Le paiement en espèces limité à 1.000 euros est une mesure ” inadmissible ”

C'est ce qu'a déclaré Serge Maître, président de l’Association française des usagers des banques

Inscrit au journal officiel depuis le 27 juin, le paiement en espèces limité à 1.000 euros va entrer en vigueur, ce mardi.

Une décision “inadmissible” selon Serge Maitre, président de l’Association française des usagers des banques. Divisé par trois. Le paiement en espèces va être limité, à partir de ce mardi, à 1.000 euros au lieu des 3.000 euros auparavant.

Suite

3 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    C’est en effet une mesure fasciste, qui va à l’encontre de l’autonomie des gens. On comprend ce qu’il y a derrière : non pas la volonté de lutter contre les trafics divers et variés, mais celle d’annihiler des transactions que des gens, légitimement, veulent dérober à la prédation fiscale parce qu’ils sont à bout de moyens. Mesure de toute façon inefficace : il suffira de fractionner les paiements, avec bonam fidem.

  2. Posté par coocool le

    C’est le fascisme qui vient. Annoncé par Saint-Jean il y a 19 siècles dans Apocalypse13 v16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
    17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
    18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.

  3. Posté par aldo le

    Ce n’était pas un problème pour les « banquiers » Elmaleh et leurs turpitudes depuis l’honorable place financière de Genève. Certes la blanchisserie est fermée mais comme l’hydre elle n’ est jamais terrassée. Eux qui pratiquaient la compensation internationale pour les transferts de fonds. Le moteur de cette affaire, un trafiquant de drogue avec des petites coupures remet un sac de billets, une écolo-pastèque casher veut vider son compte en Suisse. Pas de problèmes elle fait un virement Suisse-Suisse et va chercher son paquet de petits billets encocaïnés à la « succursale » parisienne.
    http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/la-blanchisserie-elmaleh-freres-08-11-2012-2302329.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-une-elue-d-europe-ecologie-interpellee-pour-blanchiment-d-argent-13-10-2012-2227313.php
    Et puis la famille c’est très étendu, on ne va pleurer pour ces pauvres chômeurs, n’y a-t-il pas un Elmaleh qui a installé ses meubles à Monaco, un paradis fiscal autorisé entre gens du bon monde. Mais le doute profite toujours à l’accusé, on ne va quand même pas supputer qu’ une nouvelle plateforme d’échange et de transferts discrets est en train de se reconstituer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.