OCDE: les Etats-Unis peuvent rester un paradis fiscal

TdG:

"Les Etats-Unis ont réussi à introduire une clause leur permettant de se soustraire aux nouvelles normes internationales d’échange automatique d’informations mises sur pied par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), à laquelle adhère la Suisse, et rendues public la semaine passée.

[...] «Il ne faut pas avoir peur des mots, insiste Jürg Birri, responsable du département du droit chez le réviseur KPMG pour la Suisse alémanique. Ce qu’ont réussi à faire les Etats-Unis est difficile à accepter. Ils utilisent les spécificités de leur loi Fatca pour détourner la nouvelle loi mondiale contre l’évasion fiscale en train de voir le jour et participer à l’évasion fiscale des non-Américains.»"

Comme toujours, les Suisses sont les dindons de la farce, et s'ils votent, ce sont des fachos.

Suite

 

4 commentaires

  1. Posté par Raminagrobis le

    Cet article n’existe nul part. S’agit-il d’une censure ou d’une pub clandestine de la TdG ? On peut quand même s’inquiéter qu’une nouvelle si importante soit soustraite à l’attention des citoyens.

  2. Posté par Valère le

    Il faut absolument que nos autorités arrêtent de courber l’échine devant les états unis et union européenne, ils veulent nous casser pour s’arroger nos privilèges et assouvir leur soif de pouvoir.
    Tout le reste n’est que du BLA BLA politique.

  3. Posté par dominique degoumois le

    C’est vraiment trop bien l’Amérique, on comprend mieux pourquoi ils voulaient faire plier la Suisse dans cette sale affaire! Etre mal honnête OUI mais avec l’Angleterre seulement! En économie, moins on est de fous plus on rit!

  4. Posté par jessica le

    Comme d’habitude le peuple suisse se laisse rouler dans la farine par les pays étrangers avec l’aide active de nos politiciens. Cette « stratégie » est habituelle, de la part des USA comme de l’UE. La réciprocité….ben voyons! Cela a toujours été un leurre.
    Le Delaware, le Wisconsin entre autre pour les USA, le Luxembourg (la plus grosse machine à laver et à détourner des centaines de millions par jour provenant des multinationales et de la mafia) grâce à clearstream. (Denis Robert a été BLANCHI le 3 février 2011, par la Cour de cassation de sa condamnation(les juges ont considéré « les allégations bien-fondées et étayées par de solides arguments) pour ses deux ouvrages Révélation et La Boîte noire, ainsi que pour son documentaire Les Dissimulateurs, après 10 ans ! Blanchi de la soixantaine…. de procédures judiciaires intentées contre lui en France, en Belgique et au Luxembourg, par des banques, des multinationales et la société Clearstream, elle-même, rachetée depuis par la Deutsche Börse (qui en a repris toutes les fonctions…) Donc RIEN n’a changé, ces détournements continuent de plus belle mais chut ! Euroclear à Bruxelles, quant à elle, traite des transactions annuelles, dans les mêmes domaines, pour un montant annuel de 300 000 milliards d’euros en moyenne.
    Sans parler des autres paradis comme la GB et ses multitudes d’« îles », de Londres la plus grande plaque tournante de l’argent sale à travers de leurs Trusts, qui protègent totalement l’identité des ayants droits de ces fonds, l’Irlande, pays qui font pourtant partie de cette si parfaite UE !
    Notre gouvernement sait fort bien tout cela bien entendu, mais il plie le dos au lieu de nous défendre et se garde bien de mettre en avant ces « pays voyous », acceptant toutes les injures et critiques, sans exiger une TOTALE réciprocité de ces pays aux normes qui nous sont imposées avant de détruire des milliers d’emplois et trainer dans la boue notre pays.
    Nous allons finir par être le seul pays à avoir de l’argent propre. Pas nos banques, non, elles ont trouvé la parade en développant leurs succursales à HongKong, Singapore etc. pays où elles engagent à tour de bras. Mais grâce à ces succursales, des centaines d’emplois et des dizaines de millions d’impôts qui quittent la suisse.
    La seule différence, importante pourtant, c’est que maintenant ces privilèges, ces passe-droits au détriment de la suisse que s’octroient l’UE et les USA seront inscrits, officialisés avec l’accord de la victime (la suisse) alors qu’avant ils étaient juste « pratiqués » en toute impunité.
    La réciprocité disiez-vous ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.