Marion Maréchal Le Pen, l’islam et les catholiques

Michel Garroté
Politologue, blogueur


MMLP-4


Comme déjà signalé sur ce blog et sur EI (voir liens en bas de page), le politologue américain Edward Luttwak, interviewé par Il Giorno a notamment déclaré (extraits adaptés) : L’Italie a le Pape. Et ce Pape croit qu’ils doivent accueillir tous les migrants. Depuis le début il a envoyé un mauvais message lorsqu’il fit un pèlerinage à Lampedusa. Et il ne se rend pas compte qu’il collabore, je suppose involontairement, à un suicide historique de l’Europe chrétienne. un des principaux coupables de l’invasion de réfugiés est le Pape François. L’Italie devrait bombarder les navires vides des passeurs et sans attendre l’autorisation de l’Onu. Elle en a la force mais pas la volonté. Le problème est la Libye qui n’est plus un État depuis que Sarkozy et Obama firent la sotte guerre pour chasser Kadhafi et traiter avec les tribus et les radicaux islamistes sur le territoire est une pure illusion ».

Edward Luttwak : « Mais à l’invasion de la Libye, s’ajoute l’invasion à travers les Balkans et celle-ci est encore plus imposante parce qu’elle est tolérée, sinon encouragée par le président turc Erdogan qui oeuvre pour l’islamisation progressive de l’Europe. La majorité immense des migrants est musulmane. Et les communautés musulmanes, comme on sait, sont réfractaires à l’intégration. À la longue ce sera l’Europe chrétienne qui devra s’adapter à leurs valeurs et pas le contraire. Ce Pape ferait bien de réviser l’histoire. Lors de la fin de la civilisation romaine les barbares arrivèrent du nord, maintenant ils viennent du sud. Dans l’Europe actuelle, je ne vois aucune volonté de survie. Les murs ne suffiront pas. Il faut des interventions directes et le premier pays à le faire, devrait être l’Italie, conclut Edward Luttwak (fin des extraits adaptés).

Sur le même thème, rappelons que, comme plusieurs twittos l'avaient signalé, la députée Marion Maréchal-Le Pen a participé au pèlerinage de la Pentecôte, en partance depuis Paris, qui est arrivée à Chartres le lundi 25 mai 2015. Chaque week-end de Pentecôte, le pèlerinage entre Paris et Chartres est organisé par Notre-Dame de Chrétienté. Plusieurs jeunes fidèles, très présents sur les réseaux sociaux, ont tweeté la présence de la députée du Vaucluse. C’était, en effet, la première fois qu’une responsable du Front national faisait un tel geste envers des catholiques de droite islamo-critiques.

A noter que, accueilli par les pèlerins, Mgr Pansard, évêque de Chartres, s'était rendu sur leur bivouac. Le pèlerinage Paris-Chartres rassemble, depuis 33 ans, le week-end de la Pentecôte, des dizaines de milliers de catholiques, de sensibilité certes traditionnelle, mais pleinement intégrés à l’Eglise catholique (à ne pas confondre avec les catholiques intégristes qui eux ne sont pas en communion avec l’Eglise et qui n’hésitent pas à se couvrir de ridicule en faisant le pèlerinage à l’envers, soit de Chartres à Paris…).

Quant à la récente la polémique orchestrée par les opposants à la venue de Marion Maréchal Le Pen à une table ronde de l'Université d'été de l'Observatoire socio-politique du diocèse de Fréjus-Toulon, cette polémique est ridicule (la table ronde n'a occupé que deux heures sur un séminaire de quatre jours…).

Dans ce contexte, le père Grosjean a eu le courage de défendre le droit d'inviter Marion Maréchal Le Pen : « La table ronde de samedi réunissait, outre Marion Maréchal Le Pen, l'ancien député-maire PS d'Ajaccio, Simon Renucci, le député Républicains de la Drôme, Hervé Mariton et Arnaud Leclere, du mouvement Sens commun (rattaché au Républicains). Pourquoi leur présence ne susciterait-elle pas aussi des mises en garde de nos chiens de garde du catholiquement correct ? Sont-ils tous hostiles au droit à l'avortement ? A la recherche destructrice d'embryons humains ? A l'euthanasie ? A la liberté scolaire ? A la loi Taubira ? Il est bon que les catholiques de différents partis discutent de leur projet politique en faisant primer le bien commun au militantisme partisan. C'est peut-être ainsi que de véritables alliances politiques, et non politiciennes ou électoralistes, pourront peut-être un jour avoir lieu ».

Même courage chez Guillaume Tabard, qui écrit cette tribune dans Le Figarovox : « Ce sont ceux-là même qui prônent le plus le dialogue avec l'autre, qui exaltent le risque de la rencontre, qui voudraient ériger une barrière avec un autre qui ne leur plait pas. Ce sont ceux qui se revendiquent le plus fortement du pape François, le pape du qui suis-je pour juger ?, celui de l'envoi vers toutes les périphéries de l'Eglise, qui prétendent que Marion Le Pen serait au-delà des périphéries acceptables ».

Notons, pour conclure, qu’un prêtre catholique irakien, le P. Douglas al-Bazi, a invité les catholiques à se réveiller, lors d’un meeting organisé à Rimini (avec 800’000 participants) : « S’il vous plaît… S’il y a encore quelqu’un qui pense que l’Etat islamique ne représente pas l’islam, qu’il sache qu’il a tort. L’Etat islamique représente l’islam à 100%. Réveillez-vous ! Le cancer est à votre porte ! Ils vont vous détruire ! Nous, les chrétiens du Proche Orient, sommes le seul groupe qui a vu le mal en face : c’est l’islam ».

Michel Garroté, 30 août 2015

http://www.lesobservateurs.ch/2015/08/30/immigration-leurope-risque-lislamisation-pape-ne-comprend/

http://www.europe-israel.org/2015/08/le-politologue-americain-edward-luttwak-leurope-risque-lislamisation-ce-sera-leurope-chretienne-qui-devra-sadapter-aux-musulmans-et-pas-le-contraire/

   

6 commentaires

  1. Posté par D. Baettig le

    Bombarder les bateaux vides des passeurs ? Quelle farce….Ils ne le sont jamais… Il faut que la population montre sa volonté et que les Etats redeviennent souverains. Mais la propagande médiatique veille pour culpabiliser et accuser les résistants. Et là personne n’est équipé pour riposter. Donc…accueillez, c’est bon pour l’Economie ( parallèle aussi).

  2. Posté par Bernard 37 le

    Ce ne sont pas des querelles de religieux qui vont faire se lever les légions de Patriotes combattants. L’urgence est de répondre à cette guerre déclarée à l’Humanité tout entière par le fascisme islamiste. Tout indique que l’exécutif actuel est aux abois, attendant le prochain « 11 Septembre à la française », la tête rentrée dans les épaules.
    Et pourtant, en France, les gauchistes, écolos, PC, PS… se sont résolument engagés aux côtés des islamistes, croyant acheter la « paix ». Ils défendent cet obscurantisme mortifère au point de détruire la Laïcité et la Nation France avec des prises de positions, des décisions et des lois scélérates.
    À droite, bien que cette notion droite-gauche ne signifie plus rien face à la menace, plusieurs personnalités progressistes : Marine et Marion Le Pen, F.Fillion et quelques autres tentent de s’appuyer sur ce qu’il reste de catholicisme en France. La démarche est louable, mais peu productive. Excepté la hiérarchie catholique qui vit très bien de cette croyance bi-millénaire et souhaite que ça dure encore longtemps, une immense majorité de Français ne pratiquent plus les rituels de ce culte et beaucoup, éduqués dans le rationnel scientifique ne croient plus en ces fables.
    Quelle absurdité que de vouloir opposer un obscurantisme religieux basé sur le sourire du martyr volontaire à un autre obscurantisme cent fois plus barbare, à ce fascisme qui a entrepris d’assassiner tous ceux qui ne croient pas à leurs folies.
    Les Chrétiens d’Orient, d’Afrique sont les premières victimes, martyrs ignorés par la papauté qui les imagine au paradis des curés. Les Juifs d’Israël et de partout sont les seuls à faire face aux cotés de la Russie de V Poutine. Quant aux citoyens désarmés par l’Europe, trahis par leurs propres gouvernants, il devient désormais « vital » qu’ils redécouvrent le courage et prennent eux-mêmes leur avenir en main.

  3. Posté par C.B. le

    Si je vous comprends bien, les musulmans si nombreux à se diriger vers l’occident doivent aussi se couvrir de ridicule puisqu’ils devraient normalement migrer en sens inverse, et aller vers l’Arabie Saoudite (ou pays voisins, certainement havres de paix pour leurs coreligionnaires) où l’on a sérieusement besoin de main-d’œuvre?

  4. Posté par Abbé Henry Wuilloud le

    Monsieur Garroté,
    Etre ridicule parce que le pèlerinage ne va pas dans le sens qui vous convient.
    Modérez vos propos, vous êtes dans la droite ligne de ceux qui condamnent vos protégés.
    Cela ne nous dérange pas qu’il y ait des chrétiens qui prient… si seulement ils y en avaient de Chartes à Marseille et de Chartres à Bordeaux et encore de Chartes à Lyon.
    Vous êtes pour les sens uniques, nous pas! Fréquentez les chrétiens d’Orient, ils ont beaucoup à vous apprendre!
    Abbé Wuilloud, Fraternité St Pie X

  5. Posté par fergile le

    Bonne question, David, dommage qu’il soit interdit d’y répondre.

  6. Posté par David le

    N’importe quoi…encore une baliverne couverte de vérités…l’empire US détruit l’Europe avec l’UE, ses invasions et déstabilisations non seulement en Lybie et en Iraq mais dans bcp trop d’autres états-nations. Le pire c’est que cet empire arrive encore à faire croire qu’il arrive en sauveur…L’immigration massive (à très grande échelle et à vitesse grand V) est un truc des « Amériques », c’est un outil colonial US….L’US mène la mondialisation et la mondialisation lui ressemble…seulement aux US, l’Islam ne fait pas peur car les US sont un pays sans histoire(longue-durée) sans culture, sans identité ethnique ni raciale, sans traditions(à par le colonialisme et l’immigration de masse)….Les US ont déjà absorbé et désacralisés l’Islam comme les autres religions, ne le voyez-vous pas ? L’Europe n’est pas en danger parce qu’elle subit l’immigration de musulmans. Elle est en danger car elle subit l’immigration de musulmans dans son contexte identitaire….2 choix : 1-devenir comme les US ce qui tuera l’Europe ou 2-refuser le « melting pot » ce qui tuera l’Europe de toutes façons…A qui bénéficie le crime ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.