Maïdan a-t-il embauché des snipers pour tirer sur la police ?

Selon le site russe rt.com, une conversation téléphonique du 25 février dernier entre la vice-présidente de la Commission européenne, Catherine Ashton, et le ministre estonien des affaires étrangères, Urmas Paet, permet de le croire.

Au cours de cette conversation (dès 08:20), Paet déclare:

"On sait aujourd'hui de façon de plus en plus certaine que, derrière les tireurs d'élite, il n'y avait pas Ianoukovitch, mais quelqu'un de la nouvelle coalition."

"Je pense que nous voulons enquêter là-dessus. Je veux dire, je ne savais pas, c'est intéressant. Mon Dieu",

a répondu Ashton.

"Ce qui est assez troublant, cette même Olga [Bogomolets, principal contact de Paet lors de son voyage en Ukraine] dit aussi que tous les éléments de preuve montrent que les gens qui ont été tués, des deux côtés, par des tireurs embusqués, qu'ils soient policiers ou manifestants, ont été tuées par les les mêmes tireurs d'élite",

souligne encore Urmas Paet.

"Elle m'a aussi montré des photos, sur lesquelles, en tant que médecin, elle dit qu'elle peut reconnaître la même signature, le même type de balles, et c'est vraiment perturbant que, maintenant, la nouvelle coalition ne veuille pas enquêter sur ce qui s'est réellement passé "

Ashton réagit en ces termes:

"Eh bien, oui ... c'est, c'est terrible."

La conversation aurait été téléchargée sur internet par des officiers des services secrets ukrainiens loyaux au président Ianoukovitch.

94 personnes ont été tuées à Kiev le mois dernier.

Apparemment pas au courant de la fuite, Urmas Paet faisait encore il y a peu le tour des rédactions, déclarant son soulagement que l’Europe ait caractérisé l’attitude de la Russie d’« agression ». Au moment où nous écrivons cet article (15:51), il confirme à la presse estonienne la véracité de l'enregistrement.

 

Images dures, sensibles s'abstenir.

Source (en)

 

Voir encore

Qui sont ces anciens soldats israéliens parmi les combattants de rue de la ville de Kiev

Poutine aurait sous-entendu, lors d'une conférence de presse, que les tireurs d'élite n'obéissaient pas aux ordres de Ianoukovitch.

13 commentaires

  1. Posté par Alain Membrez le

    Pourquoi quasi aucun médias Français ne relaient l’info. A l’instar de la Syrie, les médias sont ils acteurs de propagandes ? Si c’est le cas, c’est une honte pour la démocratie que ceux-ci veulent promulguer !

  2. Posté par marcelle le

    Il apparaît évident que ce coup d’état a été minutieusement préparé. Je pense que l’Ukraine n’a aucun intérêt à s’allier à l’Europe, puisque sa principale activité, depuis que cette escroquerie « européenne » a été mise en place, (dirigée par quelques-uns, sans le consentement des peuples, et contre leurs intérêts, leur culture, leur jeunesse, leur morale, leur économie), dirigée officiellement par l’Allemagne et les EU), est de détruire les nations, et de les amener à perdre intégralement leur souveraineté. En france, il n’y a plus de loi. Les juges ne défendent que les criminels, se rendent complices d’une propagande et d’une manipulation mentale extrêmement violente contre les familles (par divers subterfuges), s’attaquent très discrètement aux femmes ; l’europe (sans les peuples, je le précise) est une machine de guerre. et une nouvelle méthode de colonisation. Disloquer les nations, briser leurs amitiés, y introduire des lois infâmes (tel le mariage gay qui dans les faits est une loi esclavagiste qui permet le commerce des enfants, la castration mentale et physique des garçons en leur faisant croire qu’ils sont homosexuels, par des technologies de manipulation mentale dégueulasses !), et l’esclavage des femmes réduite à porteuse de gosses pour riches dégénérés.

    L’association européennee sème le désordre partout, afin que l’Allemagne nazie puisse renaître de ses cendres, mais en pire. Par le biais de certaines asso occultes, elle a instauré une euthanasie légale, qui fait même de ces meurtriers des héros, la sélection des enfants par la génétique (on voit partout en france, par exemple, des enfants qui ressemblent tous à des clones : ils parlent tous pareils, ont le même type de corps, font partie de familles riches, ne ressemblent pas à leurs parents, et sont élevés dans le culte de la personnalité, du corps, et du mépris de ceux qui n’appartiennent pas à leur race. A l’intérieur de ces enfants a été introduit la haine de leurs parents, la haine de leurs identités, la haine de leur identité originelle. Mme taubira en france a même voulu effacer le nom de père et de mère, afin que ces enfants soient les objets de ces élites politiques, des objets transformés peu à peu en monstres, qui tueront quand on le leur demandera : ils n’ont ni père, ni mère, ni identité, ils ne savent pas d’où ils viennent, et ils ne sauront pas dans l’avenir s’ils sont en train de tuer leur propre famille, leur propre peuple).

    L’europe est une dictature qui prend l’humanité pour du bétail. Il y a de l’argent à faire en Ukraine, alors , ils détruiront ce pays, détruiront sa nature, voleront la terre de ce peuple pour l’assécher peu à peu, et il n’y aura plus rien ensuite que des gueux . Il vaut mieux la dictature russe que la dictature européenne, car au moins Poutine respecte la tradition, et ne violente pas les mères de famille, et n’encourage pas ses enfants à devenir sans identité et sans sexe
    Ukrainiens, ne lâchez pas la proie pour l’ombre. Ne vous fâchez pas avec vos amis sous prétexte que quelques gugusses se sont infiltrés pour commettre un coup d’état (combien ont ils été payés ?) et à la solde d’étrangers dont le but ne semble pas amical du tout.

  3. Posté par cazals claude le

    que yanoukovitch soit un voleur et un voyou ne fait à mon sens aucun doute. Dans un an, il y aurait eu une autre élection permettant de le chasser. a ma connaissance, il y a eu un étage au moins de la mairie de Kiev recouverte par des croix gammées; tous les opposants ne sont pas des anges non plus. Il est permis au vu de toutes les informations de s’interroger s’il n’y a pas eu aussi une volonté occidentale de manipulation géopolitique

  4. Posté par michel le

    Nous vivons exactement la même histoire ici au Vénézuéla. Des francs tireurs, des soi-disant « étudiants » qui ne sont, pour la plupart, autres que des mercenaires payés par l’extrême droite et le département d’état des états unis. Même combat, autres acteurs. Bravo à votre journal: C’est très courageux par les temps qui courent.

  5. Posté par michel le

    Nous vivons exactement la même histoire ici au Vénézuéla. Des francs tireurs, des soi-disant « étudiants » qui ne sont, pour la plupart, autres que des mercenaires payés par l’extrême droite et le département d’état des états unis. Même combat, autres acteurs. Bravo à votre journal: C’est très courageux par les temps qui courent. Si vous voulez d’autres informations que celles imposées, vous avez mon adresse email

  6. Posté par Cochise le

    Ma fiancée est ukrainienne et était à Kiev, à Maidan lors des dernières manifestations. Ce qui est écrit dans cet article est mensonger. Il faut avoir été sur place pour savoir comment ça c’est réellement passé. De plus, vous ne parlez pas de tous les documents compromettants retrouvés chez Ianoukovitch… D’ailleurs, quand un pays va aussi mal, est-il possible d’accepter que son leader ait le train de vie qu’il a eu ? Avez-vous vu les images de son palais ? Il y a trop de corruption en Ukraine et tout va aux oligarques. Il est temps que cela change.

  7. Posté par Sergio le

    Olga BOGOMOLETS (intégre et courageuse medecin Ukrainienne qui a faitces révélations explosives),si les assasins Baderistes ne se sont pas déjà  »occupés » de vous,allez vite vous réfugier en Russie (Seul pays en mesure de vous protéger actuellement),autrement,les putshistes actuellement au pouvoir a Kiev (avec la bénédiction et le soutien de l’UE et des USA) ne tardera pas a vous expédier vers un monde meilleur!

  8. Posté par Vladimir le

    1812 – Napoléon Bonaparte; 1941 – Adolf Hitler; 2014 – ?!

  9. Posté par David Doumèche le

    Oui mais attention, dans cet enregistrement, monsieur Paet ne répète que ce qu’il a entendu.
    Il peut aussi être de mauvaise foi, avoir été désinformé, etc

  10. Posté par kk le

    Ca fait 7 heures depuis la nouvelle a paru, mais sur Google News il n’y a que 40 articles (j’ai cherche Ashton conversation). Ca dit quelque chose, non?
    K, Londres

  11. Posté par SFRJ le

    Aucune surprise en ce qui me concerne, la stratégie occidentale dans sa plus pure expression: « opération sous fausse bannière » afin de réduire à néant la tentative pacifique de sortie de crise. La même histoire que les snipers de l’holiday Inn de Sarajevo qui a conduit à une guerre fratricide en plein cœur de l’Europe. Quand est-ce que les peuples de nos pays occidentaux prendront conscience des agissements de ceux qui imposent dans l’ombre leur diktat??? Nos gouvernements marionnettes ne font plus illusions, le nouvel ordre mondial se prépare devant nos yeux et nous restons immobiles, savamment domestiqués par nos médias à la solde d’autoritées au delà des gouvernements. Le mal vaincra par l’inaction des gens de bien!

  12. Posté par vanderhaeghen le

    Bravo à la rédaction. Vous serez probablement les seuls à en parler. Entre temps le ministre estonien aurait confirmé l’authenticité de l’enregistrement (source estonienne Delfi).
    Diffusez cette nouvelle autour de vous, le plus loin possible vu que les médias traditionnels et leur propagande occidentale ne font pas leur travail.
    Et on donnerait 15 milliards à ces criminels du Maidan?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.