15 commentaires

  1. Posté par Pehem Veyh le

    @ G. Vuilliomenet: mais personne ne vous agresse. Mais il est vrai que dans les commentaires de cet articles, rien n’y fait référence. Alors pourquoi mettre ça sur le tapis ? C’est une question, c’est tout. Après, il est difficile de faire le tour complet de tous les commentaires, à mois d’être, comme Fernand Melgar, un lecteur très assidu de ce site 🙂

  2. Posté par top gun le

    @Nello,
    Il fallait pas comploter pour faire éjecter Mr Blocher et vous auriez vu les fameuses « responsabilités ». Donc il ne pouvait se rendre avec la commission à Bruxelles, dommage!!!

  3. Posté par andrea le

    @ G. Vuilliomenet.

    Et si on leur foutait la paix aux juifs? Pourquoi toujour ramener la question dans les débats. Je ne vois ici personne proferer de sottises à leur encontre.

    Autrement, je me sens de dire, pour les ignorants de passage qu’elle n’est pas tessinoise non plus, malgre nom et prénom à consonnance italophone. On s’en passe bien volontier.

  4. Posté par nello le

    Certains ont éteint la télé à l’annonce du discours de Mme Sommaruga, des autres sortent des arguments racistes à dormir debout. On employe le mot « traitre à la patrie… Ridicule! Et cela s’appelle ouverture d’esprit? Chapeau! Je souligne une phrase de Mme Sommaruga: Les Referendum c’est un droit des Citoyens mais aussi une prise de responsablité » il y avait surement des oreilles qui sifflaient chez les Democrates (?) du Centre qui ont poussé à voter contre « l’invasion de masse » mais ont refusé d’entrer dans la commission pour mettre en place la loi. On tire la pierre et on cache la main.

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Pehem Veyh

    A votre question « pourquoi les juifs? »

    Apparemment vous ne lisez pas tous les commentaires. Je signale juste la présence de commentateurs qui n’hésite pas à accuser les juifs d’encourager l’invasion et le métissage.

    Et je poserai la question à chaque fois qu’un individu avec un nom bien de chez nous, comme J.-M. Richard, par exemple. Est-il juif JMR? Pourtant, que prône-t-il? L’immigration et le metissage, non? Alors, peut-être, faudrait-il arrêter ce genre de simplisme idiot et stupide qui ne grandit pas leurs auteurs.

  6. Posté par pépé le moko le

    J’ai coupé le son et j’ai regardé ses belles guibolles c’est tout !

  7. Posté par Martell le

    Madame Sommaruga n’œuvre pas pour le bien de son pays, et encore moins pour le bien de son peuple.
    Madame Sommaruga n’est qu’un cheval de Troie de l’Union Européenne, une association de malfaiteurs non-élus qui souhaitent transformer notre continent en une abomination pire que l’Union Soviétique dans ses heures les plus noires.
    Madame Sommaruga n’est rien de plus qu’une traîtresse, j’espère qu’elle recevra les trente deniers promis par le Soviet Suprême de Bruxelles.
    Et Madame Judas-Schlumpf, quant à elle, n’est qu’un cheval de Troie de la Finance américaine (qui elle-même dirige l’Union Européenne en plus des politiciens de Washington). Vous ne croyez pas? Eh bien admirez avec quel empressement, quelle efficacité, elle a réussi à détruire la Place Financière suisse; les tribus germaniques qui ont saccagé Rome en seraient muettes d’admiration. Et au nom de quoi? De la morale? Laissez-moi rire! Je sais bien que le monde des Affaires s’embarrasse rarement de morale, mais dans ce domaine, nous n’avons de leçons à recevoir de personne, non, vraiment de PERSONNE! Et surtout pas de voisins d’outre-Jura, qui n’ont jamais cessé de fricotter avec les pires dictateurs africains (les mêmes que le très éclairé Jean Ziegler trouve si merveilleux, au point de s’en faire des amis personnels…); ni non plus un grand pays d’outre-Atlantique (je ne parle pas du Canada), qui, après avoir envahi un autre pays sous de faux prétextes, et l’avoir laissé dans un état proche de Sodome et Gommhore, vient au secours de ses banques en faillite -et qui ne doivent leur faillites qu’à elles-mêmes- en usant de toutes les méthodes qui puissent nuire à leurs concurrentes.
    Et en ce qui concerne Madame Leuthardt, la digne héritière de Leuenberger qui avait passé quinze ans (!) à dormir sur son bureau, j’espère qu’elle saura trouver, avant de démissionner, des idées plus intelligentes que celle d’augmenter le prix du litre d’essence de vingt centimes: il y a beaucoup d’industriels dans ce pays qui ont envie de pouvoir rester compétitifs.
    Lorsque l’on parle de « nos dirigeants », je pense que le terme de « nos dirigés » serait plus approprié.
    1291 1848

  8. Posté par Pehem Veyh le

    @ G. Vuilliomenet: Il me semble ? Que viennent faire les antisémites là-dedans ? De quoi on parle ?
    Par contre, le plus hilarant c’est que dans le NF (journal français établi en Suisse pour mettre le Valais à la page du mondialisme et de l’UE) il est titré de son discours (ramassis de lieux communs) qu’elle veut, je cite: « prendre soin de la démocratie directe » !!!! On croit rêver. Elle pourrait donc commencer par respecter les décisions populaires et on ne saurait lui rappeler la décision du souverain concernant l’expulsion des criminels étrangers et celle sur l’immigration de masse.
    Ou la preuve par l’acte !

  9. Posté par Annik le

    Bla, bla bla, je ne peux plus l’écouter, c’est comme si elle remettait toujours le même disque , faute d’autres idées qu’elle ne peut pas développer dans son esprit limité!

  10. Posté par G. Vuilliomenet le

    Et pourquoi ne se pose-t-elle pas cette question:

    – Pourquoi ces requérants d’asiles, le plus souvent des musulmans, ne vont pas dans un pays frère, un pays musulman?
    – Pourquoi ces fameux pays musulmans dont les dirigeants, la main sur le coeur, nous chante les louanges d’un islam religion d’amour, de tolérance et de paix, ne les accueillent pas?

    http://www.numerama.com/f/138922-t-on-se-moque-de-nous-33-migrants-et-cie-33.html

  11. Posté par Sergio Morosoli le

    A l’annonce du discours de la Sommaruga, j’ai éteint la télé.

  12. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je suis exactement comme vous bigjames, je ne tiens pas à perdre mon temps avec ces fascisants du multiculturalisme et de la diversité forcée.

    Pour les antisémites de passage, il me semble qu’elle n’est pas juive.

  13. Posté par bigjames le

    Même pas envie de l entendre son discours.
    Les discours de traîtres à la patrie, très peu pour moi.
    732

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.