Le Conseil fédéral refuse un moratoire contre l’afflux des requérants

post_thumb_default

L'afflux actuel de requérants d'asile en Suisse ne nécessite pas le recours au droit d'urgence. Introduire un moratoire immédiat comme le réclame l'UDC serait en outre incompatible avec la Convention relative au statut des réfugiés, rappelle jeudi le Conseil fédéral (ND Ch. H. Par contre les violations répétées de Dublin ne gênent aucunement le Conseil fédéral!).

Concrètement, l'UDC demande que durant un an, plus personne ne puisse entamer une procédure, obtenir le statut de réfugié ou arriver en Suisse dans le cadre de contingents humanitaires ou via le regroupement familial. Un contrôle systématique des frontières devrait être réinstauré pour garantir le moratoire.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Effectivement Conrad. Et mieux encore, ceux qui accusent l’UDC de jouer sur l’émotionnel font 1000 fois pire. Mais ça c’est permis lorsqu’on est de gauuuuuuuuuuuuche voyez-vous.

  2. Posté par conrad.hausmann le

    La photo de ce pauvre gosse noyé reprise sur toutes les chaines tv. est typique d’une instrumentalistion dégeulasse!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.