Berne aidera la Serbie dans la gestion des réfugiés… avec notre argent!

La Serbie va recevoir un soutien de la Suisse pour faire face à l'afflux de réfugiés sur son territoire.

La nature de l'aide n'a pas encore été fixée, mais elle pourra avoir la forme d'un soutien financier, a indiqué dimanche le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Il est prévu que la Suisse fournisse des fonds supplémentaires aux pays de la région concernée. Cela dans le cadre de partenariats dans le domaine migratoire conclus avec divers pays des Balkans de l'Ouest par le Secrétariat d'Etat aux migrations avec la Direction du développement et de la coopération (DDC).

Source

Rappel: Le Valais n'a plus d'argent pour fournir des subsides de caisses maladie à sa population.

 

8 commentaires

  1. Posté par Danielle Borer le

    @ Sentinelle : Je vais en parler à Uli Windisch. Par exemple une rubrique « Spécial votations fédérales »

  2. Posté par Sentinelle le

    @ Danielle Borer le 30 août 2015 à 18h45

    Un tout grand merci à toute l’équipe de la rédaction pour ce travail si important !

    Petite question : Ne pourrait-on pas remplacer, dans la bande rouge, p.ex. la rubrique « Culture » par quelque chose de plus percutant ?

  3. Posté par Danielle Borer le

    @ G. Vuilliomenet L’idée est bonne mais n’est pas si facile à mettre sur pied. Nous rappelons à nos lecteurs que nous sommes une toute petite équipe qui travaille bénévolement pour faire tourner le site 7/7

  4. Posté par conrad.hausmann le

    Publiez une fois une liste de l’argent qu’on gaspille en aides diverses,subventions et dons dans les pays étrangers???Sans parler des bus tpg. qui finissent à Bucarest etc.

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Haskaj Gjon, j’avais déjà fait cette demande d’ouvrir une rubrique ELECTIONS FEDERALES dans laquelle mettre des articles montrant le mépris que portent certains politocards envers le Peuple. Malheureusement, je n’ai rien vu de tel.

  6. Posté par Jean-Francois Morf le

    On peut faire confiance aux chrétiens serbes pour savoir « traiter » les envahisseurs mahométans: ils ont précédemment perdu leurs terres du Kosovo, leurs églises du Kosovo, leurs chrétiens du Kosovo, assassinés par les envahisseurs mahométans! Le « djihad », c’est la guerre, et « à la guerre comme à la guerre » . Notre argent est donc bien placé, si les chrétiens serbes font leur devoir de chrétien et « traitent » les adorateurs de Satan et d’AntiChrist qui ont déclaré le djihad à l’Europe…

  7. Posté par Haskaj Gjon le

    Est-ce qu’il serait possible, s’il vous plaît, que les articles de ce type, soient visibles jusqu’aux élections ? Merci

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.