Asile en Suisse: L’UDC opposée à un avocat gratuit pour les requérants

 

Si l'assistance juridique gratuite pour les requérants n'est pas supprimée du projet de révision de loi, le parti agrarien lancera un référendum, menace son président Toni Brunner.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

14 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    @Pehem, oui mais le Genoss Schwaab il est plus intlligent, sa clientèle sont les banquiers!

  2. Posté par Loutchia le

    À quand l’arrivée de ces femmes:

    ll y a quelques jours, le Daily Mail rapportait que le groupe jihadiste prévoit d’envoyer des combattantes féminines perpétrer des attentats en Europe. D’après Fahad al-Masri, président du Centre for Strategy, Military and Security Studies, interrogé par le quotidien anglais, l’EI projette d’attaquer des sites religieux en Europe, particulièrement des « symboles chrétiens » comme le Vatican. Pour la première fois, l’organisation terroriste aurait l’intention d’utiliser des femmes de la brigade al-Khansaa pour jouer les martyrs.

    Les femmes kamikazes plus efficaces
    Pour Carole André-Dessornes, si la menace d’un attentat perpétré par une femme existe réellement, « il n’est pas garanti que l’EI envoie les femmes d’al-Khansaa ». « Si l’État islamique doit perpétrer un attentat en Europe, il est plus logique qu’ils aient recours à de jeunes femmes nées et radicalisées sur le Vieux Continent », indique Mme André-Dessornes à L’Orient-Le Jour. Alors que, face à la menace jihadiste, les contrôles ont été renforcés en Occident, l’EI peut être tenté d’avoir recours aux femmes, une ressource dont ils disposent désormais massivement. « Les femmes représentent aujourd’hui une sorte de force paramilitaire, qui ne nécessite pas forcément un entraînement, mais répond présent à des besoins stratégiques de l’EI, comme cela avait été le cas pour el-Qaëda en Irak », explique la chercheuse, auteure de Les femmes martyres dans le monde arabe : Liban, Palestine, Irak (éditions L’Harmattan).

    Le recours à des femmes devrait rendre plus difficile encore la surveillance antiterroriste en Europe. Les femmes sont effectivement plus difficiles à surveiller, note Mme André-Dessornes, « elles se radicalisent seules, notamment sur Internet. C’est plus compliqué pour la police de les détecter ».

    Si une femme est l’auteure d’une attaque, l’événement peut en outre avoir un impact fort, ajoute la chercheuse : « Le recours à une femme kamikaze pourrait faire l’effet d’une bombe qui marquerait les esprits, répondant ainsi à l’objectif de l’EI de créer un climat de terreur permanent. »

    En savoir plus sur http://jforum.fr/2015/08/les-femmes-kamikazes-de-lei-menacent-leurope/#hyAkZw6lT6y45Q4E.99

  3. Posté par Pehem Veyh le

    Mais simplement, parce qu’une myriade d’avocats incapables et gauchisants cherchent assidûment un fond de commerce régulier pour assurer leur train de vie et leur consommation de stupéfiants………Ben voyons !

  4. Posté par Johner R. le

    Que les socialistes payent de leur poche leur avocat mais pas avec l’argent du peuple

  5. Posté par kevin le

    Pourquoi pas l’avocat belgo-suisse Pierre Bayenet d’extrême-gauche , « ex-candidat au poste de procureur à Genève » , défendeur du squat Rhino, le même qui loue un 26m2 à 1650 francs par mois, serait sûr candidat pour les défendre du moment où il peut nous vider les poches…(encore un secundos…comme les autres..les ada & cie..)..
    il faut absolument sanctionner cette politique insidieuse de centre-gauche aux fédérales d’automne..

  6. Posté par Jacques le

    Et tous ceux qui arrivent avec le râtelier mal foutu et se le font réparer à nos dépens, pour des montants dépassant parfois 10000 francs….

  7. Posté par Annik le

    Mais c’est quoi cette histoire, en cas de besoin je dois payer mon avocat moi-même. Je ne vois absolument pas pourquoi ces envahisseurs qui ont du fric pour se payer un voyage coûteux soient soutenus par le contribuable suisse.

  8. Posté par KANDEL le

    Loin du bal !

    Pas d’avocat gratuit, … cela va de soi.

    Votez UDC.

  9. Posté par SilvanaC le

    Ils ont déjà des personnes qui s’occupent de leur trouver un gite, de leur donner des cours d’appui, ont des subventions pour les assurances, certaines même des femmes qui s’occupent du ménage et maintenant des avocats!!!! Quand tous les Suisses auront ces facilités on pourrait éventuellement discuter…

  10. Posté par mady le

    Oui, effectivement il faut vraiment agir en urgence. Depuis le temps qu’on le dit et que rien ne se passe, on se demande vraiment comment ça va continuer. Pourquoi ont-ils besoin d’un avocat ? Du n’importe quoi !!!!

  11. Posté par C. Donal le

    Ce que dit Madame Sommaruga est faux. Le nombre de demandes à Zürich a fortement augmenté.

  12. Posté par G. Vuilliomenet le

    Référendum qui ne sera soumis au peuple que dans 4/5 ans.

    Donc 4/5ans de racket légalisé, et avec le sourire.

  13. Posté par Chouette le

    Il est urgent d’agir, bravos l’UDC!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.