35 commentaires

  1. Posté par Normandy le

    @François Badoud
    « Qui a l’INTELLIGENCE de se demander POURQUOI ils l’ont fait ? Ca dénonce surement quelque chose en particulier… » . Je me le suis demandé, mais n’ai pas trouvé ce qu’ils dénonceraient, selon vous, ni quel serait leur « message ». Auriez-vous l’INTELLIGENCE de le faire ? Pour ma part, j’ai quelques pistes quant aux CAUSES :

    – Réaction d’enfants gâtés par un système d’assistanat irresponsable et déresponsabilisant, ces crétins destructeurs bénéficiant d’ailleurs des largesses financières (avec nos impôts, bien sûr) et du laxisme juridique (en leur faveur) de l’Etat … dont ils veulent la fin.
    – Inculture politique qui leur fait assimiler « bloc noir » et « chemises brunes de la SA hitlérienne» pratiquant elles aussi l’autodafé de ce qu’elles haïssaient. Prédicateurs de l’anarchisme, ils n’ont même pas compris aujourd’hui qu’il conduisait, via l’anarchie, à la loi du plus fort.
    – Ratés et marginaux exprimant leur frustration par la violence verbale, « symbolique » et physique. Mais comme ses pauvres petits barbichus et leurs donzelles bobos ont le spleen et qu’on ne leur a pas DONNE d’avenir ni de sens à LEUR vie (il est bien connu que c’est aux autres de le faire comme c’était le cas pour toutes les générations précédentes !), tout ce qu’ils font, le pire inclus, est justifiable ou, du moins, mérite qu’on ait l’INTELLIGENCE (sic) de se demander POURQUOI. Mais cette démarche, qui relève de la culture de l’excuse, serait un acte déresponsabilisant de plus : ce serait répondre à leur place !
    – Nihilisme visant à raser la société existante (à travers la vision psychotique qu’ils en ont) mais sans aucun projet de substitution autre qu’une resucée incohérente et indigeste d’idéologies du XIXème siècle. Il n’y pas pires réactionnaires (dans le sens marxiste du terme) que cette engeance. Et c’est bien plus facile d’ « agir » ainsi.

    @ « gaucho de merde » Juan Pedro (pour se donner l’air d’un révolutionnaire ?)
    D’abord, le cas ne s’est jamais présenté en Suisse. Serez-vous volontaire pour tester votre hypothèse ? Tant qu’à être dans le fantasme malveillant, je parie que vous-même et les «autres gauchos de merde» se porteraient peut-être au secours d’un immolé, mais dans le but de le dépouiller de ses biens avant totale combustion. « Solidarité » d’abord !

    @bien nommé « Error System » (pour se donner un air « djeune » ?).
    « La Patrie et le Système dans lequel nous [!] vivons vous [!] font souvent croire que ce sont ceux de gauche et extreme [sic] gauche qui sont mals [sic] éduqués, qu ils [sic] faudraient [sic] qu ils [sic] aient une pensée rationnaliste [sic].. Ils ne font que ce qu ils [sic] peuvent pour faire passer un message, mais peu d entre [sic] vous [!] oseront ouvrir les yeux, et essayer de comprendre un minimum que la il s agit [sic] simplement d exprimer ses valeurs et les défendres [sic]. » Premièrement, quand on a si peu fréquenté les cours de français, on devrait recourir à un correcteur d’orthographe (ce n’est pas fait pour les chiens, mais pour les ignares de votre acabit). Quant à ce qui tient lieu d’ « idées », tout viendrait d’une «éducation» à nous imposée, nous empêchant de « comprendre » un « message » de gauche et extrême-gauche. « Nous » (c’est qui, au fait) n’aurions donc ni conscience ni libre-arbitre, mais serions déterminés par une éducation « orientée » et « aliénante ». Imposée par qui ? Oh, sans doute par le «grand capital », l’ « impérialisme » et même la CIA, le « complexe militaro-industriel », le « colonialisme », le  » sionisme », les « exploiteurs » des populations de l’ex-Tiers Monde, selon les slogans et les clichés de la gauche et de l’extrême-gauche sous couvert d’ « altermondialisme ». Pas entièrement, en fait, puisque nous n’ « osons » pas « ouvrir les yeux » (ce serait donc par crainte ou mauvaise volonté, plutôt qu’à cause d’une « éducation » nous aveuglant !) Si brûler un drapeau, entre deux bris de vitrine, deux graffitis sur des façades de banques et deux jets de pierres pour jouer à l’intifada, c’est un moyen de « faire passer un message » (sic), tout ce que ça « exprime » en fait, c’est l’illisibilité dudit message et la pauvreté de l’imagination quant aux moyens. Evidemment, quand on possède si mal que vous et vos semblables l’usage des mots, on en est réduit à une gesticulation primaire, stéréotypée et répétitive, aussi bruyante qu’inaudible. Au fait, pourquoi ne pas « nous » aider à comprendre (et même simplement à reconnaître dans un tel fatras) les « valeurs » que «vous» prétendez « exprimer » et « défendre » (sans le S final).

    «… critiquer les actes que le systeme [sic] juge trop vite de délinquants [sic], vandalisme etc… » serait irréfléchi. Evidemment, « nous » avons l’esprit assez simple pour nous référer au sens des mots et pour qualifier de « délinquant » qui commet un délit, de « vandale » qui vandalise, même sous prétexte de faire « passer un message ». Certains vont jusqu’à assassiner. Il serait donc aussi irréfléchi, injuste et diffamatoire de les qualifier d’ «assassins» ? Ce genre de manipulation mentale et de malhonnêteté intellectuelle me révulse ! Ce n’est en fin de compte que de la lâcheté d’impuissants ! Ou peut-être simplement de la bêtise ?

    « moi je dis que c est extraordinaire de voir le peuple [!!!] passer un message encore quelque part [?], pour se faire entendre [sic]. » Donc, la poignée de crétins hilares brûlant un drapeau suisse (bien sûr, puisque c’est le pays du monde le plus intolérant, impérialiste, sioniste, fasciste, colonialiste, le moins respectueux des droits de l’Homme, adepte de la torture, pratiquant l’égorgement et la lapidation entre deux pendaisons, parmi d’autres horreurs), ce ramassis d’irresponsables, ce serait donc « le peuple ». Ecrire ça, c’est même au-delà de la bêtise.

  2. Posté par John Pritz-Lattmann le

    As a Swiss-American I find this type of behavior a disgrace to Switzerland and should be handled accordingly.
    In the United State under our 1st Amendments Rights Flag Burning is a Freedom of Expression, but most Americans deplore this behavior and will not tolerate the desecration of our National Emblem.
    Grow Up Individuals.

  3. Posté par Yves le

    C’est un scandale et un manque de respect, comment peu ton brûler le symbole de notre démocratie ?? Jeunes gens vous mériteriez une bonne correction et retourner vous faire une éducation. De plus si vous n’aimez pas la Suisse retournez d’où vous venez et si vous êtes Suisse alors quittez ce pays pour voir ailleurs si c’est mieux !!! De plus ce qui est encore plus grave c’est que vous n’ayez aucun courage vu que vous le faites avec le visage masqué, un peu de c….. svp. Et que font nos autorités pour accepter ce genre de comportement, je vous le demande ?

  4. Posté par Joel le

    Arfff quel bande de guignols!!!! Et ça les fait rires ?? Pauvres types, on se demande encore qui de la gauche ou de la droite préfère son pays? Je pense qu’ils y répondent eux-mêmes ces ploucs! Respect à la nation, aux valeurs et au drapeau… enflures!!!!

  5. Posté par top gun le

    @Posté par No Name Found Error System le 2 août 2015 à 11h39
    Trouver cet acte intolérable venant de certain(e)s d entre vous peut se comprendre
    mais de là à les traiter de Faschiste Rouge hahahah pardon messieurs dames mais je trouve que vous n etes pas assez ouverts d esprits..

    Mon « ouverture d’esprit » m’incite fortement à vous conseiller (voir obliger) pour raison de salubrité public, à cesser de fumer la moquette, c’est très toxique et ne favorise pas vos dessins artistiques en faisant beutcher le drapeau national sur la Place Fédéral. C’est pauvre comme témoignage pour des « esprits ouverts ». Mais, on compte sur vous pour nous éclairer, dans ce domaine, vous avez l’air d’être « drôlement » expert!? Pour moi, c’est de la bouffonnerie incohérente et dirigée, dont vous en êtes le Roy. Effectivement, vous n’avez pas de nom et vous êtes bien une erreur du système. Mais, même mes yeux, m’interdisent de ne pas voir plus loin que le bout de mon nez (pour reprendre vos écrits) et là, ils voient une équipe de cosmopolite déjantés, (et je suis gentil) des abrutis de service irresponsables, à qui on devrait y foutre …le feu.

  6. Posté par C. Donal le

    @ No Name
    Quelles sont les valeurs auxquelles vous faites allusion ? Il serait intéressant de les préciser.

  7. Posté par Ecce Homo le

    Partout dans le monde, sous couvert de l’extrême-gauche, des ramassis d’ordures gorgées de haine, parfaitement incultes, sèment la violence et la destruction avec le plus grand mépris pour les peuples, la liberté d’expression, les valeurs les plus nobles.
    Composés de ratés incultes, de petits merdeux de fils à papa, d’artistes branleurs et de crétins du milieux du social, d’étudiants en sciences(sic) sociales ayant sommairement lu Trotsky (ce salopard assassin), le tout mêlé à des psychopathes….

    « No Name Found Error System », qui n’a même pas été foutu de trouver un pseudo, d’apprendre l’orthographe, la cohérence et la logique, … regroupe toutes les tares de ces nullissimes qui se croient intelligents et au-dessus des Patriotes suisses dont ils ignorent tout !

    http://www.rts.ch/info/suisse/1155549-comptoir-la-manif-contre-blocher-degenere.html

    http://fr.sputniknews.com/french.ruvr.ru/radio_broadcast/5646129/280

    http://www.jeune-nation.com/societe/20151-lextreme-gauche-parisienne-manifeste-en-faveur-de-linvasion.html

    https://www.youtube.com/watch?v=F3f6ZhsyzRk

    https://www.youtube.com/watch?v=U1MYMVfyHi0

    https://www.youtube.com/watch?v=y-F952Ipj1w

    https://www.youtube.com/watch?v=qVpsv0lf_3o

    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/12/13/scenes-de-chaos-a-zurich-suisse-dimportants-degats-et-de-nombreux-blesses/

    http://www.europe-israel.org/2015/05/videos-milan-manifestations-violentes-de-lextreme-gauche-a-louverture-de-lexposition-universelle-2015-defile-nationaliste-interdit/

    https://www.youtube.com/watch?v=qJW-RZgn5_Q

    Violents affrontements police militants extrême gauche / Athènes – Grèce 06 décembre 2013

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Grece-manifestations-violentes-apres-la-mort-d-un-militant-antifasciste-20253.html

    http://www.prechi-precha.fr/rennes-les-milices-dextreme-gauche-attaquent-le-commissariat-et-cassent-des-magasins-lors-dune-manifestation-anti-fn/

    https://news.vice.com/fr/article/siege-bce-manifestations-francfort

    https://www.youtube.com/watch?v=Zs6PxPLyM9g

    https://www.youtube.com/watch?v=rORh_n_3mFI

    http://www.fdesouche.com/565355-nantes-et-toulouse-nouvelles-manifestations-contre-les-violences-policieres-ce-samedi-apres-midi

    https://www.youtube.com/watch?t=46&v=p-stRLICE34

    http://frontnat36.hautetfort.com/archive/2014/12/04/l-extreme-gauche-toujours-plus-violente-5503495.html

    http://nos-medias.fr/video/lyon-l-extreme-gauche-prepare-t-elle-une-manifestation-violente-contre-le-fn-maj-video

    https://www.google.fr/search?q=manifestations+violentes+de+l%E2%80%99extr%C3%AAme+gauche&biw=1536&bih=708&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CEoQ7AlqFQoTCN3e8_CdiscCFcjDFAod1HEMLw&dpr=1.25

    http://cscps-10.blogspot.ch/2007/08/lextrme-gauche-veut-gcher-le-comptoir.html

    Éric Zemmour
    8 juin 2013 •
    Je répète : historiquement le fascisme est mort en 1945 et c’était un mouvement d’extrême gauche au départ. Je voudrais rappeler quand même des choses évidentes, car on emploie des mots qu’on ne maîtrise plus !
    http://www.lebreviairedespatriotes.fr/…/zemmour-cest-cleme…/
    Le post-fascisme est d’extrême gauche
    Par Ivan Rioufol le 29 octobre 2014 12h08 | 260 Commentaires
    http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2014/10/la-gauche-qui-alerte-sur.html

    http://www.atlantico.fr/decryptage/petit-rappel-entre-amis-fascisme-c-est-quoi-andre-senik-749954.html

    http://www.dailymotion.com/video/x83nbo_extreme-gauche-les-nouveaux-fascist_news
    etc,. etc…

  8. Posté par Pierre H. le

    Personne pour leur casser la gueule à ces pourritures rouges ?

  9. Posté par No Name Found Error System le

    Trouver cet acte intolérable venant de certain(e)s d entre vous peut se comprendre
    mais de là à les traiter de Faschiste Rouge hahahah pardon messieurs dames mais je trouve que vous n etes pas assez ouverts d esprits..
    La Patrie et le Système dans lequel nous vivons vous font souvent croire que ce sont ceux de gauche et extreme gauche qui sont mals éduqués, qu ils faudraient qu ils aient une pensée rationnaliste.. Ils ne font que ce qu ils peuvent pour faire passer un message, mais peu d entre vous oseront ouvrir les yeux, et essayer de comprendre un minimum que la il s agit simplement d exprimer ses valeurs et les défendres.
    certes pour certaines personnes c est peut etre extravagant
    moi je dis que c est extraordinaire de voir le peuple passer un message encore quelque part, pour se faire entendre.. enfin, bref.
    Chacun son point de vue sur la question, mais avant de critiquer les actes que le systeme juge trop vite de délinquants, vandalisme etc.. réfléchissez plus loin que ce que vos yeux vous montre, mon but n est pas de changer votre opinion, loin de la, mais simplement de faire comprendre que vous pouvez aussi respecter le point de vue de chacun meme si il est différent du votre. La liberté d expression existe encore, tant mieux d un coté qu il y ait encore des gens sur cette planète qui n ont pas peur de dire ce qu ils pensent.. bien à vous

  10. Posté par Denis Mesot le

    Pfff ils auraient mieux fait de brûler un drapeau européen ou mieux de se foutre le feu….

  11. Posté par Ueli Davel le

    Les medias ce matin 2.8.15: pas un mot, pas une photo des gaucho-socialos brûlant un drapeau Suisse devant le palais fédéral, pas un commentaire sur la démo! Ces fascistes rouges sont protéger par la presse! Par contre articles, photos de face pour la poignée de dingues de l’autre bord!
    Désinformation pure. Par contre EWS serait de source sûr élue par le peuple!!! En voilà une bonne nouvelle, le système médiatique fonctionne bien unis dans la désinformation! Pas de doute les gauchistes ont les médias bien en main!

  12. Posté par Christian Hofer le

    Regardez donc sur le 24h: UN seul commentaire mais 65 avis positifs. Je vous laisse imaginer la censure qui fait loi dans notre pays désormais!!!

  13. Posté par andrea le

    Je me demande jusqu’où, au nom de la tolérance, l’ouverture, l’amour de l’autre, ces dégénerés pourront se permetre d’insulter impunément une partie de la population dans le jour de la fête nationale.
    Ce qui me choque, d’ailleur est leur impunité, le manque d’intervention de la police ou des autorités, c’est outrageant pour tous ceux qui vivent dans ce Pays en paix, travaillent et contribuent au bien être de tous.
    Cela ne peut pas bien se terminer. Quand trop de monde qui a quelque chose à perdre se rendra compte de l’avoir perdu, c’est dans la rue que les comptes se règleront.
    Je me demande si cela se passera avec la même passivité laxiste de nos autorités.

  14. Posté par François Badoud le

    Qui a l’INTELLIGENCE de se demander POURQUOI ils l’ont fait ? Ca dénonce surement quelque chose en particulier..

  15. Posté par Henri le

    En taule!

  16. Posté par Pehem Veyh le

    C’est vrai ça ! Ils devraient être cohérents avec eux-mêmes et s’en aller respirer l’air d’ailleurs qui est tellement meilleur. Quant à Juan Pedro (donc Jean-Pierre), je lui signale simplement qu’il se goure méchant. Berne (et même Zurich) n’est pas New-York, Nairobi ou Bombay et qu’il est impossible ici (dans ton sale pays de M…) de brûler devant l’indifférence générale. Le plus choquant est que, et c’est peut-être ce que n’a pas vu Josette Brauchli, ce n’est pas des badauds (il n’y en a pas sur la photo). C’est la tête d’ahuri du grand crétin barbu qui regarde en souriant. Ben vrai! il vient de toucher l’aide sociale, payée courageusement par les idiots de contribuables-citoyens du pays qu’il abhorre. Sans bien sûr renoncer à ce qui vient de lui. Evidemment. Donc, c’est bien vrai, les gauchos sont de la M….

  17. Posté par Juan Pedro le

    Très chère Josette Brauchli,

    En réaction à votre interrogation sur le fait que personne ne réagit devant ce spectacle, j’aurais envie de vous répondre que dans notre merveilleuse Helvétie, vous pourriez être entrain de brûler à la place du drapeau, que personne ne lèveraient ou détournerait un instant son regard.

    Bienvenue en Suisse
    Cordialement, un gaucho de merde

  18. Posté par Martell le

    Fais du bien à un âne, il te chiera dans la main.
    Un exemple visible des effets navrants du culte de la Haine de Soi, de la volonté masochistissime de l’Auto-flagellation, du déni de sa propre identité.
    Si tous ces Messieurs-Dames (issus d’ailleurs presque tous de la moyenne bourgeoisie) haïssent leur propre pays au point d’en brûler publiquement l’étendard, je leur propose, sans animosité mais sans plaisanter non plus, de renoncer à leur citoyenneté suisse puis de quitter définitivement cette nation qui leur fait tant horreur.
    Oui, car le monde est vaste, et le choix ne manque pas. Soudan, Irak, Zaïre, Corée du Nord, Afghanistan, Yémen, Birmanie, Haïti, Centrafrique, Laos, Mali, Arabie Séoudite, Viêt-Nam, Tchad, etc. Ainsi ils auront la joie de côtoyer des personnes qu’ils chérissent tant. Ils pourront aussi découvrir que non seulement ces personnes en question n’ont pas pour principe de se haïr elles-mêmes, mais qu’en plus elles ne considèrent pas leur territoire comme un vulgaire hall de gare, où n’importe quel imbécile pourrait y venir et y repartir comme il l’entend; eh non, le suicidaire concept de « citoyen du monde » n’existe pas partout, et en passant, j’approuve la sagesse de ceux qui ne veulent pas en entendre parler. Ils pourront aussi remarquer par exemple l’absence d’assurances sociales, et donc que les parasites de leur espèce ont intérêt à devenir rapidement productifs sous peine de mourir de faim.
    En conclusion, je n’ai qu’une chose à dire: « La Suisse, tu l’aimes et tu la respectes, sinon tu vas voir ailleurs, la porte de sortie est grande ouverte! » Cela vaut aussi pour bon nombre d’étrangers qui s’imaginent pouvoir s’installer chez nous et vivre au crochet du contribuable. A bon entendeur!
    732 1291 1848
    P.S (ça veut dire Post Scriptum, ce ne sont pas les initiales d’un parti plein de renégats): Merci beaucoup aux journalistes-complices d’offrir une couverture médiatique à ces ordures. Si, si, du très bon boulot! Au fait, c’est combien la somme annuelle d’argent public qui subventionne les médias privés, ainsi que la redevance qui finance la Radio-Télévision Socialiste?

  19. Posté par Jaggi le

    Pourquoi tant de haine…?
    La plupart de ces gens sont « politiquement correct » et ne supportent donc pas de voir les choses différemment ….!

  20. Posté par Josette Brauchli le

    Que fait la police ? Moi je tire dans le tas il y en amarre..de supporter ces imbéciles; qu’ils retournent dans leurs pays.Si ils ne sont pas contents..et les spectateurs >? pourquoi ne réagissent-ils pas ???

  21. Posté par Sergio Morosoli le

    Tant et aussi longtemps que Berne subventionnera la Reitschule (haut lieu interdit à la police) la racaille proliférera. Il suffirait de couper la pompe aspirante.

  22. Posté par conrad.hausmann le

    C’est pénal dans beaucoup de pays.Inaccepable! Auraient-ils le courage-par exemple-de bruler le drapeau de l’Arabie-séoudite dans le pays?

  23. Posté par philippe le

    Moi ce qui me fait le plus mal c’est de ne pas voir de contre réaction dans la rue, lesobservateurs nous rappelle sans cesse les agissements de l’adversaire anti patriote, anti nationaliste, mondialiste, je ne vois jamais de news qui me redonnerait courage et foi dans une vision plus positive de mon pays

  24. Posté par Aude le

    Ils sont si ignorants…qu’ils ne savent pas ce qu’ils ont..
    Je serais plutôt enclin à les envoyer 6 mois voire 1 année dans un bidonville de Lima, Bombay, kartum, Bogota..que sais-je , ils apprendraient en 1 mois ce qu’ils n’ont pas appris en 20 ans en Suisses.les gros bambins trop gâtés.

  25. Posté par Loutchia le

    Le drapeau suisse a déjà été brûlé à Berne en 2010. Devinez par qui?
    ——
    Le Conseil fédéral est chargé de modifier le Code pénal suisse (CP) de sorte que soit désormais considérée comme un acte punissable la dégradation du drapeau ou des armoiries de la Confédération non arborés par une autorité.
    L’article 270 du CP précise que « celui qui, par malveillance, aura enlevé, dégradé, ou aura par des actes outragé un emblème suisse de souveraineté arboré par une autorité, notamment les armoiries ou le drapeau de la Confédération ou d’un canton, sera puni de l’emprisonnement ou de l’amende ». Par contre, les drapeaux et les armoiries hissés ou arborés par des particuliers ne sont pas protégés par le CP.
    Les médias, entre autres la télévision alémanique DRS, ont relaté qu’un drapeau suisse avait été brûlé en public la semaine 28, lors du spectacle « Black Tell » présenté à l’Arteplage de Morat. Cet acte inadmissible et de mauvais goût a offensé, voire blessé nombre de nos compatriotes.
    Dans plusieurs Etats (Israël, Etats-Unis, etc.), dégrader, brûler ou détruire le drapeau national ou tout autre symbole de souveraineté constitue un acte punissable, qui donne lieu à une poursuite d’office. La présente motion a donc pour but de combler un vide juridique, en considérant désormais comme un acte punissable le fait de salir ou de brûler tout emblème suisse de souveraineté arboré par un particulier.
    Proposition du Conseil fédéral du 13.11.2002
    Le Conseil fédéral propose de rejeter la motion.
    http://www.parlament.ch/f/suche/pages/geschaefte.aspx?gesch_id=20023517

  26. Posté par Gerry le

    Le look genre « activistes dans la culture »:
    1) ça monte une « création » subventionnée durant 3 mois…
    2) ça touche le chômage à bien plaire au même titre qu’un intermittent du spectacle en France…
    3) ça dénonce le racisme, la xénophobie, le nationalisme et tous les très méchants… et puis ça redémarre au point 1)….

  27. Posté par Ueli Davel le

    @Margo toujours des photos de dos, ils sont couvert par nos médias. Des fils et des filles à papa semeurs de merde. Toujours les mêmes bafouent les lois. Il serait temps de raser leur temple.

  28. Posté par Bussy le

    A voir leur dégaine, ça doit effectivement être un ramassis de pompeurs d’allocations, donc aucune chance qu’ils quittent la Suisse, ils y sont trop bien !!!!!…. l’hôpital qui se fout de la charité !!!!
    Et heureusement pour eux que certains luttent pour limiter les pompeurs d’alloc. car quand ils seront trop nombreux, elles vont baisser !!!!

  29. Posté par G. Vuilliomenet le

    Des branleurs parasites comme un bon nombre de ceux qui manifestent dans le cadre de No Bunkers à Genève!

  30. Posté par kevin le

    Envoyez le Genevois Pablo le cruchon , la star du conflit social , le mieux vivre ensemble…c garanti 100%…..

  31. Posté par FERRET le

    Alors en taule , c’est une insulte au peuple Suisse, on peut s’opposer politiquement , ou en gueulant, mais bruler le drapeau national, c’est prouver que l’on est pas digne d’être Suisse, sauf pour ceux qui touchent les aides sociales. Je te foutrait des coups de trique à ces connards

  32. Posté par Marc Mahler le

    Comme tu n’aime pas la Suisse, QUITTE-LA !
    Et n’y reviens plus jamais.

  33. Posté par Margo G. le

    Il faudrait identifier les individus et les condamner à une lourde amende ou leur couper les subsides en tous genres que ces grands travailleurs doivent toucher.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.