Tunisie: Ces chrétiens qu’on décapite

post_thumb_default

Un chef salafiste égyptien a rappelé dernièrement le hadith contenant l’ordre de Mahomet « Quiconque change sa religion, tuez-le ! ».

Un journaliste libéral égyptien Tawfiq Okasha a fait scandale dernièrement en diffusant, au cours d'une émission télévisée, les images de la décapitation d'un jeune chrétien tunisien, converti de l'islam, et condamné à mort par ses bourreaux pour « apostasie ». En effet, la tradition musulmane prête à Mahomet diverses condamnations de cet ordre et le verset 89 de la Sourate 4 du Coran semble fonder le droit de mettre les apostats à mort: « Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez... ».

Est-cela l'islam ?

Est-cela l'islam, a interrogé le journaliste égyptien sur un ton grave après avoir diffusé ces images insoutenables (Attention images choquantes, âmes sensibles s'abstenir).

A l'écran, un jeune homme, la trentaine, la tête maintenue au sol, un couteau sous la gorge. Il semble marmonner quelque prière pour ses exécuteurs qui invoquent un dieu auquel ils croient rendre hommage en le mettant à mort, à genoux sur la terre, comme un chien, dans un endroit désert.

« Qu’Allah soit vengé de l’apostat polythéiste, Allah, fais triompher ta religion, rends-la victorieuse des polythéistes, Allah, défais les infidèles par la main des musulmans ; Il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et Mahomet est son messager ». Deux minutes de boucherie, le sang du martyr chrétien arrose  abondamment la terre de saint Augustin. Il est mort et ses assassins promènent sa tête au son de leur mélopée abrutissante. Voilà ce qui peut se passer en Tunisie aujourd'hui et, très probablement, demain.

Réactions occidentales

Tawfiq Okasha s'inquiète de la réaction des pays occidentaux... s'il savait. Les médias, ces même médias qui hurlaient au blasphème quand le pape citait benoîtement Manuel Paléologue gardent un silence religieux.

En France, deux bloggers ont décidé d'écrire au ministre Fabius pour voir si, d'aventure, il n'y aurait pas moyen de défendre les derniers chrétiens d'Orient et d'Afrique du nord avant leur disparition définitive et de leur accorder les mêmes chances qu'à tous les réfugiés économiques qui inondent l'Europe depuis le Printemps arabe.

La chasse est ouverte

En Egypte même, la révolution jetait les manifestants sur les Coptes, en Syrie, ces rebelles sunnites, que personnes ne semblent voir, saccagent les églises et tuent hommes, femmes, enfants pour autant qu'ils se réclament du Christ. Et que dire de l'Irak et de sa démocratie flambant neuve.

Un chef salafiste égyptien a rappelé dernièrement le hadith contenant l'ordre de Mahomet « Quiconque change sa religion, tuez-le ! ».

Selon l'Encyclopaedia of Islam, la référence en la matière en langue anglaise « Il y a unanimité sur le fait que l'apostat de sexe masculin doit être mis à mort ».

C'est aussi cela l'islam. Et aux beaux esprits qui déclameront que toutes les religions se valent pour le pire, il faudra répondre que, lorsqu'un musulman meurt martyr, il fait de nombreuses victimes, mais quand, devenu chrétien, il meurt martyr, c'est à genoux, sur la terre de son pays, dans une dernière prière pour ses ennemis.

 

13 commentaires

  1. Posté par luca le

    Dès que j’ai vu cette vidéo en juin 2012 je l’ai montré au plus grand nombre possible de personnes autour de moi. Montrez ces image et cette vidéo. Que ce pauvre homme ne soit pas mort cruellement pour rien !

  2. Posté par Palador le

    Très choquant et à la limite de l’insoutenable, mais qu’il faut hélas se forcer à regarder pour prendre conscience de ce qui peut arriver dans un proche avenir pour nos enfants, voire nos petits enfants. Un document que tout les politiques suisses devraient être obligés de regarder, surtout pour cette gourdasse suisse du PDC assisstant à une céremonie dans une mosquée avec un voile sur la tête.

  3. Posté par Marie-France Oberson le

    François-Etienne:
    « L’Occident,, la Suisse doivent prendre conscience de ce danger sournois. La Croix est notre emblème de ralliement à une civilisation, une culture évoluée »
    M. Walliser:
    « L’islam n’a pas sa place en Occident, car en contradiction avec la démocratie.  »
    Mme Delaseta:
    « A mon avis, TOUS les musulmans devraient vivre dans LEUR pays. Cela veut dire qu’ils doivent quitter les pays occidentaux où ils se sentent si mal puisque nos systèmes démocratiques sont incompatible avec leur volonté de pratiquer leur religion « .

    Il n’y a pas très longtemps, j’avais écrit quelque chose dans ce sens -là dans la rubrique du courrier des lecteurs d’un journal romand suite à un article consacré à une polémique concernant la présence de croix (je ne me souviens plus où en Romandie ) présence que contestait un citoyen sous prétexte qu’elle peut choquer des personnes « issues d’une autre religion, d’une autre culture ».
    J’avais conclu mon courrier en prétendant – et je continue à le prétendre- qu’il y a des religions qui sont donc incompatibles avec notre culture et donc qui n’ont pas leur place dans nos démocraties occidentales ( je ne me souvien splus des mots exacts que j’avais employés, mais ça voulait dire cela)
    Je ne vous dis pas la volée de bois vert que j’ai reçue en retour, et dans la rubrique du courrier de slecteurs et par courrier postal , parfois anonyme !
    Oui, notre culture est en train peu à peu – il semble que ces dernières années on ait mis le turbo- de disparaitre au profit d’une autre rétrograde, et ce , avec notre concours.
    Oui, notre occident est en train de se saborder.
    Quant à ce qu’écris Amaryllis, oui, nous étions avertis :
    En 1974, à la tribune de l’ONU, le président de la République Algérienne, Houari Boumediene, a déclaré :
    « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ».
    A la tribune d el’ONU!! Et qui avait réagi ? Personne. Les trouillards !
    Jean-Raspail est très pessimiste dasn son livre « Le Camp des saints » que nous signale M. Reymond.. Au vu de la démission de nos responsables politiques et des idiots inutiles qui les soutiennent, j’ai bien peur qu’il n’ait raison..

  4. Posté par François Etienne le

    … Le Chrétien est actuellement assassiné dans les terres de l’islam. Lisez les journaux, prenez acte des horreurs perpétrées au Nigéria, en Arabie saoudite (eh oui !), en Irak, en Syrie et même en Tunisie, sans parler de l’Egypte. Meurtres vicieux, pervers, sordides contre des innocents, contre une culture plus que millénaire.

    Que les musulmans progressistes de Suisse réagissent, prennent position, dénoncent la barbarie ! Que ce silence complice soit dissipé.

  5. Posté par François Etienne le

    L’islam est une religion impérialiste : je suis musulman et alors je suis le meilleur, j’ai le droit de vivre. Je ne le suis pas et alors je suis un mécréant devant être éliminé. Ces règles valent pour les musulmans qui pratiquent leur religion.

    L’Occident est en perdition s’il ne se rend plus compte que l’islamisme le noyaute, pour mieux le conquérir et le détruire. Oui, nous vivons une guerre de religions silencieuse, perverse, à l’image d’un cancer à métastases.

    L’Occident,, la Suisse doivent prendre conscience de ce danger sournois. La Croix est notre emblème de ralliement à une civilisation, une culture évoluée. Civilisation dans laquelle la Femme est une personne humaine et non un animal à l’écurie, dans laquelle la démocratie constitue le système de fonctionnement. Non à la théocratie émanant de pseudo-religieux débridés (cf. l’Iran).

    Donc, STOP à l’immigration musulmane qui exporte son communautarisme primaire, sa violence. Non aux minarets, aux traditions d’un autre temps. Non à l’avilissement, à la soumission psychique et corporelle de la Femme.

    Quand le socialisme angélique aura-t-il enfin compris que nous aspirons à la liberté des consciences à la vraie application des droits de l’Homme ?

    Tant décriés, vilipendés, les préceptes justes UDC sont petit à petit récupérés par les PS, PLR et autres PDC obligés de constater les dégâts de l’immigration islamique, conquérante, usurpatrice des libertés fondamentales de l’Homme.

  6. Posté par Alain Walliser le

    Le prédicateur Abdur Raheem Green déclare dans un de ces prêches: « Les Juifs et les chrétiens doivent être humiliés et traités en inférieurs ». Vous pouvez l’entendre et le voir dans ces vidéos à cette adresse: http://blog.sami-aldeeb.com/2012/06/16/les-juifs-et-les-chretiens-doivent-etre-humilies-et-traites-en-inferieurs/
    Un discours qui n’a rien à envier aux discours d’Adolf Hitler, mais on n’entend aucune voix s’élever pour condamner ce genre de personne, et certainement pas de la part des musulmans « modérés », ces couards inutiles qui envahissent notre continent avec la bénédiction des bien-pensants.

    Nous serions immédiatement accusés de racisme et traîné en justice si nous avions l’audace de faire même un discours infiniment plus modéré. L’islam n’a pas sa place en Occident, car en contradiction avec la démocratie. Tout musulman qui vous dira le contraire est un menteur. Il n’y a pas d’autre loi que le coran pour un musulman, comment pourraient ils reconnaître les nôtres ?

    Vous pouvez en apprendre plus sur l’islam et aussi les autres religions sur l’excellent blog de Sami Aldeeb, un grand bonhomme. http://blog.sami-aldeeb.com/

  7. Posté par André Marcel le

    Insoutenable, en effet, mais rien de nouveau. Malheureusement les horreurs de cette religion pratiquée à l’excès ne sont plus des faits isolés, mais devient le fondement idéologique de nombreux pays musulmans. Le danger que certains avaient déjà dénoncé depuis des années devient de plus en plus réalité.

    Les angéliques irresponsables ainsi que ceux qui nient tout simplement une évolution fondamentale de nos sociétés vers l’acceptation de l’inacceptable devront rendre des comptes. Le plus urgent pour l’instant est de se mobiliser et de mettre hors de nos démocraties la barbarie et ses effets.

  8. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Amarillys, dont le nom chante, vous mentionnez qu’ils nous soumettrons « avec le ventre de leurs femmes »! C’est bien possible! Je ne serais pas surpris qu’un ou plusieurs auteurs de science-fiction aient modélisé cette hypothèse. Mais je signale le livre de Jean Raspail, « Le camp des saints ». Ou vous découvrirez le portrait craché de ceux qui savent, et du citoyen lambda. Ceci dit, qu’avons-nous à proposer? À opposer? Vous dites que toutes les religions sont mauvaises! Mais n’est-ce pas l’homme qui est mauvais? Sa relation avec le texte fondateur de sa religion? À ce propos je cite une anecdote traditionnelle juive. Un vieux sages questionne ses disciples: quel est le plus grand malheur d’Israël? L’esclavage en Égypte, le veau d’or (qui étai en métal!), l’exil à Babylone, la destruction du temple? Non! Dit le vieux sage! Quoi alors! C’est quand on a fait de la Thora une religion! J’ai ri en lisant, car j’ai trouvé ça tout seul. Enfin, presque! Trouver Spinoza imbuvable m’a aidé. Ce qui signifie, à mes yeux, que la religion ne peut être que mauvaise! Alors quoi? Je ne sais pas. Mais je cherche.

  9. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Que dire? Que toute « religion » (monothéiste) est fondée sur des textes! Attribués à un ou des prophètes. Encore que, quoique en disent les érudits, la Genèse est un mystère aussi impénétrable que l’ultime secret de la matière. Autant dire qu’il y a une distance infranchissable entre l’origine des textes et le lecteur. Ajoutons que l’état du lecteur détermine sa lecture, la traduction et l’interprétation qu’il fait du texte. Remarquez, au passage, qu’une caste se construit et détermine le dogme. Qui aura force de loi. Souvenez-vous de Giordano Bruno, de Galilée et de l’inquisition. Et autres bricoles plus récentes, et moins sanglantes. Ceci dit, un survol de la sourate 4, intitulée « la femme » me laisse une étrange impression. L’ensemble ne colle pas avec un verset tel que le 89! Qui sied dans la bouche d’un inquisiteur! Les talents et les ressources me manquent pour analyser cela en détail. Mais je subodore le poids de la mentalité du, ou des traducteurs. L’ancien testament ne manque pas d’injonctions radicales. Un roi à perdu son trône pour avoir transigé (au nom du « bien »)! Je ne me donne pas la peine de vous donner des détails puisqu’il n’y a que zéro virgule cinq pour mille de « chance » que je sois publié. Mais, si vous insistiez, je vous donnerai volontiers un exemple! Comment les traducteurs ont trahi un texte grec de l’évangile au point de le dénaturer totalement. Il s’agit de la parabole des talents. Encore un détail? Un interdit catégorique et commun à l’islam et au judaisme: l’interdit de l’image! Qui est sans importance pour nous mais enflamme quelques musulmans lorsqu’il est transgressé. Qui connaît la île veillante intention qui préside à ce prétendu interdit? Personne que je connaisse. Mais, voyez-vous, je me ferait un plaisir de l’enseigner à un musulman. Pour autant qu’il ne soit pas figé dans l’image intégriste. Pour conclure, une boutade! Car la boutade me monte au nez! Une boutade donc, à l’intention du censeur des Observateurs. Les Observateurs s’inscrivent contre la pensée unique! Or Dieu, ayant tant aimé le monde, à donné son fils unique! Ceci est une colle! Un fils unique contre la pensée unique?

  10. Posté par Robyr Julien le

    Chez nous, la majorité des politiciens poussent de grands cris lorsque le peuple et les cantons décident d’interdire les minarets; les arguments récurrents pour dénoncer cette mesur ignoble sont, bien entendu, les droits de l’homme et la liberté de religion. Il faudrait peut-être montrer ce genre de vidéo à ces humanistes auto-proclamés; la liberté de religion, on le voit, est en effet bien plus admirable de l’autre côté de la Méditerrannée.

  11. Posté par marie-louise dellaseta le

    Images insoutenables en effet. Mais si l’on arrive à affronter cette horreur, on réalise que l’islamisme engendre et glorifie des assassins. C’est donc à cette monstrueuse extrémité que mène cette religion ? Savez-vous que dès que l’on critique ces crimes, on est immédiatement taxé d’islamophobie. A mon avis, TOUS les musulmans devraient vivre dans LEUR pays. Cela veut dire qu’ils doivent quitter les pays occidentaux où ils se sentent si mal puisque nos systèmes démocratiques sont incompatible avec leur volonté de pratiquer leur religion (mépris des femmes, etc.). Mais au fait, pourquoi ne partent-ils pas ?

  12. Posté par Marie-France Oberson le

    Nous revenons 2000ans en arrière quand les Romains jetaient les chrétiens aux lions. Ces chrétiens martyrs ont été canonisés. Pourquoi pas ce jeune tunisien ? Pourquoi les catholiques ne feraient-ils pas la démarche auprès du Vatican ?

  13. Posté par Amarillys Taylor le

    Et ce sont ces gens-là que nous recevons ? TOUTES les religions sont mauvaises mais celle-là est la pire. Ils l’ont dit: ils sont 50 millons en Europe et ils nous soumettrons avec  » le ventre de leurs femmes » et avec notre aide…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.