En Hongrie, le mur anti-immigration bientôt prêt

post_thumb_default

 

Il doit mesurer 175km de long. À la fin du mois d’août, le mur que la Hongrie construit pour arrêter les migrants à sa frontière avec la Serbie sera prêt. En attendant, des milliers de clandestins tentent leur chance :

Lire la suite...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par C. Donal le

    Jacques Attali en pleine promotion de la crise, du chaos, s’accordant avec la pensée frankiste pour hâter la venue du « bien ».

  2. Posté par Cenator le

    @Attali: « En violation de tous les traités »: vraiment ? La Hongrie assume son rôle de gardienne de la frontière Schengen.

  3. Posté par Haskaj Gjon le

    « Pire : la crise de Calais annonce que l’Europe envisage de faire marche arrière et de retourner aux pires moments de son Histoire. C’est ce que vient de décider la Hongrie, dans l’indifférence générale, en construisant un mur à ses frontières, en violation de tous les traités européens que ce pays a signés (il est significatif d’ailleurs qu’on ait tant parlé de Grexit et jamais de « Hongrexit », lequel serait à mon sens beaucoup plus pertinent). C’est ce qui risque de se passer à la frontière italienne, où les Français dressent les murs qu’ils reprochent aujourd’hui aux Anglais d’ériger à l’autre bout du pays. »

    Jacques Attali

    – Allo le super-négociateur, ici la population suisse. Nous avons appris que la libre-circulation n’est pas appliquée entre les pays de l’UE, nous avons décidé de vous en faire part afin de vous aider dans votre périlleuse mission.
    -Cher population suisse, j’ai une bonne nouvelle pour vous. Vous savez désormais que quoi qu’il arrive, vous pourrez vous reconvertir en tant qu’humoriste. Vous croyez vraiment que j’ai été nommé pour négocier la libre-circulation ? Haha. Vous êtes idiots. Vous n’avez pas encore compris que le Conseil fédéral souhaite une application stricte de l’initiative afin d’essuyer un refus de la Commission européenne afin de pouvoir clairement vous faire du chantage lors de la nouvelle votation. Non. Ma vraie fonction consiste à négocier les modalités du marché intérieur moyennant le contrôle de la CJUE.

    -Mais alors, on paie des impôts pour quoi ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.