Vaud: Les migrants ont décidé d’occuper un collège!

Priés de quitter le jardin du Sleep-In à Renens d'ici au 30 août, des dizaines de migrants ont décidé d'occuper un ancien collège appartenant à la municipalité de Lausanne. «Notre volonté est de rendre visible le fait que lorsqu’on les chasse, les gens ne disparaissent pas mais cherchent un autre espace et que nous refusons désormais que cette quête soit solitaire et souterraine», déclare le collectif Jean Dutoit dans un communiqué publié sur Facebook.

Et d'ajouter que l'ancien collège, situé à la route de Berne 50, a été choisi car «il s'est profilé comme l'unique bâtiment appartenant à la municipalité qui soit vide dans l'immédiat».

Source

8 commentaires

  1. Posté par Loutchia le

    Que la justice s’occupe de ceux qui les entrainent qui savent pertinemment qu’ils auront les autorités à l’usure d’autant plus que cela pourrait nuire à l’image de la Suisse. UE oblige!

  2. Posté par Le pragmatique le

    Que ce ramassi de gauchiasses à la municipalité dégage le plancher. On en à marre de ce cloaque.

  3. Posté par Derek Doppler le

    À 20m de l’administration cantonale des impôts et du métro M2, trop cool. Et si ce sont des coupeurs de route, ils pourront racketter tous les soirs les bobos qui s’en retournent dans leurs villas des hauts de Lazône ou de la Broye.

  4. Posté par Buck le

    D’après les articles déjà parus et les vidéos, il s’agit de migrants économiques, ils sont là pour recevoir sans rien faire et par ceux qui vont être de plus en plus imposés …

  5. Posté par aline le

    Les habitants de ce quartier sont certainement ravis!

  6. Posté par Pehem Veyh le

    Je leur suggère donc, comme prochaine occupation à tous ces repris de justice, un autobus. Et celui-ci, bien chargé, s’en ira tout droit au sud !
    c’est marrant comme nos autorités, qui sont si intransigeantes pour nous réclamer 40 balles pour un parking, sont incapables de gérer autre chose. Faut dire que c’est plus facile de racketter des gens honnêtes. Pas vrai ?

  7. Posté par C. Donal le

    ça va en attirer d’autres. Ils se posent là où la mollesse est de mise. Certains voyagent de pays en pays et les nouvelles vont vites. Et nos fossoyeurs crétins se prennent pour des héros. Ces illégaux n’arrêteront pas leurs revendications, au contraire…

  8. Posté par Cédric le

    Il faut les expulser… Eux et leurs petits copains gauchistes. À force d’attiser ça va mal tourner.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.