Ne critiquez pas « Bruxelles », sinon vous êtes « contre l’Europe » !

post_thumb_default

 

Par Nicolas Nilsen.

souris_europe_a

Qu’ils changent ce disque rayé. Et surtout qu’ils arrêtent leur propagande…

Tweet de Fabius : surtout n’oubliez pas de « faire la Fête de l’Europe » (c’est cool) et surtout de « faire avancer la croissance » et la « solidarité sur notre continent » !

tweet_europe-fabius

Vous voyez, pas un seul argument solide. Rien, juste des mots creux, épuisés, entendus mille fois. Qui ne portent plus et qu’ils répètent inlassablement depuis des années… Même la petite souris de l’image a compris que cette propagande creuse n’arrivait plus à convaincre personne.

Et comment un ministre comme François Rebsamen (ministre du Travail) peut-il rédiger un tel tweet ?

rebsamen_europe

Qu’il l’écrive encore, on ne peut pas l’en empêcher. Mais qu’il ose le penser : penser qu’une tribune d’un homme politique dans un journal du soir puisse être « distribuée dans les écoles », on hallucine ! Ils pensent vraiment que les écoles sont des lieux de propagande politique ? Et évidemment personne ne trouve ça indigne. Un de ces jours, en plus du Porte-parole du gouvernement, ils nous inventeront un “Reichministerium für Volksaufklärung und Propaganda”… Ce pays est vraiment gravement malade. Malade de sa classe politique gangrenée par l’idéologie.

Ne critiquez surtout pas « Bruxelles » sinon ils vous accuseront d’être « contre l’Europe » et « contre la Paix » !

Ce que je comprends en lisant les tribunes et la propagande officielle, c’est qu’il ne faut surtout pas dire qu’on est « contre la bureaucratie de Bruxelles ». Il faut juste dire qu’on est « pour l’Europe ». Ça suffit et ils sont contents. Sinon ils en concluent que vous êtes contre l’Europe et ils vous accusent d’être pour le « repli national », la « fin de l’euro », le retour des guerres entre la France et l’Allemagne, que vous voulez déchirer les traités, rétablir les droits de douane, réinstaller les guérites de la police des frontières, et peut-être même refaire travailler les enfants dans les mines !

Vous voyez bien que vous êtes un méchant anti-européen puisqu’eux sont gentils, célèbrent la « Fête de l’Europe » et agitent joyeusement des petits drapeaux bleus avec de belles étoiles en répétant : « l’Europe c’est la Paix »… Un débat qui se réduit à des arguments aussi nuls est pour moi totalement grotesque et dérisoire. La démocratie Français est décidément tombée très bas. Il suffit d’ailleurs de voir qui ils ont nommé à l’Europe pour comprendre. Voilà, c’est dit.

europe-smiley_c


Sur le web.

À lire aussi : Eurosceptique ? Vous devez être homophobe !

 

Extrait de: Source et auteur

 

Un commentaire

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Excellent, désopilant (tableau de 2 colonnes à la fin), et tellement vrai. Merci pour cet article.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.