Journal 24h: Vaud « Des musulmans bien de chez nous »

Il importe de dépasser les clichés et les opinions existant dans le public sur l’islam

La jeunesse musulmane, née et scolarisée, est entièrement intégrée. Ces jeunes sont tout autant musulmans que vaudois. Tout naturellement, ils demandent leur reconnaissance comme membres à part entière de la société, désormais la leur.

Il importe, cependant, de dépasser les clichés et les opinions existant dans le public sur l’islam. De bien différencier les musulmans vaudois de nombreux phénomènes souvent fort complexes, de nature politique et non religieuse, qui discréditent et dénaturent malheureusement l’islam et les musulmans à travers le monde.

Le Canton de Vaud s’est jusqu’à maintenant caractérisé par son pragmatisme par rapport à notre intégration. De leur côté, les musulmans vaudois continuent à vivre leur double loyauté musulmane et vaudoise de manière citoyenne, en jouissant des coutumes et des normes de notre société civile, dans la pratique d’un islam prônant l’égalité de toutes les personnes dans le respect des autres et dans le contexte d’une société à tendance laïque. L’ensemble de nos concitoyens vaudois devrait aussi abaisser la barrière des préjugés, favoriser un dialogue réciproque et considérer que la communauté musulmane vaudoise est désormais… bien de chez nous.

Source

18 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    Merci à Christian Hofer (15h30) et à Hotch pour ces beaux exemples d' »intégration ».

  2. Posté par Christian Hofer le

    Lisez donc les commentaires de l’article: 1 seul a pu passer la censure. La propagande musulmane a désormais droit de cité, cautionnée par le système de « modération » propre au médias de gauche. Les mêmes qui pleurnichaient sur la liberté d’expression après les attentats de Charlie Hebdo pratiquent massivement la censure sans aucun problème.

    Je vous invite à lire cet article fort intéressant sur la liberté dans l’islam:

    http://www.pointsdereperes.com/articles/absence-de-liberte-de-religion-dans-islam

    Bien entendu, jamais le 24H n’autorisera à publier les sourates du Coran qui incitent les musulmans à nous tuer :

    Sourate 9,5 – Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

    Sourate 9,11 – Mais s’ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

    Sourate 9,38 – Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. Et s’ils récidivent (ils seront châtiés); à l’exemple de (leurs) devanciers.

    Sourate 8,39 – Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils œuvrent.

    Mieux, à la place vous aurez le gentil musulman qui vous parle de stigmatisation et d’idées reçues.

    L’inversion est totale, ceux qui parlent de nous tuer deviennent les victimes par la magie de la rhétorique de gauche. On nous prendrait pour des cons que cela ne se ferait pas autrement.

  3. Posté par Christian Hofer le

    @ Chouette, je vous en remercie.

    De toute manière, quel est le but de cet « article » ? Prétendre que l’islam possède une quelconque légitimité dans notre pays alors que cela est faux.

    Nous ne voulons pas de ce dogme qui discrimine les non musulmans et nous n’en voudrons jamais. Les peuples européens n’ont pas été consultés à ce sujet et la présence de la grande majorité des musulmans dans notre pays découle de notre « tradition humanitaire » utilisée abusivement par la gauche. C’est d’ailleurs le seul moment où cette idéologie abrutissante se rappelle que nous avons des racines. Bientôt on pourra lire des âneries attestant de la présence de l’islam dans notre pays depuis des millénaires.

    Mais plus encore, il suffit d’aller dans un pays musulman pour constater que les non musulmans sont traités en population de seconde catégorie, le statut de dhimmi étant sans ambiguïté. Le site chrétien Portes Ouvertes ne fait nulle cachoterie sur les persécutions des Chrétiens en terres musulmanes.

    https://www.portesouvertes.ch/fr/persecution/index-mondial-de-persecution/

  4. Posté par Chouette le

    @ Christian Hofer

    J’appuie vos propos M. Hofer.

  5. Posté par Chouette le

    Contrairement à ce qui est dit, ce ne sont pas des clichés et des opinions existant dans le public, mais bien la réalité du quotidien VÉCU.
    Aucun vaudois ou Suisse n’est musulman d’origine.
    Pour être reconnus comme membres à part entière qu’ils deviennent chrétiens.

  6. Posté par Sentinelle le

    Monsieur Akbar Nour, vous avez été invité par un journal médiocre à donner votre avis. D’accord, cette liberté, vous l’avez dans notre pays. Mais sachez que depuis 9/11, pas mal de gens ont commencé à se documenter sur l’islam ! Donc, vous-même, avez-vous lu le Coran ? Quand vous susurrez que « …dans la pratique d’un islam prônant l’égalité de toutes les personnes dans le respect des autres et dans le contexte d’une société à tendance laïque », vous êtes en opposition totale au texte « sacré » ! Et si vous êtes au courant de ces textes coraniques, votre discours n’est que mensonge : la fameuse taqiya dans toute sa splendeur… Cela ne prend plus ! Il faudra donc changer de discours et vous documenter.

  7. Posté par C. Donal le

    La stratégie de propagande pour être reconnu d’utilité publique. Le bonhomme fait la différence entre politique et religion. Alors qu’il s’agit d’un système total politique qui tente de se justifier par du religieux et s’ériger en religion. A ce point, ça en devient ridicule.

  8. Posté par Hotch le

    Petit rappel @ Bussy : ils ont déjà commencé à revendiquer, entre autre un emplacement réservé au cimetière de Lausanne, histoire de ne pas se mélanger avec les chiens infidèles que nous sommes selon leur « livre ».

  9. Posté par Bussy le

    Et s’ils sont réellement intégrés, c’est qu’ils ne sont pas intègres, ne respectant pas les injonctions de leur secte !

  10. Posté par G. Vuilliomenet le

    Si ces Vaudois musulmans sont intégrés, alors, il ne doit plus rester grand chose de leur islamité.
    L’équation n’est pas difficile:
    L’islam c’est la charia! La charia c’est le coran! Le coran c’est justement le rejet de tout ce qui n’est pas musulman. Il faut être analphabète, peut-être comme Tata Martine qui a lu le coran et n’a trouvé aucun appel à la violence contre juifs, chrétiens et, pire est leur sort, les mécréants (païens), pour ne pas l’avoir remarqué.

  11. Posté par Bussy le

    Petite question : s’ils sont intègrés, comment arrivent-ils à concilier leur coran avec notre démocratie ?
    Question subsidiaire : ont-ils, à plus ou moins brève échéance, l’intention de demander des aménagements culturels liés à leur religion ?

  12. Posté par C. Donal le

    Billevesées. Nous avions des clichés il y a 20-30 ans. Aujourd’hui, la réalité nous mord. Le Pays de Vaud serait-il différent du le reste de la civilisation face à l’idéologie politique en question ? Les effets du papet vaudois ?

  13. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Le minet de salon qui a écrit cette pantalonnade et ses confrères ne se font pas beaucoup remarquer pour leurs manifestations contre les attentats de toutes formes , qui, faut-il le rappeler , ne sont pas effectués par des détraqués comme veulent nous le faire gober les merdias gauchos-nazis , mais ils ont tous un point commun a travers le monde , au moins a 90%, tous les blaireaux-coupables sont musulmans , et pan dans les dents !

  14. Posté par Christian Hofer le

    Son texte est le tissu de mensonge que l’on nous sert depuis des décennies dans les médias. Toujours les mêmes mots, toujours la même culpabilisation, toujours le même déni de la réalité. Ce genre de pantin se pense « intelligent » alors qu’il ne fait que reproduire ce que d’autres ont pensé pour lui. Il n’est rien ni personne, si ce n’est un outil que le système récompensera.

    Ce qui me fait rire, c’est que la communauté albanaise et kosovare (je rappelle que la moitié des musulmans en Suisse provient de la Guerre des Balkans et a été protégée par la gauche qui a tout fait pour l’accueillir) est totalement opposée à nos us et coutumes. Vous pensez que leurs filles peuvent sortir avec un non musulman? Jamais. Et personne n’osera dire qu’un tel procédé est raciste tout simplement parce qu’ils bénéficient du statut de victime! http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/11853704

    Par contre leurs hommes couchent sans problème avec des Suissesses! Je vous laisse deviner qui est l’imbécile dans l’histoire, celui qui au final se fait ENCORE traiter de xénophobe. Nos filles sont leurs putes… Nos us et coutumes ne sont respectés que lorsque cela va dans le sens de leur communauté. Jamais ils n’acceptent de changer les leurs. Nous devons nous adapter au risque de subir des violences et des menaces! Ils s’imposent systématiquement par la peur. Et malgré toutes les preuves accumulées, malgré tous les viols, toutes les violences, on trouve encore ce genre d’énergumènes vous parler de « clichés ». Un non musulman peut-il épouser une musulmane albanaise ? Non c’est strictement impossible. Rien qu’avec ce simple exemple, toute la merde écrite dans cet article s’écroule.

    Mais bien évidemment, une telle réalité ne sera jamais acceptée par ce genre de pantin. Pire, ce sont les mêmes qui viendront jouer de la moraline alors qu’ils utilisent justement une idéologie bâtie sur des mensonges pour produire leur « pensée ».

  15. Posté par Jean le

    Je pense que je ne le verrai pas mais mes enfants et petits enfant supporteront les conséquences du laxisme actuel concernant la religion musulmane. Dans deux générations ils auront pris le pouvoir et les bon petits vaudois ainsi que nos politiciens n’aurons rien vu venir.
    Regardez la France, où en est-elle ?

  16. Posté par JDV le

    Oui, j’ai bien lu cet article, il faut être payé pour écrire ce bout de papier, ou alors vendu, ou alors un musulman soi-même. De toute faon, on nous jette de la poudre aux yeux.
    Des Vaudois, bien de chez nous, avec des prénoms bien de là bas, du monde arabe. Que la première génération garde leur prénom, soit pas de problème. Mon grand-père s’appelait Francesco, mais pour tous il était devenu François. Mais après deux ou trois gén érations, garder les prénoms typiques du monde arabe est un signe hyper clair: ils ne sont pas intégrés, donc pas Vaudois. D’où ce papier est une propagande de mensonge et honte à 24 Heures.

  17. Posté par Anne Lauwaert le

    Le malheur veut que plus les gens s’informent sur l’islam plus ils n’en veulent pas.
    Il serait utile que les musulmans lisent les livres que les Occidentaux écrivent sur l’islam.

  18. Posté par Derek Doppler le

    Extraordinaire, ce type est une vraie machine à balancer des éléments de langages marxistes à la sauce taqyia. Chapeau, la pige assurée dans tous les torchons cosmopolites romands!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.