Diplomatie: John Kerry invite Didier Burkhalter à Cuba

NDLR. Il ne faut pas oublier que Cuba reste un pays communiste et totalitaire et que si nous avions vécu sous ce communisme avec nos idées et nos activités éditoriales nous aurions été exécutés, par exemple par l’idole des gauchistes Che Guevara qui ordonnait des exécutions arbitraires en masse depuis une chaise longue, ou alors condamnés à des dizaines d’années de prison dans des conditions atroces. Ce n’est pas non plus un hasard si les Républicains américains et les Cubains qui ont trouvé refuge aux USA dénoncent avec la plus grande fermeté la reconnaissance par Obama, Prix Nobel de la Paix !, ne riez pas, de cet Etat qui reste communiste et totalitaire.

 

Le chef de la diplomatie suisse se rendra les 13 et 14 août prochain à Cuba sur invitation du secrétaire d'Etat américain, à l'occasion de la réouverture de l'ambassade américaine à La Havane.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Martell le

    J’aimerais bien que nos braves journalistes, ceux qui ont toujours le stylo sur le cœur, ceux qui adorent donner (ou plutôt vendre: ils ne travaillent pas gratuitement à ce que je sache) un avis que personne ne leur a demandé, ceux qui haïssent le Christianisme mais répandent dans leurs journaux à Idéologie Dominante Soviétisante des sermons plus moralisateurs qu’une brigade blindée de Pères Jésuites, qu’ils adoptent le même ton critique, la même dureté -souvent injuste- à l’égard des autres Etats qu’avec la Suisse quand ils trépignent de rage du fait que celle-ci a « Le culot de faire du business avec des pays peu recommandables ». J’appelle ça le minimum admissible d’honnêteté intellectuelle. Des fois, il faut aussi faire remarquer la paille dans l’œil du voisin.
    Mais, suis-je bête, notre pays de ploucs arriérés n’est pas dirigés par Saint-Hussein, par Obama-le-Messie, par l »Homme Nouveau » (un terme qu’on retrouve souvent aussi bien dans le nazisme que le communisme, soit dit en passant), et toute sa clique d’extrême-gauche dont le programme consiste à se mettre à plat-ventre devant les Iraniens après avoir légalisé le mariage homosexuel… Alors quand Hussein l’Eclairé prend une décision, ça ne peut être que la bonne. Et donc, du côté de la presse occidentale de Gauche -c’est presque un pléonasme-, on se dépêche d’applaudir, et de qualifier ce moment d’historique, rien que ça!
    Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, même si en réalité j’adore le faire, mais je ne vois pas ce que ce moment a « d’historique ». Le rapprochement voulu par Nixon avec la Chine a été un authentique moment historique. En comparaison, le renouveau des liens avec Cuba n’est rien de plus que la pichenette qui finit de renverser un régime pourri qui n’a survécu que par la répression et le sang.
    A ce propos nous remercions nos brillants journalistes-donneurs-de-leçons-d’humanité de n’avoir jamais parlé du sort des Cubains sous la « Révolution du Peuple », et dont beaucoup ont choisi de prendre des risques invraisemblables pour quitter leur Paradis Socialiste. Et en passant, est-ce que les principaux gouvernants de Cuba seront jugés pour Crimes contre l’Humanité? Si tel était le cas, on verrait des cohortes de gens, à la fois influents et soi-disant Epris de Justice, pour s’y opposer. Je suis à peu près certain que le TPI n’a jamais lancé de procédures contre les FARC en Colombie ou le Sentier Lumineux au Pérou, alors Cuba…
    Mais au fond, à qui profite ce rapprochement? A part quelques businessmen américains, je ne vois pas bien. Pensez donc: une île pittoresque et ensoleillée, à trois heures de vol des grandes villes de la côte est, où l’on va pouvoir construire des usines, des casinos, des clubs de vacances, des parcs d’attraction… et tout ça avec une main-d’œuvre à la fois docile et bon marché. Le peuple cubain va passer de Charybde en Scylla: il a dû ramper devant leurs politiciens tout-puissants, dorénavant il va devoir ramper devant ses employeurs US tout-puissants. Vous avez dit triste?

  2. Posté par Pehem Veyh le

    John a sifflé médor ! Et il rapplique en courant………..

  3. Posté par D. Baettig le

    Il est chez lui à Cuba…Kerry?

  4. Posté par Nicolas le

    Qu’il y emmène d’autres nains qu’il est inutile de citer ici, et qu’ils y restent!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.