Surtout pas de pétition chez Avaaz, site qui oeuvre à l’envahissement de l’Europe par les migrants !

Par Jan de Résistance Républicaine

Reçu ceci dernièrement dans ma boite mail :
( faut garder le moral !.. )

Mouvement Avaaz,
Je suis désolé de dire les choses peut-être un peu crûment, mais cela nous arrive à nous autres Canadiens lorsque nous sommes de très bonne humeur. Je sais bien qu’un mouvement comme le nôtre devrait plutôt utiliser des analogies non violentes, mais bon sang, Avaaz a fait carton plein!

Vous voulez des preuves?
Nous avons contribué à l’établissement du premier Agenda européen en matière de migration de l’histoire
Après la mort de milliers de demandeurs d’asile lors de leur traversée de la Méditerranée, la Commission européenne a finalement proposé un Agenda européen en matière de migration. Ce plan repose sur le principe d’une responsabilité partagée de toute l’Europe en matière de sauvetage, de relocation et de réinstallation des réfugiés. Nous nous sommes tout de suite impliqués pour soutenir cette initiative:
⦁ Tout d’abord, nous avons collecté et remis 500 000 dollars au ⦁ MOAS (Migrant Offshore Aid Station), la mission de sauvetage privée la plus efficace opérant en mer Méditerranée. Cette initiative a sauvé 7 000 vies cette année. Nous avons également soutenu une association locale qui aide des enfants réfugiés livrés à eux-mêmes, courant le risque d’être victimes de trafic. Des membres d’Avaaz en Grèce se sont même portés volontaires pour aider sur le terrain.
⦁ Nous avons mis à profit ces fonds pour organiser une mission humanitaire d’Avaaz dans les Îles grecques où des familles syriennes arrivent quotidiennement sur des embarcations de fortune. Nous avons remis des sacs de couchage et des trousses de toilette par milliers. Jetez donc un coup d’oeil au ⦁ récit de Mike Baillie, un salarié d’Avaaz: c’est bouleversant!
⦁ Au même moment, nous avons lancé un Réseau européen de citoyens solidaires pour les réfugiés. Aujourd’hui, ⦁ plus de 1 600 membres d’Avaaz participent à ce programme en Europe. En Grèce, à Malte et en Italie, ils ont aidé de nombreuses familles à s’intégrer après leur arrivée. En Allemagne et en France, les membres d’Avaaz ouvrent leur porte aux réfugiés. Au Royaume-Uni, ils aident les Syriens à se réinstaller.
⦁ Nous travaillons également pour que les lois changent. ⦁ 450 000 membres européens d’Avaaz ont exigé des actes, et cette pétition a été remise à tous les chefs d’État ainsi qu’au Commissaire européen en charge des migrations. À la suite de cela, nous avons été 65 000 à envoyer des messages personnels aux ministres responsables. Notre campagne a été remarquée au plus haut niveau. Un proche conseiller du Président Juncker nous a écrit pour nous remercier de cette “magnifique initiative”.
⦁ Et puis pendant des semaines, rien ne bougea. Lorsque nous avons découvert que la Pologne, l’Espagne et l’Autriche bloquaient tout accord, nous avons inondé leurs ministères d’appels téléphoniques et des volontaires d’Avaaz ⦁ ont réalisé une vidéo https://www.facebook.com/Avaaz/posts/10153226074688884 où des Syriens demandaient directement un refuge au ministère espagnol. Les médias ont repris cela en boucle.
Ensemble, nous avons démontré à nos dirigeants que les Européens veulent aider les personnes vulnérables qui fuient les conflits. Nous avons contré les arguments xénophobes ambiants par des gestes de solidarité. Aujourd’hui, un accord a été trouvé: l’Union européenne a triplé le budget des opérations de recherche et de sauvetage en Méditerranée, et accueillera plus de 50 000 personnes qui fuient les conflits. C’est un premier pas, mais l’ampleur de cette crise humanitaire nous oblige à continuer à mettre nos dirigeants sous pression pour qu’ils définissent des moyens sûrs d’entrer en Europe. C’est le meilleur moyen d’aider des familles désespérées et de mettre fin au trafic d’êtres humains.

( liens qui se trouvent dans la lettre )
https://secure.avaaz.org/fr/refugee_reportback/
https://secure.avaaz.org/fr/med_refugee_volunteers_/
https://secure.avaaz.org/fr/stop_the_tide_of_death_loc_eu/
https://www.facebook.com/Avaaz/posts/10153226074688884
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2399751/2015/07/20/L-UE-s-accorde-pour-reinstaller-et-relocaliser-54-760-refugies.dhtml

Jan

Complément de Laurent L

Pas de pétitions… INTERNET tout court.
Une pétition uniquement internet ça ne sert strictement à RIEN.
En fait les pétitions internet sont destinées à canaliser l’énergie des militants pour éviter qu’ils n’entreprennent une action concrète qui aurait des chances d’aboutir.
Vous voulez échouer dans une action ? Faites une pétition internet !
Et ça sert aussi aux sites de pétitions à récolter des adresses email.
Et à auto-fliquer les naïfs qui signent.
Mais il est heureusement possible de RETOURNER une pétition internet inutile afin qu’elle devienne efficace.
C’est tout bien expliqué là :
https://sitamnesty.wordpress.com/petitions-inutiles/

 

Source RR

5 commentaires

  1. Posté par Pehem Veyh le

    @ C. Donal: merci pour cette info plus qu’intéressante. En effet, information à répandre partout !

  2. Posté par SilvanaC le

    @ Pehem Veyh’: J’ai un petit truc que j’utilise que pour éviter ce genre de mésaventure. Une boîte mail que pour certains enregistrements comme par exemple des sites de vente par correspondance. Si un problème survient, on peut toujours ouvrir un autre compte de messagerie.

  3. Posté par Pehem Veyh le

    Avaaz, au début, j’ai signé et même trouvé quelques-une de leurs pétitions intéressantes (pour moi !), puis, petit à petit, leur extrémisme s’est dévoilé. J’ai donc renoncé et me suis désabonné. Mais, las, cela ne va pas comme cela. Il continuent d’envoyer à un rythme très soutenu une kyrielle de mails indésirables. Je les ai donc bloqués. Et là, surprise, l’expéditeur, change, et ils sont toutes une foison. Facile à prendre, mais diablement difficile à s’en défaire. Comme qui dirait, ne pas mettre le doigt dedans !

  4. Posté par Le pragmatique le

    Petite requête :

    Je m’adresse aux musulmans de France.
    Ma famille et moi souhaiterions nous installer au
    Maroc, en Tunisie ou en Algérie !….
    *******
    Mes voisins et amis étant très attachés à moi
    aimeraient me suivre, ainsi que leur famille, les amis de
    leur famille, ainsi que les amis des amis des amis …..
    *******
    Nous serons donc très nombreux
    dans votre pays; étant tous catholiques, il faudrait
    prévoir la construction d’églises, ainsi que le
    blocage de certaines rues pour nos processions (
    rassurez-vous, chez nous c’est une fois par an pour la
    Sainte Marie, et pas 5 fois par jour …)
    *******
    Nous souhaiterions que vos fêtes
    religieuses soient supprimées, car cela pourrait heurter la
    communauté chrétienne que nous sommes ;
    *******
    Nous demandons également à
    pouvoir participer aux sorties scolaires avec notre crucifix
    autour du cou, et notre sandwich au jambon à la cantine des
    écoles et au boulot.
    *******
    Au cas où cela nous serait
    refusé, pourriez-vous nous indiquer l’adresse des
    postes de police afin que nous puissions déposer plainte
    pour discrimination ?
    *******
    Je vous remercie d’avance
    pour votre compréhension !
    *******
    Ha ! j’oubliais, si ma fille
    met le feu à votre drapeau au cas où l’équipe
    française gagne un match, pourriez-vous être aussi
    indulgents que chez nous ?
    C’est promis, je la gronderai ……
    Merci !
    > >
    Jean Peuplus

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.