Malika Sorel-Sutter dénonce la traque faite aux Français de souche

Dans le Figaro.

 

"INTERVIEW - Pour Malika Sorel-Sutter, ancien membre du Haut Conseil à l'intégration, le rapport sur l'intégration remis au premier ministre est «une rupture assumée avec l'héritage du peuple français».

LE FIGARO. - Comment jugez-vous les recommandations de ce rapport?

Malika SOREL-SUTTER. - Elles sont fidèles à la commande de Matignon, qui avait adressé une lettre de cadrage très claire aux ministres concernés. La rupture avec l'héritage du peuple français est pleinement assumée. Rien n'est laissé au hasard, comme en témoignent les recommandations qui détaillent les modalités de la rééducation des masses. Il faut traquer les Français de souche culturelle européenne et leur propension à discriminer l'autre, en mettant sur pied de nouvelles institutions, ainsi qu'une multitude de mesures dignes d'une véritable police de la pensée. Même la langue française voit sa suprématie contestée! À aucun moment on ne trouve l'expression d'une quelconque reconnaissance de dette pour tout ce que la France a pu donner aux étrangers extraeuropéens et à leurs enfants. Le nombre de fois où apparaît le mot «devoir» est révélateur de l'esprit du texte: 13 fois seulement, tandis que le mot «droit» est cité 440 fois!

- Qu'a en tête le gouvernement, selon vous?

Il faut se souvenir ici du rapport de Terra Nova intitulé «Gauche: quelle majorité électorale pour 2012?». L'électorat y était passé au scanner: «La population des Français issus de l'immigration est en expansion démographique et en mutation identitaire», notait-on. Il est manifeste que cette refondation de la politique d'intégration n'est pas innocente. Elle nourrira le ressentiment des Français, avec une traduction probable dans les urnes...

- Que peut-on dire de la composition des groupes de travail?

Les cinq rapports dénotent une grande homogénéité dans l'approche. À quelques exceptions près, la plupart des membres sont inconnus sur les sujets traités. Mais il ne faut pas accorder trop d'importance à la composition des groupes, qui m'apparaissent comme de simples cautions: l'entreprise était déjà décidée."

Remplacement est-il encore un gros mot ?

Suite

 

Voir encore

Ayrault: «Assumer la dimension “arabe-orientale”» de la France

28 commentaires

  1. Posté par QUIGNARD Jean Pierre le

    Tout à fait d’accord avec Monjo dans tous les termes mème obsequieux. Le gros problème c’est qu’il faut qu’elle s’investisse politiquement. Elle doit devenir nos racines. Jean-Pierre.
    Monjo :: quignard-jean-pierre@orange.fr . A te lire.

  2. Posté par monjo patrick le

    Bonjour Madame, je suis honoré de pouvoir vous adresser un message ! En effet, j ai vu vos interventions 2 ou 3 fois à la télé, je ne sais plus dans quelles émissions ? Ce dont je me souviens, c’est la pertinence de vos propos, leur véracité, votre honnêteté intellectuelle, et votre analyse, brillante ! vous êtes, de tous les politiques, la seule à être au plus près de la vérité !!! mais, même et surtout chez les journalistes, votre avis dérange, puisque vous dites la vérité ! et qu ils sont presque tous à la solde du pouvoir, gauche et droite confondu !!! on vous coupe la parole, etc… je vous admire et vous respecte infiniment Madame, continuez votre combat, nous sommes des millions à vous suivre, à vous soutenir et à être d’accord avec vous ! bon courage dans votre combat pour la vérité, Respectueuses Salutations, Patrick Monjo.

  3. Posté par alizee le

    Soyons lucides, nos « elites » ont decide le gd remplcement pou r avoir de la main d oeuvre pas chere, et combler un deficit demographique europeen. Mais il s imaginent que les europeens vont accepter le vivre ensemble avc des sauvages moyen orientaux. Grossiere terreur.

  4. Posté par IZARD le

    Il est temps que la France revienne au principe de l’assimilation, celui qu’elle n’aurait jamais du abandonner sur l’autel de l »intégration ». Mais pour cela, comme dans bien d’autres domaines, seul le Front National et Marine le Pen le feront ! Marine, vite !!!

  5. Posté par Cathy le

    Bravo d’avoir le courage de publier un texte tel que « décomposition française » !
    On se sent tout de même un peu moins seule en vous lisant Madame . Je suis française même si le nom de mon père ne l’indique pas. C’est un nom d’origine grecque mais ma famille paternelle vivait en Algérie et j’ai pu emmener l’an passé mes deux fils sur la tombe de leur arrière-grand-père, accompagnée de ma soeur, son mari et une amie « pied-noire ». Bien sûr l’accueil a été très chaleureux. Je veux juste confirmer que le problème d’identité n’est pas rien pour ceux qui viennent aussi d’ailleurs. Déracinement ( pour les pieds-noirs arrivant en métropole qu’ils ne connaissaient pas ) ou même pour ceux, comme ma mère qui quittait leur « bled » ( de France ) pour travailler à Paris ( institutrice ). Arrêtons de glorifier la « double appartenance », le métissage car cela veut dire que l’on a deux fois plus de  » chance » de souffrir dans un pays et une époque difficile même si c’est en France ! J’appelle ça l’idéologie Benetton !
    Personne ne saura plus qui il est au bout du compte, qu’il ait fait des études ou non ! Ces hommes politiques irresponsables se croient protégés ! Erreur ! Ils « tomberont » comme les autres, eux et leur famille fragilisées par leur manque d’éducation , de culture véritable et de sens du voyage, le vrai, celui qui vous fait rencontrer les autres, les aimer, celui qui vous change et qui vous ouvre, ne serait-ce qu’un peu !
    Encore merci pour votre courage !

  6. Posté par Olivier TOURNAIRE le

    Le génocide est définit depuis le 9 12 48 et de plus la lutte contre le génocide et sa répression prévalent sur les lois d’une république romaine donc raciste et génocidaire.

    ONU genocide 9 12 48 sur Google où autres

  7. Posté par Olivier TOURNAIRE le

    La présentation de l’article ne délimite pas beaucoup la prise de position de Me Sorel vis-à-vis de ces rapports qui sont eux bel et bien raciste et génocidaire. On a vite fait de confondre… Ce qui aboutit à une prise de position de Me Sorel pour… surtout en étant non plus exaspéré mais complètement en colère et autres….

  8. Posté par patrick le

    je constate que beaucoup de commentaires sur ce sujet n on rien compris elle n es pas anti francais mais apparemment y en as qui ne savent pas lire elle previent des dangers que l on risques a laisser faire ce qui ce fait en ce moment par la gauche et la droite, avant, pour certain relisez

  9. Posté par soppelsa le

    Tout cela ne sera qu’echec de ces traîtres au pouvoir et nous devons dés maintenant faire en sorte que des descendants de Clovis prennent le pouvoir en France , mais hélas , comme l’héritage royal n’est pas crédible depuis des années , il nous reste a mettre a la tète du pouvoir un parti le plus representatif des français et en l’occurrence il ni en a qu’un , LE FRONT NATIONAL. pourtant suis Gaulliste mais honte des élus (es) de touts bords depuis des années.

    db

  10. Posté par Dominique le

    À bas la république haineuse ! Vive le Roi, amoureux de la France, de notre culture et de notre Histoire !

  11. Posté par Konrad Stettbacher le

    La position de Malika est objective et courageuse. Et je n’aime pas du tout les diatribes des pro-FN qui prédisent la guerre civile (et qui n’écrivent même pas en français…). Sur le fond, je regrette que nos cerveaux s’expatrient (pour de l’argent, le plus souvent…) et qu’essentiellement des bras soient accueillis en nombre par la France. Je note aussi que de nombreux « immigrés » à l’origine ont préféré s’installer en France que de retourner au pays après l’obtention de leurs diplômes universitaires…Ceci dit, pour qui a parcouru l’histoire des civilisations, il faut reconnaître que, depuis l’époque pré-romaine, la France est un pays d’immigration (celtes, francs, burgondes, visigoths, italiens, espagnols, vietnamiens, portugais et maghrébins, sans oublier les ressortissants d’Afrique noire). Dans l’ensemble, le résultat n’a pas été si mauvais que ça ! Là où le problème se complique dangereusement, c’est lorsque des immigrants refusent le modèle français et crachent sur les valeurs de la République…

  12. Posté par phidias le

    Ces inconscients de socialo-trotskistes voudraient déclencher une guerre civile, qu’ils ne s’y prendraient pas autrement. Ces dangereux agitateurs font de l’agit prop sans se rendre compte qu’on ne joue pas impunément avec l’identité des peuples, et qu’ils en seraient probablement les premières victimes. Leur inculture qui leur sert d’étendard, les porte à croire qu’ils pourraient, à l’instar d’un Pol Pot, créer un homme nouveau, déraciné et donc parfaitement manipulable par la propagande, ils se trompent lourdement, car ils ne feraient qu’importer des cultures étrangères les unes aux autres qui seraient alors en compétition sur un même territoire, et qui finiraient par se faire la guerre jusqu’à l’élimination des plus faibles. Lourde méconnaissance des hommes et de leur histoire.

  13. Posté par Résistance le

    Vidéo de David Duke sur youtube à voir absolument, « dénonce le génocide des français ».
    Là on comprend mieux ce qui se passe. Et oui fallait bien que quelqu’un le dise,
    merci à David !

  14. Posté par adamastor le

    Je suis d’accord avec Malika.

  15. Posté par Louisfert le

    Tout ce que prévoit la gauche actuellement en matière d’immigration et de changement de population me dégoûte ! On lance le pavé dans la marre en divulguant ce qu’a « pondu » le groupe de travail sur la demande de Matignon (le 1er ministre), ensuite on jure ses grands dieux qu’il ne sera pas question de mettre en pratique cette vision du monde et cette prise en compte du caractère « arabe oriental » (?) de notre pays. Que ces gens dégagent !

  16. Posté par Martin Denise le

    traquer les français de souche , j’ignorais que j’avais autant de valeur Cependant rien ne meurs tout se transforme et de gentille, compréhensive et non violente qui sait si le contraire ne pourrait arriver ? avec les armes tout est clair ce qui n’est pas le cas de cette guerre sournoise alimentée par une soit-disante élite corrompue et surtout une presse au service des tueurs Tout ceci est une autre forme de génocide

  17. Posté par albert le

    je suis français de souche , j ai des amis de toutes nationalités , je suis antiraciste ,antifachiste et anti sectes , mais si je vais travailler ds les emirats arabes unis , je suis parqué ds un enclos avec gardes et murailles , dans ce guetto j ai le droit de vivre a l europeenne, mais des que jen sors , je dois respecter les traditions coraniques , pourquoi pas ,c est leur maniere de proteger leur identité ^^ , mais , si je fais cela , ici , en france je me fais taxer de raciste , cherchez l erreur malika ^^

  18. Posté par Ambroix le

    C’est évident. En droite ligne du «changement de civilisation» dont parlait Taubira. Assujettissement d’un peuple par une mafia, et pillage de ce peuple détruit, réduit à la condition de punissables, taillables et corvéables, dont la caractéristique est d’être solvables bancairement (les petits malfrats et les racailles étant insolvables et blanchis, vu la logique criminelle). Tout ce qui représente une force ou une opinion désavouant ce syndicat ne peut être que brisé. Il y a aussi et surtout course de vitesse entre l’Identité s’opposant au naufrage, et la destruction s’appuyant sur l’immigration non-européenne et sa démographie sur lesquelles s’appuie la mafia «socialiste».

  19. Posté par Brigitte le

    C’est une honte de tenir de tel propos, autoriser la chasse aux français de souche ne fera que pousser les personnes dans les extrêmes, c’est tout ce que vous méritez, et si l’histoire se répète c’est à cause de gens comme vous qui poussez les gens à se défendre contre l’envahisseur. Les extrêmes gauche et droite ne seront-là que pour rééquilibrer une politique qui n’existe plus, vous me faites pitié et votre UE ne sert et servira à rien

  20. Posté par rupp le

    Benoit vous n’avez rien compris.

  21. Posté par Gerard Manvussa le

    Malika Sorel-Sutter: «Il faut traquer les Français de souche»
    Le choix de ce titre est d’un goût douteux car il laisse penser qu’il s’agit des opinions de Malika Sorel-Sutter alors qu’elle dénonce au contraire les conclusions de ce rapport ciblant les Français de souche.
    Les constats et conclusions de Malika Sorel-Sutter sont regroupés dans son ouvrage remarquable « Immigration-Intégration, le langage de vérité » qu’elle n’ a eu de cesse de proposer alors qu’elle siégeait au Haut conseil à l’Intégration sous SARKOZY.
    Ses recommandations n’ont jamais été mises en œuvre par son mentor qui l’a décorée de la légion d’honneur et pour qui elle a appelé à voter.
    Elle dénonce toujours la gauche et ses dérives communautaristes, mais elle a pu constater que Sarkozy n’avait pas fait mieux.
    J’espère qu’elle aura compris que L’UMPS ne changera que son discours ( VALLS & COPE-FILLON) mais en aucun cas le cours des choses.
    On peut toujours rêver!

  22. Posté par Le pragmatique le

    De mieux en mieux, la chasse au français est ouverte. Il y en a qui se font interner pour moins que ça.
    Et la montée de l’extrême droite sera le juste retour des choses.

  23. Posté par perin le

    Et bien continuer a voter umps comme cela vos enfants porteront le voile islamique et subiront la charia !!

  24. Posté par briche le

    J’adore le » il faut traqué le français de souche  »
    Je ne pense pas être du gibier ! Moi je me défendrait madame et encore un bulletin pour le FN c’est normal quand on voie ce genre de propos on sait ou ce trouve les vrais raciste.

  25. Posté par Alain Favre le

    Le Grand Remplacement, le changement de peuple en Europe. Le plus grand bouleversement démographique, culturel, politique et civilisationnel du XXIème siècle, orchestré par … des Européens.
    Jusqu’à maintenant nous y avons tous contribué, nous avons dès lors le pouvoir d’inverser la tendance. Mais nous avons déjà trop attendu, et tout cela finira très mal, malheureusement…

  26. Posté par Alain Favre le

    Le Grand Remplacement, le changement de peuple en Europe, orchestré par… des Européens.
    Le plus grand bouleversement démographique, culturel, politique et civilisationnel du XXIème siècle. Nous y avons tous contribué jusqu’à maintenant, nous pouvons dès lors aussi inverser la tendance. Tout cela finira mal, malheureusement…

  27. Posté par denise le

    je suis née à Alger en1932 ; j’y étais heureuse , mon amie s’appelait Louisa Saadia ;Elle me donnait des gateaux pour les fétes musulmanes et moi pour les fétes catho ; pas de problèmes de race ou de religion entre nous ; et maintenant….au secours Charles MARTEL !!!!!

  28. Posté par benoit le

    tout ca fait peur un terrain fertile pour lextreme droite est ensemencé

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.