GB: Famille arrêtée pour tentative de suicide assisté en Suisse

Une femme de 65 ans et son fils de 25 ans sont accusés d’avoir planifié le voyage de leur mari et père de 71 ans à Zurich.

La police britannique soupçonnait depuis longtemps ces deux suspects de vouloir envoyer le pater familias ad patres.

La police est intervenue en raison de la vulnérabilité de celui-ci pour garantir la protection de ses intérêts:

"La police a été informée qu'un homme et une femme du West Sussex pourraient avoir l'intention d'emmener un retraité vulnérable à la clinique Dignitas en Suisse pour mettre fin à ses jours",

a déclaré un porte-parole de police du Sussex.

Encourager ou aider le suicide constitue une infraction au sens du droit britannique.

"Nos agents cherchent à savoir si un crime a été commis ou a été susceptible de l'être avant son intervention.

[...] Nous sommes en train d'évaluer la capacité mentale de cette personne afin de déterminer si elle est capable de prendre des décisions pour elle-même",

a jouté le porte-parole.

Pouvoir être ou ne pas pouvoir être, telle est la question.

 

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.