Notre politique migratoire dérape et nos autorités papotent!

Par Claude-Alain VOIBLET

Depuis quelques semaines plus de cinquante requérants déboutés, des sans-papiers et des migrants squattent les jardins du Sleep-In de Lausanne-Renens sous le regard incrédule de nos autorités politiques ! Que ce soit de la compétence du Canton de Vaud ou des communes d’intervenir, là n’est plus la question : des mesures sanitaires et de police des étrangers sont aujourd’hui exigées par bon nombre de citoyens mécontents.

Après avoir passé l’hiver dans les abris de secours mis à disposition par la Ville de Lausanne, de nombreux migrants entretenus par l’argent des contribuables ont participé à l’occupation illégale du site de Renens. Avec la venue des beaux jours, ce campement sauvage improvisé par des personnes en situation illégale s’est aujourd’hui implanté sans que nos autorités et les gouvernants du Sleep-In n’opposent de résistance.

Aujourd’hui un collectif, certaines personnes de l’accueil d’urgence au Sleep-In et d’autres acteurs affichent une large tolérance devant cette situation pourtant illégale ! Ce fait inédit  nouveau dans notre pays est une nouvelle preuve de l’écroulement de notre qualité de vie et la démonstration que les autorités abandonnent leur responsabilité devant la pression de l’afflux de migrants attirés par un système social de plus en plus attractif.

Pourtant notre pays joue pleinement son rôle de pays d’accueil pour les requérants d’asile dont la vie et celle de leur famille sont menacées dans leur pays d’origine. Notre pays n’a plus d’autre choix que d’appliquer immédiatement et sans réserve les lois sur les étrangers et sur l’asile, faute de quoi nos assurances sociales ne vont pas survivre longtemps. Dans un proche avenir, comme pour l’assurance chômage il y a quelques années, nos gouvernants n’auront plus d’autres possibilités que de diminuer les prestations de celles et ceux qui auront tout au long d’une vie professionnelle active contribué à financer un système social qui fait désormais la part belle et le bonheur de nombreux migrants.

Avec l’afflux de migrants, notre pays avait jusqu’à présent géré un problème prioritairement financier, le voici désormais en sus avec un problème sanitaire provoqué par les campements sauvages de migrants illégaux.

Pour l’UDC il est temps que ces autorités, aux penchants trop à gauche, comprennent qu’il faut retrouver le sens de la mesure en offrant l’asile uniquement aux personnes persécutées dont la vie est en danger et en appliquant sans réserve les lois sur les étrangers et sur l’asile.

 

Source

9 commentaires

  1. Posté par Baude le

    Les Pro-Polits sont devenus des cancrelats picorant ce qu’il peuvent, sans Foi ni Loi, comique à dire ! Quel dommage que le Goudron et les plumes ne sont plus d’actualité !! *

  2. Posté par coocool le

    Je vote UDC aux prochaines élections

  3. Posté par Le pragmatique le

    On peut dire ce qu’on veut de l’Udc; c’est les seuls à se bagarrer becs et ongles pour que nous ne finissions pas en saucisses halal.

  4. Posté par pépé le moko le

    Bravo Mr. Voiblet, merci et continuez on vous soutiens !

  5. Posté par Ecce Homo le

    « Pourtant notre pays joue pleinement son rôle de pays d’accueil pour les requérants d’asile dont la vie et celle de leur famille sont menacées dans leur pays d’origine.  »

    Non Monsieur VOIBLET, la tradition humanitaire, dont nos autorités se gargarisent, a vécu et n’est plus adaptée à la situation actuelle.
    Avec 25% d’étrangers en Suisse et une invasion hors contrôle, notre cohésion sociale (et nos assurances sociales) est déjà compromise.

    Notre armée « bonsaï » a encore perdu de sa crédibilité du fait des nombreux musulmans en son sein.

    Seule la suppression de la libre circulation, le contrôle de nos frontières et un changement drastique de notre politique d’asile et d’immigration pourront nous sauver du désastre qui va arriver !

  6. Posté par Loutchia le

     » faute de quoi nos assurances sociales ne vont pas survivre longtemps. »

    C »est voulu par la gauche(/socialistes pour nous taxer encore plus et surtout les grosses fortunes!

  7. Posté par conrad.hausmann le

    Enfin des paroles sensées:Seules les personnes rèellement persécutées doivent pouvoir rester.L’asile c’est cela et rien d’autres!

  8. Posté par kevin le

    Le problème de ces migrants sans papier, déboutés par nos autorités, c’est qu’ils sont sous le protectorat des associations de gauche, situation qui fait fonctionner leur fond de commerce et alimente la caisse , tels notre Pablo le Cruchon et autres…
    Le tam-tam fonctionne très bien et ces sans-papier sont même coachés par ces associations pour les « questions réponses » , lors de reportage du journal TV….et en plus on nous culpabilise..
    Il est clair que jouer la montre et la résistance contre l’autorité, c’est la prolongation qui va peut-être leur assurer un bon plan sanitaire et financier, au dépens de nos assurances sociales..
    Il est du devoir des autorités cantonales de cesser cette tolérance vis à vis de ces associations qui se moquent du droit suisse et de leur couper massivement les vivres…
    Quant aux sans papiers, faisons comme certains voisins européens, soit des évacuations de nuit avec éloignement immédiat des lieux associatifs dans un endroit secret..et retour au pays sans discussion…
    Il faut arrêter le cycle pseudo-socio infernal de ce système mené par une minorité socialisante dans ce pays et de surcroit en romandie….

  9. Posté par Ueli Davel le

    Mais Cesla, Ada & Co sont sûrement tout les jours sur place?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.