Belgique: Les musulmans menacent le ministre qui veut interdire l’abattage sans étourdissement

Dans une plainte officielle communiquée mercredi au ministre flamand du Bien-être animal Ben Weyts (N-VA), 48 organisations musulmanes demandent à celui-ci de retirer d’ici le 1er septembre sa « décision illégale » sur l’abattage sans étourdissement, rapportent les quotidiens Het Nieuwsblad et De Standaard jeudi. Si M. Weyts ne s’exécute pas, « tous les dommages » devront être endossés par le ministre, avertissent les organisations. De son côté, M. Weyts a indiqué ne pas vouloir se laisser impressionner et s’en tient à sa décision, « menaces ou pas. »

media_xll_7913915

Que la communauté musulmane s’oppose à l’interdiction de l’abattage sans étourdissement n’est pas neuf. Elle avance des raisons religieuses pour justifier cette position, selon le communiqué. Les musulmans qui se plient à l’abattage avec étourdissement feraient partie d’une « tendance minoritaire ».

Les 48 organisations accusent M. Weyts de négligence, parce qu’il n’a pas pris de mesures pour augmenter les capacités des abattoirs agréés. Dans ces établissements uniquement, l’abattage peut bien être réalisé sans étourdissement.

En reconnaissant cette pratique comme une tradition culturelle flamande, le ministre pourrait bénéficier d’une exception au règlement européen sur le bien-être animal, avance le groupe. Mais le ministre n’a pas l’intention de s’étendre sur les griefs de la communauté musulmane. « La Flandre doit prendre le bien-être animal au sérieux, d’autant plus lorsque la législation européenne en la matière est claire comme de l’eau de roche. »

Source

18 commentaires

  1. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Madame Leticia,
    Vous dénoncez la cruauté du gavage des oies, je suis d’accord avec vous, mais pourquoi pas le cruel égorgement halal ? Par ailleurs, acheter de la viande halal, c’est approuver l’invasion musulmane de l’Europe. Par simple confort goûteux et financier, vous sciez la branche sur laquelle vous êtes installée, notre civilisation.

  2. Posté par numide le

    Eh bien ça alors !!!! Les invités prétentieux ! Si ce n’est pas de la connerie et de l’ânerie je ne sais pas quoi c’est. Le rebelle Kabyle MatouB lounes à propos de cette vermine islamiste : « ils pénètrent au pouvoir sur la pointe des pieds » . Si la Belgique cède, ne serait-ce qu’une seule fois, ça sera la chute. Votre faiblesse face a ces hordes, c’est votre tolérance.

  3. Posté par C. Donal le

    @ Laetitia.
    Vous n’êtes pas obligée de manger du foie gras à la cantine sous prétexte qu’un bonhomme l’aurait imposé à l’humanité entière voilà des siècles que je sache.
    Encore une personne qui veut faire gober ses dissonances cognitives en comparant l’incomparable. çA SUFFIT !
    Ceci dit, ici nous parlons de menaces proférées contre un homme qui ne fait que veiller à ce que la loi s’applique, ce qui est gravissime.

  4. Posté par Nikos le

    Laetitia, c’est le gout de la cruauté qui doit tant te plaire

  5. Posté par michel le

    Arrêtons les subsides qui leurs sont octroyées par notre Gouvernement mais Avec NOS impôts

  6. Posté par Leticia le

    Bonjour à tous, je ne suis ni musulmane ni étrangère et pourtant je trouve que la viande Halal a meilleur goût que dans les autres boucheries. Beaucoup de mes amis l’achètent chez les arabes car elle est moins chère et de meilleure qualité. Quant au bien être animal, ne me faite pas rire ! Ils serait bien plus judicieux d’interdire en premier lieu le gavage des oies mais bien entendu messieurs les ministres ne compte pas se priver de foie gras !

  7. Posté par Chevrier Michèle le

    L’Islam modéré n’existe pas, c’est l’Islam de tous les dangers, il faut leurs tenir tête.

  8. Posté par beckers doina le

    bien fait pour leur gueule …on laisse tout faire ici…on n’ est plus chez nous…

  9. Posté par Hardy le

    Faut-il vraiment que l’on accepte en Europe ce que nous impose les musulmans, car ils ne l’accepteraient pas dans leurs pays de la part des étrangers. C’est bien la preuve qu’ils se lancent à la conquête de l’Europe

  10. Posté par Wilhelm le

    Voilà une des solutions pacifiste pour une remmigration lente mais certaine. Il y a aussi l’interdiction du voile intégral. Après ça, le tri sera plus facile.

  11. Posté par Christian Hofer le

    Depuis quand des organisations étrangères osent-elles menacer le ministre d’un pays? Depuis quand l’Europe doit-elle se légitimer de ses lois face à des musulmans alors qu’on est chez nous?

    Il est bien clair que le bras de fer est déjà une réalité depuis de nombreuses années et que les musulmans pensent qu’ils ont déjà gagné, leur réaction en est la preuve.

  12. Posté par Loutchia le

     » Si M. Weyts ne s’exécute pas, « tous les dommages » devront être endossés par le ministre, avertissent les organisations. »

    Qu’attend la Belgique pour expulser ces organisations? Il n’y a que cette façon de procéder car ils ne s’attendent pas à des preuves de force. Ils savent que les menaces en Europe, CA MARCHE!

  13. Posté par petitjean le

    le ministre a parlé, mais……….nous attendons des actes !

  14. Posté par Bernard le

    Cette plainte est une preuve de plus, s’il en fallait, de la stratégie de harcèlement de l’islam.Les autorités européennes doivent résister et ne céder aucun pouce de terrain face à l’obscurantisme musulman.Il y va de l’avenir de nos enfants et bien évidemment de l’avenir de la civilisation occidentale.Résistons ensemble.

  15. Posté par bigjames le

    La Belgique. La Suède. La France sont des pays foutus.

  16. Posté par bigjames le

    Bravo M. le ministre.

  17. Posté par SilvanaC le

    Et voilà l’Islam modéré qui montre son vrai visage…… 😉

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.