pourquoi poser une telle question alors ?

  18. Posté par INOIDJI le

    Que d’hypocrisie de la part du jury….c’est tous!!!!!

  19. Posté par akim le

    Si on m’avais dis, que dans notre république la LIBERTÉ d’expression était chose tabu, qu’on est’il de L’ÉGALITÉ et de la FRATERNITÉ. A cette audition de miss, dois-je comprendre que c’est la DICTATURE, et oui ils dictent et tu répètes, sinon on t’éjecte.
    Alors je mets au défi tous le jurry d’aller faire un tour dans un pays 100 pour 100 islamiste habillet comme ils le sont en ce mélangeant à la foule. Ensuite on les auditionnera… TF1 voila un sujet qui fera monter votre audimat!!!!!!…

  20. Posté par Julien le

    Le comité Miss Tahiti devrait respecter les valeurs religieuses des candidates. Ce n’est pas la candidate qui devrait faire attention comme le soulève Miss France, mais plus, le comité. Je peux comprendre la connaissance générale et l’esprit critique doivent être de bon sens lors de l’élection. mais respectez aussi la laïcité des gens ça fait partie des écritures de la 5ème république.

  21. Posté par iriana le

    Je pense qu’elle a bien répondu, à la question qu’on lui a posé, c’est son opinion personnel qu’elle a donnée. Elle n’a ni jugé ni parle de propos injuste, elle avait dit se qu’il fallait. Pour MISS TAHITI je te félicite pour ton courage et ton honnêteté voilà ce que nous somme Polynésien. On dis ce qu’il faut dire je suis d’accord avec toi. Ne baisse pas les bras tu es trop belle pour qu’on te vire.

  22. Posté par moe le

    On lui demande son avis… et ben apparemment ce n’était pas la bonne réponse. .. et si on demandait a la personne qui avait poser la question de répondre. .. quel sera sa réponse j’aimerais bien avoir son avis …

  23. Posté par MAOHI le

    Elle a défendu les opinions venant directement du pays. C’est honteux de leurs parts de poser une question qui n’a rien à voir avec ce qu’elle fait. La polynésie c’est son pays, et elle est dans son droit de répondre par rapport à ce que la majorité des polynésiens pense. Et de plus elle n’a pas exprimer des propos raciste, au contraire ce sont des craintes à l’implantation de la mosquée. Tahiti n’est pas prêts à accueillir la mosquée. Mais pour finir pourquoi parler de la mosquée alors que ce problème est réglé !!!! à bon entendeurs

  24. Posté par Lucas le

    A la question « Que pensez vous….? » n’attend- on pas une reponse subjective? Il n’y a pas d’avis juste ou pas, un avis a 1 ou 5 points…Ici le jury se met a l’epreuve lui meme en testant sa capacite a etre objectif…sur une question dont il attend un avis subjectif…halalala. En tout cas la belle tahitienne repondu avec classe, sans prejuges.

  25. Posté par Nanu le

    Je n’ai pas été choqué par la réponse, mais plutôt par la question, si vous êtes choqué par la réponse, il ne fallait pas poser une question qui fait autant de polémique à Tahiti. Et oui on a peur d’une mosquée à Tahiti, toutes et tous, il y a de quoi franchement avec tous ces extrémistes islamiques ! Attends tu dirais quoi hypocritement non je n’ai aucune opinion ! Si tu veux une réponse sincère il fallait pas poser une telle question qui fait l’effet d’une bombe ici à Tahiti ! Banane de Miss France toutes !

  26. Posté par COMITE MISS NATIONALE le

    Les concours de MISS sont des concours de BEAUTE ! Les considérations politiques ou religieuses n’ont rien à faire avec ces manifestations. Les organisateurs se doivent de respecter la laïcité de ces concours !

  27. Posté par Yves TETAERT le

    Cette jeune polynésienne n’a rien à se reprocher, elle n’a fait qu’exprimer une inquiétude croissante à Tahiti.
    Ce n’est pas le genre de question que l’on peut attendre dans une telle émission et je trouve le jury particulièrement nul. Une candidate à « Miss Tahiti » n’est pas là pour discuter de religion; Elle est là pour parler de culture générale, pas de l’Islam!!!

  28. Posté par le pompi le

    Ce jury qui donne des leçons de tolérance ???? A mourir !! C’est triste … D’autre part, ce n’était pas une réunion de l »Académie française !!!!

  29. Posté par AB le

    Ce qu’ils n’explique pas c’est qu’à Tahiti il n’y a pas ou peu de musulmans et que les gens ne connaissent pas du tout cette culture.
    Moi je trouve que la réponse est honnête et sans préjugé vu qu’elle parle d’inconnu. Les idiots, ce sont les membres du jury surtout la maline qui dit « faut faire attention aux préjugés ». Lesquels ? C’est plutôt elle qui attendait une certaine réponse « blanche » et comme elle ne l’a pas eu elle a jugé que la candidate avait dit du « noir ». Bravo….

  30. Posté par Tatai le

    C’est pas elle la MISS TAHITI, c’est juste une candidate…

  31. Posté par HUMAIN le

    Je trouve honteux d’avoir montré la candidate dans le reportage surtout faisant des commentaires très déplacé émit par le reporteur ensuite je constate que ça réponse n’a pas été du tout péjoratif, elle a juste évoqué son inquiétude ce qui est normal et n’a pas porté de jugement déplacé. Certes elle a été très légère dans sa réponse mais pas blessante. J’espère que la famille demandera des dommages et intérêt concernant cette émission et sur une discrimination émit par le membre du jury (article 225.1) sur cette candidate.

  32. Posté par Firipo le

    Merde alors ces JURY…

  33. Posté par Tera le

    Je suis d’accord avec elle !!!!!

  34. Posté par Atapo le

    Dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas!!!elle a eu raison la pauvre!!!Et ce soit disant jury,Elles pensent que leur politiquement correct vont les mener où!!! Hypocrisie!!!

  35. Posté par Bertrand Brisset le

    Regardez-moi ces pimbêches du jury avec leurs grands airs et leurs têtes creuses! Cette candidate a juste exprimé une réflexion personnelle concernant l’implantation de l’islam dans une partie du monde où jusqu’alors il est encore inconnu, la Polynésie! Vous ferez moins les fières quand, après la mosquée, ce sera le hallal qui sera réclamé dans les cantines scolaires ou quand vos propres frères commenceront à se faire endoctriner pour le djihad! D’ici quelques années nous aurons certainement droit à Miss Tahiti voilée?!

  36. Posté par Laborde le

    Honteux. C’est elle QUI A RAISON..! Marre du « politiquement correct »

  37. Posté par Laborde le

    honteux et affligeant. Le « politiquement correct » a encore frappé…! La candidate avait tout bon, c’est la réponse qu’il convenait de faire. Les donneurs de leçons qui nous parlent de « tolérance » nous emmerdent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.