A Ferguson, les Oath Keepers, des citoyens armés de fusils d’assaut, sont bien décidés à rétablir l’ordre

post_thumb_default

 

ferguson-oath-keepers

A Ferguson, les tensions raciales continuent d’être palpables et, chaque jour, des noirs manifestent pour reprocher ce qu’ils considèrent être le racisme des policiers blancs. Mais ces manifestations se sont fréquemment muées en pillages de commerces et en occasions d’agressions gratuites.

C’est dans ce climat explosif que les Oath Keepers ont fait leur apparition depuis lundi, armés de fusils d’assaut, et bien décidés à sécuriser la ville !

oath keepers ferguson 1

Les Oath Keepers (littéralement, les « Gardiens du Serment ») sont connus comme des défenseurs du second amendement de la Constitution américaine qui garantit le droit de posséder et de porter des armes à feu. Cette organisation fondée en 2009 compte parmi ses membres et sympathisants beaucoup d’anciens militaires, anciens policiers ou anciens agents de sécurité.

Oath-Keepers-Film-Project

Forts du second amendement de la Constitution américaine, des Oath Keepers ont donc commencé à patrouiller ostensiblement dans Ferguson, armés de fusils d’assaut. Certains prennent place la nuit sur des toits d’immeubles, notamment de commerces, pour veiller à ce qu’il n’y ait plus de pillages.

Beaucoup de médias mainstream tentent de faire passer les Oath Keepers pour une milice raciste (ce qui rappelle la manipulation autour du drapeau confédéré) mais de nombreux citoyens noirs applaudissent l’arrivée de ces hommes décidés à simplement mettre fin à l’insécurité dans les rues de la ville.

oath keeper et femme noire

Ils dérangent les autorités parce qu’ils démontrent qu’il est possible de rétablir l’ordre quand on y met les moyens et la détermination.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par petit le

    je suis entièrement pour que des gardiens du serment soient mis en place en France puisque la république n’est pas capable d’assurer notre sécurité

  2. Posté par Verhoeven le

    Super organisation, mais là bas ça fonctionne. Ici nos p…… du gouvernement sont tellement froussards qu ils ne veulent pas remettre la sécurité entre les mains du peuple

  3. Posté par KANDEL le

    Enfin une EXCELLENTE nouvelle, nos journaleux se gardent bien d’en parler !

  4. Posté par top gun le

    Mais oui, tout nous pousse dans cette direction c’est inéluctable! Où l’état démissionne, le citoyen reprend les DROITS, tous les droits, à commencer pour sa propre défense. Au lieu de subir les évènements, il anticipe, vive les Oath Keepers « Gardiens du Serment ».

  5. Posté par Tchiakpe le

    Bravo! Je suis persuadée que la grande majorité des noirs sont pour!

  6. Posté par andrea le

    @ Pierre H.
    Pas plus tard qu’il y a une année, je postais ici un texte de cet ordre:
    « Il est communément admis que, en cas de retrait de l’Etat dans les domaines du santé, du social ou de la culture, les citoyens se mobilisent dans de groupes d’entraide et s’organisent pour assurer les services nécessaires à titre prive. Je crains le moment où cela se produira dans le domaine de la sécurité. »
    Cette information et votre question me donnent à entrendre que quelqu’un y est déjà prêt.
    Demandons des garanties très claires aux candiats aux prochaines éléctions Fédérales pour que cela n’ait pas à se produire!

  7. Posté par Pierre H. le

    Quand est-ce qu’on fait ça chez nous ??

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.