Italie : la prière des Alpini censurée pour ne pas offenser les immigrés

La prière des Alpini (chasseurs alpins italiens) ne plait pas au diocèse de Vittorio Veneto.

Dimanche passé, on a interdit à un groupe d'Alpini (aussi appelés les Plumes Noires) de lire à l'église leur prière historique. Armé du sacro-saint feu de la censure, le diocèse leur a imposé de censurer la phrase suivante jugée trop dure à l'égard des étrangers :

"Rendez fortes nos armes contre quiconque menace notre patrie, notre drapeau, notre civilisation chrétienne millénaire".

Le président de la section locale de l'Ana, Angelo Biz a affirmé avec justesse : "Nous savons que la phrase qui débecte quelques ecclésiastiques est celle où, dans la prière, on demande de rendre fortes nos armes contre quiconque menace notre civilisation chrétienne. Une phrase qui vient juste après celle qui dit que les Alpini sont "armés de foi et d'amour". Voilà ce que sont les armes des Alpini,  et seuls des gens de mauvaise foi ou animés d'un pacifisme idéologique peuvent penser que les Alpini cultivent des sentiments bellicistes et d'intolérance.

Il est amer de constater que c'est justement à l'intérieur de la communauté chrétienne que l'on élève des murs qui finiront par avoir des conséquences sur la sérénité des rapports existants, tout ça en utilisant l'Evangile de paix comme prétexte-massue pour casser l'harmonie.

Il est vraiment étrange que le diocèse de Vittorio Veneto s'en prenne à une prière écrite il y a 80 ans en temps de guerre et qui a certainement été récitée par de nombreux aumoniers, comme don Carlo Gnocchi...

 

Sources en italien ICI et ICI

(Trad. D. Borer)

27 commentaires

  1. Posté par MAURANNE Christophe le

    Pauvre clergé,(en partie)transformé en ayatollah de la » pensée unique » et du « politiquement correct »,si possible hostile à nos plus belles traditions ,à nos racines,à notre identité (c’est à la mode!…),à une époque où il est de « bon ton » de faire repentance devant n’importe qui,pour n’importe quoi,,et de salir à plaisir ce que nous sommes , pour s’auto-flageller et se repentir d’être nous-mêmes!…Pauvre Europe chrétienne,sommée d’avoir honte d’elle-même,de son histoire,de sa grandeur…sous la pression de ses « élites » déracinées et de leurs thuriféraires dévoyés ,dont certains sont,hélas,des « clercs » !
    Pardon,Seigneur,de renier ce que nous sommes,d’accepter sans sourciller,et par le plus lâche des conformismes,la « pensée » que ceux qui te méprisent et qui raillent l’héritage que tu nous a laissé depuis des siècles et qui a,jusqu’ici,structuré notre Occident Chrétien.
    Quelle tristesse,quelle honte de mettre genou à terre devant ses traîtres contemporains,qui foulent au pied les valeurs les plus hautes qui ont fait nos gloires et notre grandeur!

  2. Posté par anselmo jean claude le

    Pauvre Italiens même eux sont soumis au ridicule, je pensais que nous autres pauvres Français étions les seuls à subir la censure ridicule de gens soit disant bien pensant, mais la seule chose qu’il oublie c’est que c’est bien souvent pour eux que des hommes sont morts aux champs d’honneur, que ce soit en Italie, en France ou ailleurs. Alors s’il vous plait un peu de respect pour nos braves anciens. Un homme dont le NONO a servi dans les Alpinis d’abord et ensuite dans l’armee Francaise, merci
    Anselmo

  3. Posté par Le Saîdec le

    Il est triste pour un sexagénaire comme moi de voir la majorité des « ex-colonialistes » essayer pitoyablement de se racheter une « bonne conduite » en faisant un concours entre eux: Qui baissera le froc le plus bas?
    Une fois, c’est un mot qui peut défriser les musulmans. Une autre fois, dites ce que vous voulez sur la tronche de Jésus, Jeovah, Boudha, Vichnou, Krichna ou qui vous voulez, mais surtout pas sur la tronche de Mahomet sous peine de se faire exploser le trou d’balle ou repasser à la sulfateuse!
    Une autre fois pour ne pas défriser ces canards, horaires de piscine pour les mâles, autre horaire pour les femelles. Au pays de l’égalité des zizis et des schmounas, c’est d’enfer!
    Le porc dans les cantoches d’écoles laïques: Surtout pas! On a de bons petits musulmans dans nos écoles laïques!!!
    Quand j’étais gamin à l’école catholique St Joseph d’El Biar en haut d’ Alger, dans les années 65-66, il y avait du porc à la cantoche et les musulmans d’Algérie, en Algérie, avaient l’élégance de ne pas faire CHIER!!!! Mais en pays blanco-décadent on peut tout se permettre, n’est-ce pas?
    J’ai même lu q’en France il a fallu supprimer le cochon rose d’un manège pour enfants parceque ça défrisait des musulmans du coin!!! Dites moi que je rêve! C’est un gag?!?! J’ai du mal à croire qu’on puisse descendre aussi bas dans la connerie « baisse-le-froc-et-lève-la-blouse »! Pitoyable!
    Jusqu’où les blanco-décadents ont-ils l’intention de dégringoler vers le fond du fond?
    Cela ne s’appellerait-il pas un peu « chier sur la gueule des « chères petites têtes blondes », des chères « générations futures »?
    Il serait plus que grand temps d’y réfléchir.
    A tchaô!
    JLAS

  4. Posté par LVFR le

    The Christian church is selling out Europe. They have betrayed us and are now Communist.

  5. Posté par SUD le

    Monseigneur reprenez-vous !

    Transmettons nos racines européenne et notre culture chrétiennes.

    J’ai toujours par revers-moi la médaille coulée dans le bronze des canons ennemis que mon grand-père maternel s’est vu décerner lors de la première guerre mondiale lors de la bataille de REDIPUGLIA près de UDINE en Italie.

    Ceux qui résonnent comme vous en faisant l’autruche auront, comme le disait Winston CHURCHILL  » le déshonneur et la guerre ».

    Il est juste de penser que le compte à rebours à déjà commencé depuis les années 70 pour un 3ème conflit mondial qui sera plus violent, plus long et généralisé que les deux premiers réunis.
    Il revetira certainement un aspect protéiforme.

    Il faut espérer le contraire et souhaiter que vous ayez raison de raisonner par le déni mais nous ne pouvons qu’en douter. Reculer vers le précipice avec un bandeau sur les yeux n’a jamais sauvé d’une chute libre dans le vide.

  6. Posté par Pierre le

    L’évêque de Vittorio Veneto est un crétin d’anthologie. Avant de s’occuper de la sensibilité des étrangers (comprendre: le militantisme revendicatif des musulmans), et s’il n’était pas si paresseux, il pourrait faire d’aussi sérieuses études islamiques qu’il a fait des études en théologie chrétienne. Il pourrait également parfaire sa formation, sa sensibilité et ses certitudes, par une immersion prolongée en terre islamique. Pour avoir fait tout cela moi-même pendant 30 ans, je GARANTIS que l’ayant fait lui aussi, alors il EXIGERAIT que les chasseurs alpins récitent leur prière historique, sans en omettre un seul mot, à chaque office où ils se présenteraient, et il les inviterait à venir tous les dimanches.
    Si Don Camillo était là, il irait botter avec délectation, quelques arrières-trains fessus à l’évêché.

  7. Posté par bendahan le

    Qu’un sang impur abreuve nos sillons !!!
    viva Italia !!!

  8. Posté par pif le

    Quoi ! des cohortes étrangères
    Feraient la loi dans nos foyers !
    Quoi ! ces phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fiers guerriers ! (bis)
    Grand Dieu ! par des mains enchaînées
    Nos fronts sous le joug se ploieraient
    De vils despotes deviendraient
    Les maîtres de nos destinées !

  9. Posté par Pehem Veyh le

    Lisez et diffusez « Le Camp des Saints » de Jean Raspail. Tout y est. Même ça !

  10. Posté par Etienne le

    Vivement un gouvernement franchement patriote – comme cela existe en Russie -_ qui ponde une loi fondamentale réprimant l’atteinte à la Patrie , à la nation et à notre civilisation helléno-chrétienne !

  11. Posté par Le Bohec Yann le

    Qu’ils soient Français ou Italiens, les curés sont tous aussi bêtes et aussi lâches.

  12. Posté par valerio le

    Le clergé c’est le cancer de l’Italie

  13. Posté par C. Donal le

    Nous n’aurons pas de soutien du côté de l’Eglise.

    – … On peut constater que ces ambitions accompagnent celles du pape Benoît XVI qui, dans son encyclique Veritas in caritate en juillet 2009, appelait à la mise sur pied d’une « autorité politique mondiale telle qu’elle a déjà été esquissée par mon prédécesseur, le bienheureux Jean XXIII » travaillant en liaison avec les Nations Unies…. –
    Préface de Pierre Hillard, Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine de Carroll Quigley

  14. Posté par Ueli Davel le

    Putin doit bien rire. L’UE s’effrite.

  15. Posté par Ueli Davel le

    encore oui Antonio!

  16. Posté par jean bruyere le

    nous avons des politiciens facho rouge ps ptb etc communiste pourquoi ny aurais t il pas des prêtres des moines aumonnier etc facho

  17. Posté par Antonio Giovanni le

    Il y a bien longtemps que la Suisse n’est plus gouvernée ni par le Conseil national, nia par le C.F; il n’est que de voir comment « ces élites » vendent le pays pour conserver leur place, conforter leur carrière, s’ouvrir des perspectives professionnelles plus hautes encore pour flatter leur ego.
    Le citoyen n’est plus qu’un paillasson où ces messieurs-dames s’essuient vulgairement.

  18. Posté par Le pragmatique le

    Rien de choquant et parfaitement légitime pour qui ne veut pas finir saucisse halal akbar.

  19. Posté par Pehem Veyh le

    @ Sanchez: vous avez raison et pourquoi pensez-vous que le Conseil Fédéral, enfin Sommaruga et ses sbires, veulent changer les paroles de notre hymne national et remplacer celles actuelles, faisant référence à Dieu, par des fadaises gauchisantes et neuneus ?

  20. Posté par OLAF le

    Les Italiens sont plus Nationalistes que les Français, pas étonnant que les chasseurs alpins chantent à la gloire de leur pays. Au fait, à par les Français, connaissez vous des peuples qui n’aiment pas leur pays. Si oui, j’attends….!

  21. Posté par G. Vuilliomenet le

    Y en n’a pas marre de ces baisser de culotte et d’en…. sans vaseline de la part de nos élites?

    Je sens que lorsque la marmite explosera, il y aura des règlements de compte sanglants, mais ces c… l’auront bien cherché.

  22. Posté par sibille le

    cela devient vraiment n’importe quoi il n’y plus de patrie,
    même si je ne suis pas raciste cela incite les gens a le devenir pour sauver leur dignité.
    bientôt nous devrons tous être musulman??

  23. Posté par SANCHEZ le

    Il est heureux que le mot chrétien ne figure pas dans La Marseillaise car il se pourrait que des ânes bien pensants demandent l’interdiction de la chanter où que ce soit
    Empêche-t-on les immigrés de parler leur langue et de prier dans la rue??

  24. Posté par Marcassin le

    Peut-on offenser des gens qui ne menaceraient pas notre patrie, notre drapeau, notre civilisation chrétienne millénaire ?
    Ou ces « immigrés » auraient-ils d’autres dessins ?

  25. Posté par coocool le

    Moi qui pensais que les sans-papiers qui nous envahissent constituaient une richesse et non pas une menace pour Notre civilisation occidentale judéo-chrétienne – dixit les merdias bien-pensants…. Aurais-je été induit en erreur ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.