16 commentaires

  1. Posté par F. Forthomme le

    En 1940 des Belges ont quitté la Belgique, mais c’était des FEMMES et des ENFANTS; Les HOMMES DEFENDAIENT NOTRE PAYS; Les migrants abandonnent lâchement leur famille mais …… c’est peut-être UN CHEVAL DE TROIE ! La tolérance et les droits de l’homme devraient des limites !

    db

  2. Posté par ALBERT le

    MAI 1940 ILS Y AVAIENT BEAUCOUP DE LACHES A MON AVIS BONNE JOURNEE A TOUS

  3. Posté par Berrebi le

    Quand mes grands parents fuyaient Paris occupé par les forces d’occupation, c’est avec leurs enfants qu’ils le faisaient, impensable de les laisser derrière eux.
    Ou alors, la Syrie n’est pas le chaos que l’on nous suggère, car enfin ces hommes plutôt en bonne santé qui abandonneraient à des sanguinaires leurs femmes et leurs enfants, ça me semble improbable.
    Il faudrait chercher l’erreur, il y a ceux qui…et puis les autres ?!?!

  4. Posté par GEORGERY le

    Triste de voir ces commentaires…. cette foule de gens venus d’on ne sait où, pensent que l’Europe est riche… !!! On abandonne femme, enfants, parents aux brutes de l’EI, comme des lâches et on vient demander asile, si ça marche pas on fait la révolution….. on jette la nourriture, les vêtements, pour faire quoi… vouloir, exiger sinon… Stop les bien-pensants, j’apprends qu’un imam lance des instructions comme : faites des enfants avec les européennes (ben oui puisse qu’ils ont « oublié » leurs femmes dans un pays en guerre. Possible que je me trompe, mais pour faire confiance il faut autre chose que ces conneries.

  5. Posté par Mariethé le

    Tout ça est FINEMENT orchestré par la fine fleur des  » maîtres du monde  » ; une
    bonne guerre civile en UE et hop !!! on enterre joyeusement toutes les crapuleries
    commises envers les peuples

  6. Posté par Reun le

    Commentaires concordants à part celui qui voit 2 femmes sur 50 personnes, il faudrait un vrai sondage pour savoir ce qu’en pense les francais [ndrl et les européens]

  7. Posté par Lisou le

    Bien entendu qu’ils viennent pour se faire entretenir en Europe au lieu de défendre leur pays
    Ils préfèrent abandonner leur famille aux mains de l’ennemi, quel courage!!! Pourtant ils sont plein de force d’insolence d’agressivité et de violence partout où ils sont accueillis, les photos et les vidéos parlent d’elles même!!! Mais j’ai un sérieux doute sur ces clandestins, viennent ils tous de Syrie??? A mon avis énormément d’infiltrés, aux dernières nouvelles plus de 20.000 terroristes dans cette invasion massive!!!!

  8. Posté par Pehem Veyh le

    Se battre pour leur pays ? Je parie que la majorité d’entre eux n’en viennent justement pas, de pays en guerre ! Il faut arrêter de croire que ce sont des syriens. Ce sont des arabes. Ils viennent en majorité certainement d’autres pays arabes…

  9. Posté par Flora le

    Tous ces jeunes hommes, visiblement en bonne santé, devraient se battre pour leur pays. Sinon, qui va arrêter Daesh ? Nos fils ? Encore !!!

  10. Posté par Vautrin le

    @Nephtys43 : en voulant nous contredire par des arguments bisounours, vous ne faites que corroborer ce que j’ai écrit ce matin : « C’est une stratégie de pré-positionnement : on s’incruste, puis grâce au regroupement familial on fait venir tout l’impedimenta (ou la smala) ». Le problème est qu’il n’y a pas de travail dans des pays comme la France ! Cette vague est donc une vague de peuplement, les entrants cherchent un espace vital où ils pourront prospérer grâce aux aumônes somptueuses du « social ». Je dis somptueuses par rapport à ce que reçoivent chez nous pauvres et prolétaires retraités. Je devrais dire somptuaires, conformément à l’étymologie latine. Espace vital, donc, qu’ils avaient chez eux, mais dont ils n’ont pas cherché à tirer parti. Assez de nous raconter que c’est à cause de la guerre qu’ils ont fuit : le courage est d’abord de défendre son territoire, se famille, ses biens. Et chacun de ces envahisseurs est en âge de tenir un fusil : c’est le sort de tout homme qui sait qu’il doit résister contre l’autre qui tient aussi un fusil pour le tuer ou l’asservir. Et par ailleurs, je doute que la majorité de ces envahisseurs fuient la guerre : très nombreux sont ceux qui viennent de pays en paix.
    @ Martina : merci, mais je ne pense pas mériter de bravos : je pense avec mon néocortex, pas avec le paléocortex, ce qui me semble le minimum que l’on peut exiger de l’Homo Sapiens 🙂

  11. Posté par Nephtys43 le

    Il y a des femmes…. regardez les photos AVEC VOS YEUX!!!
    Le passage coûte très cher, et ils ne savent pas où aller: n’est il pas normal que ce soit d’abord les hommes valides et jeunes qui tentent le voyage, trouver du travail et un toit, afin de ramasser de quoi faire venir le reste de leur famille??? Quand c’est un Syrien qui perd ses 2 enfants et sa femme dans le naufrage de leur embarcation, vous le critiquez aussi : « on ne fait pas courir un tel danger à des enfants en bas âge »! Faudrait savoir ce que vous voulez à la fin!!!

  12. Posté par bigjames le

    On veut nous faire croire que ces gens paieront nos retraites ???
    Des lâches qui laissent en pâture, filles, soeurs, mères et vieillards aux barbares,,,

  13. Posté par Martina le

    bravo à Vautrin dont j’apprécie particulièrement la clairvoyance et l’acuité de la pensée et des mots !

  14. Posté par bigjames le

    Honte à eux !!!
    Des lâches. Des faibles.
    Ils ne cherchent à venir en Europe que pour se faire entretenir et faire du trafic.
    Le sort de leurs soeurs, filles, grands-mères, ils s’en foutent.
    Quand va t’on les faire cesser de procréer autant
    Quand va t’on donner l’envie et les moyens de faire des enfants bien de chez nous à notre belle jeunesse ? Elle le mérite.

  15. Posté par Vautrin le

    C’est une stratégie de pré-positionnement : on s’incruste, puis grâce au regroupement familial on fait venir tout l’impedimenta (ou la smala). Tout ce joli monde commence à vivre aux dépens des autochtones, puis on soumet ces incroyants. C’est ainsi qu’Allah est grand. Elle n’est pas belle, la vie ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.