2 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    C’est surtout les profs qui devraient être examinés: ils ne cherchent jamais à nous démontrer les dogmes qu’ils enseignent, alors qu’il est si facile de démontrer que ces dogmes sont faux!
    Exemple: demandez à n’importe quel CFO de supermarché de combien de % il peut nous baisser nos prix à la consommation quand la banque centrale lui inflate de +400% ses frais financiers, soit disant pour faire baisser les prix à la consommation! Il vous rira au nez!

  2. Posté par Cain_Marchenoir le

    L’idée de limiter l’accès à ces filières est juste. En revanche, le prétexte « s’adapter au monde économique » est complètement idiot. L’université doit garder une indépendance vis à vis du monde économique. Si une limitation du nombre dans certaines filières doit intervenir, elle doit l’être pour préserver ces branches, qu’on cesse de permettre à n’importe qui de se prétendre chercheur ou je ne sais quoi. Peut-être que dans ce cas la sociologie ou la politologie deviendraient des branches un peu moins politiques et un peu plus axées sur le réel

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.