Egypte : 82 églises chrétiennes brûlées en 2 jours par les Frères

Imaginons ce que ce serait, si 82 mosquées avaient été détruites par des chrétiens devenus enragés… Ici en Europe, la simple arrestation légale d’un délinquant multirécidiviste dans son quartier embrase voitures et commissariat durant des jours. Ceux qui crient à l’islamophobie dès qu’apparaissent les multiples problèmes sociétaux liés à l’immigration sont étonnamment muets lorsque des chrétiens sont discriminés, attaqués, massacrés, et lorsque les églises sont incendiées rageusement.

Egypte : 82 églises chrétiennes brûlées en 2 jours par les Frères musulmans, c’est ce que rapporte officiellement le délégué de l’Union égyptienne des Droits de l’Homme.

Et les exactions antichrétiennes continuent, alors que se  réactivent les injonctions coraniques hostiles aux « infidèles » qui méritent selon la tradition islamique le châtiment de la part d’Allah.

Imaginons ce que ce serait, si 82 mosquées avaient été détruites par des chrétiens devenus enragés… Ici en Europe, la simple arrestation légale d’un délinquant multirécidiviste dans son quartier embrase voitures et commissariat durant des jours. Ceux qui crient à l’islamophobie dès qu’apparaissent les multiples problèmes sociétaux liés à l’immigration sont étonnamment muets lorsque des chrétiens sont discriminés, attaqués, massacrés, et lorsque les églises sont incendiées rageusement.

Voit-on des musulmans modérés descendre dans la rue en Europe ou ailleurs pour se désolidariser de ces actes barbares ? Non, peut-être une déclaration insipide lancée diplomatiquement du bout des lèvres dans un style convenu par tel recteur de mosquée occidentale ou telle association, et encore, il faut bien chercher.

 

Les chrétiens d’Egypte (appelés coptes) sont cependant depuis l’aube du christianisme sur leur terre ancestrale. Ils y ont créé une civilisation florissante qui a brillé jusqu’à l’arrivée des guerriers de Mahomet, puis ils se sont retrouvés brimés, spoliés, écrasés dès que l’islam a conquis leur territoire et leur espace social. Leur nombre a fortement chuté au cours des siècles et ils ont été confinés dans les limites arbitraires qui sont celles de la dhimma.

Les graves événements du Caire et des villes égyptiennes de ces derniers jours laissent craindre le pire pour les très minoritaires chrétiens autochtones, maintenant livrés au déchaînement du fanatisme qui règne désormais dans toute la région.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez pour www.Dreuz.info

 

 

A propos de l'auteur

Abbé Alain René Arbez, Curé de l'unité pastorale Nations Unies/St-Jean (Genève-centre) Délégué aux relations avec le judaïsme, Consulteur islam pour la conférence des évêques suisses.

 

- See more at: http://www.dreuz.info/2013/08/egypte-82-eglises-chretiennes-brulees-en-2-jours-par-les-freres-musulmans/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#sthash.5vJWO5G6.dpuf

8 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Qu’en pense tbk?

    http://www.postedeveille.ca/2013/08/egypte-decouverte-d-un-document-des-freres-musulmans-incitant-a-incendier-des-eglises.html

    Les frères musulmans incitent à la haine, aux meurtres contre les chrétiens coptes. En cela, ils sont non seulement dans la voie de mahomet (génocide contre les Banu Qurayza par exemple, le personnage a laissé d’autres horreurs derrière lui et il ne faut pas oublier qu’il est le parfait modèle à imiter pour tout bon musulman)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Banu_Qurayza

    mais également dans la voie d’allah, dont nous savons que les paroles sont incréées et des directives à suivre également pour tout bon musulman.

    http://www.occidentalis.com/blog/index.php/oui-le-coran-est-dune-violence-inouie

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    D’autres infos sur ces églises:

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2013/08/18/christian-churches-and-properties-attacked-around-the-country/

    ou

    http://www.islamisation.fr/archive/2013/08/21/une-copte-francaise-temoigne-de-la-chasse-aux-chretiens-lors.html

    et là, ce n’est qu’en Egypte. Ces actes de musulmans contre les églises et les chrétiens se répètent dans d’autres pays à majorité musulmane qui montre ce que sera notre Europe demain si nous ne luttons pas contre l’islamisation de nos pays qui commence par des accommodements pas du tout raisonnables.

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ TBK

    Avec des SI, on mettrait Paris en bouteille!

    Et si tel était le cas, avec votre exemple foireux, notre bonne presse de gauche, que ce soit la presse papier que la presse audiovisuelle, hurlerait au racisme, dégueulerait tout son antisémitisme, pardon antisionisme, sur cet abominable crime,
    Quant aux églises coptes qui seraient défendues par des musulmans, relève du probable, mais pas de l’absolue certitude.
    Je pense qu’il faut avoir de graves problèmes psychiatriques pour systématiquement parler de complot sioniste:  » vous faites encore plus sataniquement l’impasse sur les commandos israéliens chargés justement d’incendier les églises coptes par l’actuel régime militaire pro-israélien.  » Rien que ce dernier propos nous permet de vous situer réellement, mais je pense que le lecteur ayant encore un peu de raison aura compris votre message infâme.

    Alors, vos tentatives de leçon à même pas deux balles, vous pouvez vous les garder, et je reste poli.

    @ PAS DUPE je ne considère aucun des deux ramadan comme faisant partie de notre Patrie. Pour les deux il n’y a qu’une seule voie, celle d’allah! Hors la voie d’allah, c’est la tyrannie religieuse, qui n’est pas reconnue en Suisse et encore moins par la Suisse qui ne partage pas ces valeurs (de l’islam).

  4. Posté par PAS DUPE le

    TBK, c’est Tariq Ramadan ?
    On pourrait le croire, car notre compatriote (hé oui…) a dit à peu près la même chose hier soir au Téléjournal de Darius Rochebin, avec toutefois beaucoup moins d’agressivité, usant de ses plus beaux atours mielleux.

  5. Posté par az le

    qui prend l epee sera tué par l épée.
    si la religion d un homme consiste a tuer son prochain ,alors il vaudrait mieux qu il soit athé .

  6. Posté par TBK le

    L’infamie et la perfidie des representants des « églises » chrétiennes semble être devenue sans limites. Que diriez-vous si vous aviez plus de 5000 morts en quelques jours sauvagement assassinés par les éxécutants des israéliens, autant en prison, une répression féroce et atroce toujours soutenue en secret par les « chrétiens » depuis 85 ans dans un pays qui est musulman a 90% depuis des siècles ? Que diriez vous quand le plus haut dignitaire copte chrétien s’élève contre le premier gouvernement musulman d’Egypte tout en sachant parfaitement que les musulmans se retourneraient contre les coptes tôt ou tard pour son infâme ,criminelle et inutile trahison ? Vous faites l’impasse sur les dizaines d’églises coptes défendues par des musulmans et ce fait est attesté par les coptes eux-même et vous faites encore plus sataniquement l’impasse sur les commandos israéliens chargés justement d’incendier les églises coptes par l’actuel régime militaire pro-israélien. N’ayez crainte messieurs tout est enregistré et le temps de la vengeance implacable viendra l’Egypte est et restera un état musulman quelque soit le nombre de martyrs qui tombera, quant a vous ,infâmes et perfides menteurs, la géhenne qui vous avait depuis toujours été promise vous prendra.

  7. Posté par Vonlanthen le

    Cette religion sème la discorde dans le monde entier. Elle ne porte pas de bons fruits mais propage la haine et la violence.

  8. Posté par Palador le

    On attend la réaction indignée du Pape face à ces exactions comme il avait été indigné à Lampedusa sur le sort des nombreux clandestins dont une bonne partie viennent des ces charmants pays islamistes. Mais…mais…bizarre, je n’entends rien..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.