Utopie socialiste, migrations et multiculturalisme : haro sur le baudet !

Uli Windisch
Rédacteur en chef

Il y a peu, bien des  médias et des politiques nous disaient encore que ni l’immigration ni les requérants d’asile et les clandestins n’étaient un problème important en Suisse, sauf évidemment pour les partis politiques qui en faisaient un thème de campagne politique, nécessairement démagogique, xénophobe, populiste, raciste… : la chanson est connue.

Or voilà qu’un sondage SSR (Le Matin, 24.6.2015) nous révèle que l’asile et les migrations constituent « l’urgence politique du moment ». Ce thème est placé en tête des préoccupations par 34% des Suisses, loin derrière l’Europe, les Bilatérales, citées par 10%, et l’environnement, par 5% des sondés

Autre  résultat « gênant » du sondage : Quel est le parti considéré  pour sa « compétence » en matière d’asile et de migrations ? C’est l’UDC ! Un scandale absolu. Insupportable.

Les journalistes appellent tout de suite les responsables des autres partis politiques qui viennent prétendre que l’UDC n’est pas le parti le plus crédible mais celui qui « squatte » simplement le mieux le thème des migrations. Etonnant comme appellation non contrôlée. Peut-on squatter  un problème qui n’existe pas ?  Et le peuple doit sans doute se tromper, ou se laisser berner. Encore une fois.

Du côté du PDC,  le président  sursaute : « Facile de se positionner à coups de slogans, cela ne résout rien ». Ce dernier parti, qu’a-t-il fait pour éviter d’en arriver à ce stade ? Une nouvelle fois, ceux qui tentent d’agir ne peuvent être que des démagogues, des populistes…et les électeurs des abusés, pauvres victimes d’une démagogie crasse.

Mieux, les socialistes n’ont même pas indiqué les migrations dans leurs thèmes de campagne ! Explication de la vice-présidente du PS Géraldine Savary : L’asile est pour nous une préoccupation permanente, mais nos propositions électorales se veulent très concrètes et touchent à la vie des gens ».

Où sont ces propositions concrètes et qu’ont-elles permis de résoudre ?

En fait, prendre position sur ce thème ne reviendrait-il pas à donner raison à l’UDC ?

En attendant, ce thème  reste la préoccupation majoritaire de la population dont le PS se veut pourtant le porte-parole privilégié ! Sans doute est-ce la population qui se trompe une nouvelle fois.

Etonnant tout de même ce peuple qui ne voit pas les choses comme la plupart des partis politiques. Sauf comme l’un d’entre eux, et en plus c’est l’UDC ! Rageant tout de même. Ce dernier doit lui aussi se tromper !  Non, pardon, il est démagogue, xénophobe, électoraliste…

Le pire c’est qu’ainsi rien ne change fondamentalement car les partis de la droite traditionnelle et la gauche sont maintenant d’accord entre eux et surtout contre l’UDC. Cela fait des années qu’ils nous promettent par exemple « l’accélération » des procédures d’asile alors que le nombre de requérants, vrais et faux, et surtout des clandestins et des filières de toutes sortes ne cessent de croitre au point où il est de plus en plus question d’une véritable invasion devenue totalement incontrôlable, malgré l’air satisfait et prometteur de nos autorités bien-pensantes.

Les socialistes les plus à gauche et immigrationnistes militants crient même victoire : «gauche et droite sont d’accord sur l’asile, c’est historique ! »

Et l’UDC est accusée de démanteler l’asile en prônant un moratoire.

Puisque la fameuse accélération ne marche pas ne faut-il pas chercher d’autres solutions ? En réalité, parler de « démantèlement de l’asile » est une absurdité puisque parmi les vagues de clandestins actuels très peu sont des réfugiés potentiels. Le pire de tout :  On sait depuis longtemps que les déboutés non seulement ne partent pas ou très très peu et continuent à percevoir des aides sociales, sans parler du renforcement des démarches en aides juridiques qui  justement prolongent encore davantage le séjour de ceux qui n’y ont pas droit dès le départ !

Bref, la situation ne fera qu’empirer, même si les socialistes ne veulent pas en parler pendant cette période électorale et malgré la grande entente, « historique » svp, entre partis de la droite classique et la gauche. Cet effet d’annonce ne fera certainement pas baisser le chiffre des 34% d’inquiets parmi les sondés. Au contraire, il est à parier qu’en se liguant systématiquement contre les propositions de l’UDC et en n’appliquant pas les résultats des votations populaires qui donnent raison à l’UDC sur ces sujets, cette proportion d’inquiets ne fera qu’augmenter et peut-être même progresser encore davantage l’UDC, tant honnie mais considérée comme la plus compétente sur ces questions !

Les mouvements  « populistes »  ont encore de beaux jours devant eux malgré certains cris de victoire. A la Pyrrhus ?

Pour les socialistes, les élections sont-ils une occasion de taire les vrais problèmes qui préoccupent la population de peur de faire le jeu de leurs adversaires ?

Ils ont également décidé de renvoyer après les élections une autre question politique brûlante, celle de l’apprentissage d’une seconde langue nationale dès l’école primaire. Qui est vraiment électoraliste ? Pas sûr cependant que cette lâcheté soit payante.

Mais soyons magnanimes, tous les socialistes ne taisent pas les problèmes les plus brûlants avant les élections. Quelques-uns osent en évoquer certains. Mais ils font pire en en parlant.

 

Les hordes de touristes qui vont déferler vers la Méditerranée vont y croiser les vagues de « migrants », en fait des clandestins, etc., qui envahissent l’Europe. Le démographe et responsable politique socialiste Pierre Dessemontet (Le Matin Dimanche 19 juillet 2015), ne voit là nul danger pour notre pays. Au contraire : « une composante-clé de son avenir », pour ne pas dire une chance pour la Suisse, et pour bien d’autres pays, évidemment.

On retrouve ici un exemple de ces regards unidimensionnels qui ne voient qu’un aspect du phénomène migratoire et qui négligent toutes les autres dimensions qu’entraînent nécessairement ces véritables invasions de masse.

Bien sûr, il existe un problème démographique avec la baisse de la natalité et l’allongement de la durée de vie, mais imaginer que cette marée humaine va résoudre ce problème ressemble tout de même à un véritable aveuglement, et en plus de la part d’un « spécialiste » qui se veut scientifique.

Il est tout de même extraordinaire de parler de ces vagues de migrants comme d’une chance sans jamais dire un seul mot des graves problèmes et souffrances que causent ces clandestins,  souvent très agressifs et désinvoltes, aux populations locales qui, elles, n’ont souvent même pas ce que reçoivent automatiquement ces clandestins.

Le fait qu’ils sont des « réfugiés économiques » et pervertissent ainsi complètement le statut du vrai réfugié ne pose pas non plus de problème à ce démographe socialiste. S’il prétend que les chômeurs ne peuvent pas remplacer n’importe qui, ces clandestins seraient-ils susceptibles de correspondre aux emplois à pourvoir ? Encore un raisonnement aveuglé disciplinairement.

Bref, dans les clandestins tout est bon. Ils sont utiles, adaptés et plus que bienvenus, une « chance » selon le langage estampillé socialiste. Avec eux il n’y a aucun problème ni soucis. Bravo l’artiste, tout le monde est sous le charme !

Il en rajoute. Nos pays auront absolument besoin des migrants et ce sera par millions, avec s, par année, ajoute-t-il. Et toujours pas la moindre allusion aux « effets collatéraux » de ces millions.

Mieux : « les migrants qui traversent la Méditerranée constituent une avant-garde, formée des membres les plus entreprenants  de leur société (ndr : en effet ils sont très entreprenants mais pas forcément et toujours dans les domaines désirés par la société à la quelle ils s’imposent), de celles et de ceux qui prennent le plus de risques : des qualités qui les rendent éminemment désirables du point de vue d’une société d’accueil vieillissante. Les migrants méditerranéens ? Une aubaine pour l’Europe, et la Suisse.»

Remarquons au passage que l’image de notre propre société ne peut être que négative pour ceux qui attendent et militent pour des remplaçants.

Un beau et vrai programme socialiste pour les élections fédérales.

Pour notre part, nous n’hésiterons pas à proposer d’autres diagnostics et solutions tout au long de ces quelques mois de campagne électorale pour les élections fédérales jusqu’au 18 octobre 2015.

 

Les utopies sont même ouvertement revendiquées par les socialistes, la gestion de leurs  conséquences dévastatrices c’est pour les autres, dans la mesure où ce sera encore gérable.

Electeurs, à vous de choisir !

Uli Windisch, 5 août 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19 commentaires

  1. Posté par yoyoyoyo le

    Uli Windisch au conseil fédéral ! C’est ce genre de personne qu’il faut pour diriger ce pays en perdition.

  2. Posté par un observateur le

    Bonjour ,
    Je partage totalement l’analyse de Mr Uli Windisch.
    La maison commune brûle et nos responsables politiques absents.
    L’Europe, c’est l’impuissance, la lâcheté, l’aveuglement.
    Moi qui ai vécu en Afrique, je suis angoissé, meurtri en pensant à l’avenir de mes enfants en Europe . Je sais ce qu’est vivre en Afrique et jamais je n’aurai imaginé cette invasion qui Africanise rapidement sous nos yeux nos pays.
    Les migrants, même ceux qui se disent en danger, ne restent pas dans les pays voisins qu’ils traversent et où ils sont en totale sécurité pourtant… tous , sans exception, veulent l’EUROPE…
    Pourquoi ??????
    Que va-t-on faire de tous ces migrants dont la majorité d’Africains souvent musulmans, sans éducation, culture, formation, inemployables même s’il n’y avait pas la crise ?
    Qui va les loger; les soigner, les éduquer, les former, les intégrer, leur donner un avenir ?
    C’est une bombe à retardement ….qui fera imploser l’Europe.

  3. Posté par Jacques le

    @ Jessie James Je suis d’accord avec vous, les carottes sont cuites, je le crains fort. Nous sommes foutus. Après 724 ans, notre Patrie est en passe de mourir, par la faute d’une classe politique traitresse. Je lutterai de toutes mes forces contre cette issue fatale, en espérant qu’elle ne se produira pas de mon vivant. Comme Churchill, je pense qu’ IL NE FAUT JAMAIS ABANDONNER, même si notre combat est apparemment sans espoir. C’est notre devoir.

  4. Posté par KANDEL le

    « Posté par Jessie James le 5 août 2015 à 18h53
    […] Et tant pis pour ceux qui, comme moi, ont voté dans tous ces cas contre la majorité du peuple. (Quant à la votation du 9 février, même si elle est appliquée un jour, ce dont je doute, elle n’empêchera en rien l’invasion actuelle et future). Les carottes sont cuites. »

    Jessie James, j’ai voté exactement comme vous à tous ces objets, vous avez oublié la votation pour l’adhésion de la Suisse à la CEDH, votation à laquelle j’ai mis un NON résolu car je prévoyais le genre de dérive actuelle.
    Cependant, il faut continuer à se battre, … voyez CHURCHILL en 1940 et lisez, ou relisez, le livre autobiographique de Douglas MacArthur « Mémoires », les carottes semblaient plus que cuites … et pourtant !

    Par ailleurs, si vous êtes une Dame, vous n’avez vraiment pas autre chose à faire que vous battre à fond contre l’islamisation de la Suisse que l’invasion de tous ces barbares nous amène.

    Enfin, mille bravos pour « Je ne crois pas une seconde que Dessemontet pense sérieusement que les immigrants africains vont payer les retraites des européens. Seuls les oligophrènes peuvent croire une telle foutaise. En fait, un Dessemontet (tout comme une Marra, Amarelle et cie) HAIT LA SOCIÉTÉ OCCIDENTALE TELLE QU’ELLE EST … ET ENCORE BEAUCOUP PLUS LA SUISSE QUI REFUSE D’ADHÉRER À L’UE (CE MONSTRE BUREAUCRATIQUE DIGNE DE L’U.R.S.S. ET QUI S’ ÉCROULERA AUSSI). Il est un internationaliste et promeut l’immigration du tiers-monde afin de faire exploser les nations et les piliers de la société actuelle. »

  5. Posté par KANDEL le

    « Posté par Pierre H. le 5 août 2015 à 19h02
    […] L’oligarchie mondialiste cherche à réduire la population mondiale de moitié au moins car elle est en pleine psychose de surpopulation »

    Pierre H., sauf erreur, vous savez que je partage beaucoup, beaucoup de vos idées, et tout particulièrement votre formule « En Suisse, il n’y a plus que deux partis: La Gauche et l’UDC », c’est pourquoi je me permets de vous demandez que signifie pour vous l’expression « L’oligarchie mondialiste », que vous reprenez dans la citation ci-dessus ?

    Merci de bien vouloir être concret et précis, … pour ma part je ne crois pas à l’existence d’une telle « gouvernance de l’ombre », … par contre, je crois fortement à une veulerie générale des politiciens devant la gouvernance de fait des médias/des pseudo élites intellectuelles à plat ventre devant la bienpensance du moment.

    Quelqu’un a dit la sentence suivante que je crois parfaitement exacte: CE SONT LES IDÉES QUI DIRIGENT LE MONDE, … MÊME SI ELLES SONT FAUSSES !

    Le politiquement correct, c’est LUI qui dirige nos élites couardes, il faut être courageux pour aller à contre-courant, … et les médias ne reculeront devant aucune perfidie (interviews orientés, malhonnêtes à vomir, … ou bien diabolisation avec une mise à l’écart totale) pour étouffer la parole dissidente qui osera proclamer que « le roi est nu ! »

  6. Posté par Patrick Stocco le

    Entièrement d’accord avec vous M. Windisch… et avec Jessie James. Précipitez-vous au bar du Titanic, avant qu’il n’affiche complet lui aussi.

  7. Posté par fergile le

    @ Jacques: j’ai constaté récemment en jetant un oeil à TV Blocher combien cet homme a vieilli.
    Comparé à un Donald Trump parfaitement fringuant malgré son âge, Blocher présente une mine fatiguée et un cerveau visiblement ralenti, qu’il tente de compenser en prenant un air pénétré.
    La vieillesse n’est certainement pas un naufrage si celui qui la vit en tient compte et ne tente plus d’être ce qu’il n’est plus.
    Mais quand il le tente, il se noie effectivement et le spectacle est pitoyable.

  8. Posté par kevin le

    Merci Monsieur Windisch pour votre excellent article et analyse des faits relatifs à la situation migratoire et politique du moment..
    Coté UE l’appel d’air a été mis en route par les déclarations Monsieur Juncker au mois de juillet et relayé par les partis de gauche ce qui a exponentiellement gonflé le nombre de candidat à l’exil..en grande majorité des jeunes hommes…
    Cette sois disante chance de l’immigration (clandestine) qui déferle à nos portes pour ré-équilibrer notre déficit démographique (selon la gauche) sera à terme un pur concentré « banlieue française » dans notre pays avec tout ce que cela comporte , chômage , subvention , criminalité , démographie galopante de ces communautés , revendication du vivre différent , de culte , d’aide sociale sans fin , sans compter les logements à mettre à disposition , le financement de ces programmes par les collectivités publiques….
    Malheureusement il n’y a pas de retour sur investissement avec la politique du ventre mou , l’exemple parfait de la France , avec une perte d’identité nationale et culturelle à moyen terme , mais un gouffre financier pour assurer leurs soins médicaux , habitats , alimentaires et privés et cela indéfiniment par le biais de l’augmentation fiscale de la classe moyenne….
    préparons-nous…
    Ajoutons à cela la prochaine facture de chauffage Ukrainienne cet automne (quasi en défaut de paiement-patate chaude) à l’UE , la faillite imminente de la Grèce dans un futur proche , les conflit sociaux français qui s’inviteront lors des réformes exigées par Mme Merkel , fait que tout cet ensemble d’événements ne vont pas nous laisser dormir tranquillement ces prochains mois et années , va agiter la classe politique et augmenter encore plus la pression sur la Suisse par nos chers voisins si symphathiques de l’UE.
    Il nous faudra un gouvernement soudé , cohérent , engagé , ferme dans ses positions et ne pas laisser le terrain aux partis de gauche bien-pensants , quitte à être en rupture avec l’UE.
    Les remèdes ? Soyons concrets , mettre sous tutelle Mme Sommaruga avec sa politique du pire , dénoncer la libre circulation quitte à renégocier (on verra qui sont réellement les perdants) , garder notre souveraineté en matière d’asile et de migration sur notre sol national , renvoyer les déboutés et délinquants , sur le même modèle que le Danemark…
    Nous sommes à la croisée des chemins…..le choix de notre direction sera primordial lors des futures votations fédérales 2015….

  9. Posté par Pierre H. le

    @Bussy : « Le vieillissement de nos sociétés ? C’est un fait, mais au lieu de tenter stupidement de remédier au problème en bourrant l’Europe de gens qui ne s’intégreront pas, ça serait plus intelligent de trouver des moyens pour y remédier « 
    L’oligarchie mondialiste cherche à réduire la population mondiale de moitié au moins car elle est en pleine psychose de surpopulation. Cette histoire de vouloir remédier à la chute démographique européenne est un leurre, une farce. C’est contradictoire avec leur philosophie eugénique de contrôle de la population mondiale. Un peu comme Mme Sommaruga qui vante les mérites de la démocratie directe tout en disant qu’il faut entrer en U.E. Le vrai but de cette invasion peut être double, voire triple. Ces gens n’agissent pas de la sorte par bêtise. Ils ont un plan.
    1) Bousiller notre économie afin d’éliminer un concurrent, nous !
    2) Le souhait d’implanter l’étincelle pour une guerre civile en Europe, ce qui décimerait la population.
    3) Nous empêcher de former un bloc Eurasien avec la Russie et envoyer les USA à la dérive sur leur continent lointain.

    Je pense que ce sont les 3 points ensembles.

  10. Posté par Jessie James le

    Je ne crois pas une seconde que Dessemontet pense sérieusement que les immigrants africains vont payer les retraites des européens. Seuls les oligophrènes peuvent croire une telle foutaise. En fait, un Dessemontet (tout comme une Marra, Amarelle et cie) hait la société occidentale telle qu’elle est. Il est un internationaliste et promeut l’immigration du tiers-monde afin de faire exploser les nations et les piliers de la société actuelle.
    Maintenant, j’aimerais faire remarquer que les suisses
    1. Ont accepté en votation à une large majorité l’entrée de la Suisse dans l’Onu, c’est-à-dire la perte de la souveraineté au profit d’une organisation supra-nationale, notamment en matière d’immigration.
    2. Ont accepté en votation à une large majorité l’article 261bis dite « norme pénale anti-raciste », c’est-à-dire de perdre la liberté de parole en matière d’immigration et d’immigrants (ledit « anti-racisme » est en réalité du racisme anti-blancs)
    3. Ont accepté en votation à une large majorité la libre-circulation des personnes, décision masochiste et suicidaire.
    4. Ont refusé en votation à une large majorité Ecopop, promue par une personne hautement respectable (Ph. Roch), qui voulait limiter l’immigration de manière raisonnable. Ce qui démontre que les suisses ont voulu à une large majorité la situation actuelle.
    Et tant pis pour ceux qui, comme moi, ont voté dans tous ces cas contre la majorité du peuple. (Quant à la votation du 9 février, même si elle est appliquée un jour, ce dont je doute, elle n’empêchera en rien l’invasion actuelle et future). Les carottes sont cuites.

  11. Posté par Ltobler le

    En lisant ce papier on comprend que l’auteur doute de la « compétence » de l’UDC en cette matière, plus avant… que le baudet c’est le PSS, au milieu que les partis bourgeois font l’autruche et à la fin on nous invite à choisir. Choisir quoi, l’abstention ?

  12. Posté par Pierre H. le

    Magnifique article, Mr Windisch ! C’est exactement le fond de ma pensée. Par rapport à « …même si les socialistes ne veulent pas en parler pendant cette période électorale et malgré la grande entente, « historique » svp, entre partis de la droite classique et la gauche. », je ne pense pas que les partis dits de « droite classique » soient de droite. Pour moi, ils sont de gauche également. Ce n’est pas à leur blabla qu’il faut en tirer nos conclusions par rapport au bord auquel ils appartiennent, mais à leurs actions. C’est toujours à leurs actions qu’on peut identifier des personnes ou des groupes de personnes. Concernant la droite dite classique, leurs actions ne sont aucunement en phase avec leur blabla…

  13. Posté par Bussy le

    Ceux qui traversent la Méditerranée éminemment désirables ? Comment appelle-t-on des hommes qui abandonnent femmes, enfants et vieillards ?
    Ils vont envoyer plein d’argent à ceux restés au pays ? Si on arrive à les mettre au travail ou tant qu’on peut leur payer plein d’allocations !
    Ou alors ils les feront venir par regroupement familial, donc arrivée massive de gens encore moins adaptés qu’eux au marché du travail (parents, grands-parents), implosion de notre système social et d’assurance maladie !
    Et surtout qu’en est-il du fait qu’ils sont pratiquement tous musulmans ? Certains se réjouissent-ils de voir leur femme en tchador et plus tard leurs filles en burqa ? Bon… c’est vrai que pour les hommes, ça s’annonce mieux…. certains rêvent peut-être d’avoir un harem ?
    Le vieillissement de nos sociétés ? C’est un fait, mais au lieu de tenter stupidement de remédier au problème en bourrant l’Europe de gens qui ne s’intégreront pas, ça serait plus intelligent de trouver des moyens pour y remédier : si on vit plus longtemps, on peut aussi être utile à la société plus longtemps, peut-être pas dans des emplois de pointe, mais dans des domaines moins exposés… il y a certainement plein de solutions !
    De plus, en raisonnant qualitativement et non plus quantitativement, une Suisse et une Europe moins peuplées mais bien organisées, ne seraient-elles pas mieux qu’une Suisse et une Europe surpeuplées livrées aux communautarismes si ce n’est aux barbares ?
    Et pourquoi pas rendre la vie plus facile aux jeunes couples qui travaillent et qui ont des enfants en bas âge? Au lieu d’avoir un coût de 2 ou 3’000 francs par mois par migrant qui émarge au social, donnons cet argent à des jeunes couples pour faire garder leurs enfants, il y aura plus de naissances, et ça fera aussi marcher le commerce : poussettes, biberons, instituteurs, plus tard logements, voitures, etc.
    Et j’en reviens au vieillissement, pourquoi pas faire garder les enfants de ceux qui travaillent par des gens entre 65 et 75 ans qui cherchent une activité ?
    Mais bon…. il y a peut-être des enjeux, des stratégies, des « arrangements » qui m’échappent…. on avisera quand la situation dérapera !

  14. Posté par Ecce Homo le

    Oui, votez UDC, …faute de mieux.
    Car le pays aurait besoin d’une politique plus musclée que celle proposée par l’UDC, … de mesures radicales. Mais, hélas, la population n’est pas encore prête pour cela.
    « Bien sûr, il existe un problème démographique avec la baisse de la natalité et l’allongement de la durée de vie, mais imaginer que cette marée humaine va résoudre ce problème est tout bonnement un immense aveuglement, … aveuglement nié par des « spécialistes » qui se prétendent « scientifiques».
    Le Japon qui ne procède pas au remplacement de sa population résoudra sainement le problème du vieillissement, sans problème majeur. Ils ne laissent pas aux futures générations la guerre civile, la horde des inadaptés à entretenir à VIE ! Que pensez-vous des Erythréens réfugiés statutaires qui, pour l’immense majorité, ne travaillent pas et vivront de nos impôts à jamais ? De ces femmes obèses et foulardées, en tenue traditionnelle, que vous croisez à la Migros, avec 6 enfants, ou plus, arrivant par des regroupements familiaux, qui devront être entretenues à vie?
    La Suisse se coltine déjà beaucoup de chômeurs des pays de l’UE, une population souvent précaire par sa formation et sa santé. Ces gens tombent rapidement au chômage/aide sociale/AI.
    Pour le moment, avec le « jeu d’avion » de notre politique de remplacement, nous avons besoin de toujours plus de logements, d’infrastructures, d’écoles, d’hôpitaux, etc.…, puisque la population augmente de 100’000 personnes par année (clandestins compris, … pas plus, nous l’espérons). Mais l’explosion de ce jeu en plein vol est toute proche (comme tout jeu d’avion).

    « Le fait qu’ils sont des « réfugiés économiques » et pervertissent ainsi complètement le statut du vrai réfugié ne pose pas de problème à ce démographe socialiste. »

    Il faudrait supprimer, quasi totalement, la possibilité de demander l’asile en Suisse.
    Expulser la totalité des clandestins, … pour des raisons professionnelles, j’ai côtoyé durant des années cette population ; même les expulsés reviennent car le trafic de drogue et la prostitution rapportent beaucoup. Les clandestins ont droit aux soins gratuits (nous devons payer nos soins dentaires, … et les leur). Leurs enfants peuvent être scolarisés. Pourtant, venir dans un pays sans autorisation est un délit, une population qui arrive en violant nos lois ne peut rien amener de bon, ce que V. Orban a compris, … et en a tiré les conséquences.

    Nous avons déjà donné, … nos 2èmes piliers, notre AVS sont en grand danger, notre avenir est réellement en jeu.

    D’autres pays, moins densément peuplés, plus compatibles avec la mentalité musulmane de ces envahisseurs existent, qu’ils y aillent ! Les termes pompeux de « droit d’asile », de « terre d’asile », de « traditions humanitaires » devront être démystifiés à jamais. L’UDC est encore beaucoup trop « gentil » par rapport à ce qui nous pend au nez.

  15. Posté par Jacques le

    Les commentaires concernant Ecopop sont valables. J’ai été un membre d’Ecopop et avais démissionné vu leur passivité dans le domaine de l’immigration en Suisse. Ils disaient ne pas vouloir être étiquetés politiquement. En voilà que quand ils se lancent à l’eau, l’UDC les laisse tomber. Grande erreur politique. Mais comme me disait Thomas Minder, que j’ai activement soutenu, même Monsieur Blocher se trompe parfois. Idem pour Monsieur Le Pen, qui tente de saboter la stratégie de sa fille. L’âge serait il un naufrage ?

  16. Posté par Jacques le

    Bravo, excellent article ! Ma crainte est qu’au moment des élections, le peuple ne soit pas cohérent avec les craintes qu’il ressent. L’arrosage sytématique par nos medias y veillera.

  17. Posté par groudonvert le

    Laurent > l’UDC a lancé son initiative pour contrer Ecopop. C’est ce que Christoph Blocher a répondu à Anita Messere quand elle lui a posé la question (ce n’est pas en vidéo, malheureusement).

    Enfin peu importe. Je ne pense pas personnellement que l’aide de l’UDC aurait permis de faire passer cette initiative.

  18. Posté par bigjames le

    Et oui. Le non soutien de l’UDC à ecopop fut une erreur magistrale.
    Si quelques élus UDC voulaient bien l’admettre cela ferait le plus grand bien au parti. A bon entendeur.
    732

  19. Posté par Laurent Lefort le

    Selon la Cour des comptes en France, quatre-vingts pourcents des déboutés resteraient sur territoire national. En réalité, nous devons plus approcher les nonante huit. Qu’en est-il chez nous ? Lorsqu’on sait que le renvoi des clandestins est passé de septante pourcents, à moins de quarante, rien que sur Genève, on imagine l’ampleur de la catastrophe. Même Pierre Maudet a cédé sur le dossier Ayop. Tous les partis à l’exception du précité dans l’article, sont pro-invasionnistes. Le constat est clair. Dommage que la majorité des élus udc n’ai pas soutenu Ecopop. Grossière erreur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.