Haine anti-chrétienne: Messe de rentrée scolaire en Russie, un scandale pour le Figaro …

post_thumb_default

 

Kirill Poutine

Poutine et Kirill

Sous le titre : « Les enseignants russes de Smolensk forcés d’aller à la messe« , le Figaro du 29 août 2015 s’étrangle du fait qu’à Smolensk, ville de 330 000 habitants, les professeurs aient été invités à se rendre à la messe de la rentrée scolaire. C’est le correspondant du Figaro à Moscou, Pierre Avril, qui fait exploser son indignation:

La Russie est officiellement un état laïc et l’Éducation nationale est censée répondre à ces critères. Ce qui n’empêche pas le département de l’éducation de Smolensk, (…), «d’inviter» tous les enseignants à assister à la messe annuelle de la rentrée scolaire.

Rentrée scolaire qui aura lieu le premier septembre.

L’invitation en question a été transmise par l’intermédiaire des collèges et écoles de la ville qui ont à leur tour convoqué leurs personnels, expliquant à ces derniers que leur présence était «souhaitée» à 9 heures à la cathédrale de la Sainte-Assomption, pour ne pas dire recommandée, selon un participant à ces réunions qui s’est confié au Figaro.

Un « participant à ces réunions » … Ah oui ? Un espion du mondialisme bien payé ? Un professeur ? Un inspecteur ? Qui ? De quelles « réunions » s’agit-il ?  Là, le journaliste si bien renseigné, préfère rester dans le flou le plus absolu…

On notera également le sous-entendu : « pour ne pas dire recommandée »... Mais justement puisqu’il n’est pas dit « recommandée », pourquoi le rajouter ? sinon pour participer au lynchage de la religion chrétienne et de la Russie, dont le quotidien s’est fait une spécialité avec l’ensemble du reste du Système ! En effet le Figaro n’est pas seul à se servir de la prétendue « laïcité » qui n’est que la porte ouverte à l’athéisme, lui-même étant la porte ouverte à l’islamisation des sociétés encore chrétiennes. Pour que le christianisme soit bien vu en France il faut qu’il passe par les multiples reniements dont le pape François s’est fait le porte-parole à la suite de ses prédécesseurs depuis Vatican II. Un catholicisme honteux, voilà ce qui plait au Figaro. Mais une religion chrétienne fière de sa Tradition, comme l’est la religion orthodoxe, ne peut être qu’à démolir!

La Russie est fière de sa foi et de ses racines chrétiennes, de sa civilisation chrétienne, dont le pape Pie X a écrit qu’elle était le summum de la civilisation, celle qui « n’est plus à inventée. » (Pie X : Notre charge apostolique). Or, le Figaro et ses semblables du Système veulent forcer les Français à renier leurs racines, à être honteux de leur civilisation. C’est cela que distille cet article de haine. La fierté chrétienne, c’est pour Pierre Avril, ce journaliste porte-parole de Big brother, une fierté à abattre !  Seule, pour lui et le Système, la fierté gay (gaypride) a droit de citer. Quand on sait que le Figaro appartient au groupe industriel Marcel Dassault, on comprend cette haine de la Tradition chrétienne qui transpire dans ses colonnes. Un christianisme qui n’est admis que dans la repentance perpétuelle et dans un dialogue religieux qui s’enfonce en faisant la courte échelle aux ennemis du Christ.

« Aucune directive écrite », continue l’auteur de ce procès d’intentions, « que des consignes orales dont les intéressés savent bien ce qu’elles signifient en Russie: des risques de représailles professionnelles en cas d’absence.

C’est la première fois que les personnels de l’éducation sont ainsi convoqués à Smolensk : il faut dire que cette année, le patriarche Kirill visitera la ville samedi et dimanche, et célèbrera la messe à l’occasion du millième anniversaire de la mort du prince Vladimir. Une excellente occasion, donc, d’évaluer la masse des fidèles de Smolensk.

Que les enseignants et leurs élèves fassent honneur au patriarche Kirill qui lui-même fait honneur au prince Vladimir qui est à l’origine de la conversion au christianisme de la Russie, voilà le vrai scandale! Parce que le prince Vladimir était un prince de Crimée ! 

Ce billet haineux, nous donne l’occasion d’écouter une fois encore la superbe réponse à l’OTAN de Vladimir Poutine lors de son discours de politique générale, en décembre dernier:

« Ce fut en Crimée (…) que le Grand Prince Vladimir fut baptisé avant d’apporter le christianisme à la Rus. (…), le christianisme a été une puissante force unificatrice spirituelle qui a contribué à impliquer les diverses tribus et les unions tribales du vaste monde slave orientale dans la création d’une nation russe et de l’Etat russe. Ce fut grâce à cette unité spirituelle que nos ancêtres pour la première fois et pour toujours se sont considérés comme une nation unie. Tout cela nous permet de dire que la Crimée, (…), et Sébastopol ont une importance civilisationnelle et même sacrée inestimable pour la Russie. »  (Vladimir Poutine)

photo-1228470217140-6-0

La « Sainte-Russie », bien qu’orthodoxe, est la protectrice de la tradition chrétienne et de la civilisation chrétienne, davantage hélas, que l’actuelle hiérarchie romaine.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Delacrétaz le

    En France ils avaient le congrès du PS… Chacun sa religion.

  2. Posté par Pehem Veyh le

    Par contre, en Arabie Saoudite, on peut tranquillement obliger tout le monde à respecter le Ramadan ou d’aller à la mosquée sous risque de décapitation sans que ce même Figaro ne s’en émeuve. Poutine les excède, c’est donc que c’est quelqu’un de bien. Obama est leur héros, c’est donc une vile crapule ! Le tri n’en sera que plus vite fait !

  3. Posté par Dufaut Edouard le

    Bravo à la Russie de Poutine. Au moins en Russie, on ne rentre pas comme dans un moulin. Et ceux qui viennent respectent les valeurs et les traditions russes …ou sont vite fait bien fait éjectés du territoire russe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.