Genève: Les associations pro requérants condamnent les arrestations

Les défenseurs des requérants dénoncent une vague d'arrestations. Les futures conditions d'hébergement restent incertaines.

«C'est inadmissible de mettre une telle pression sur les membres de No Bunkers, ils n'osent plus sortir!» Le collectif qui défend les migrants s'est réuni jeudi sur la plaine de Plainpalais puis a manifesté dans les rues de la ville pour clamer son mécontentement. Environ 150 personnes étaient présentes, pour demander des conditions d'accueil «dignes», et la fermeture définitive de tous les bunkers. «La police a arrêté six requérants d'asile en huit jours, poursuit Pablo Cruchon, de Solidarités. Statistiquement, c'est improbable que ce soit un hasard. Ils tentent de museler ceux qui se mobilisent.»

Source

4 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Ils violent la loi? Pourquoi alors ne devraient-ils pas être inquiétés par la justice? Un contrevenant à la loi sur la sécurité routière le doit, alors pourquoi pas eux? Comme tous les morveux, ils ne savent pas assumer.

  2. Posté par Nicolas le

    Statistiquement, c’est improbable que ce soit un hasard? Donc les oligophrènes de SolidaritéS ont des compétences en statistiques?!? Dernière nouvelle. Un vieux proverbe dit « tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin elle se casse » Alors qu’il se casse ce Cruchon et qu’enfin il nous lâche la grappe.

  3. Posté par groudonvert le

    On devrait interdire les manifestations en faveur d’actes délictuels (par exemple en faveur des clandestins).

  4. Posté par Madelaine le

    Je viens de lire un article sur le cauchemar des Yazidis, dans un autre journal, qui nous apprend que les mères abandonnent leurs bébés dans la montagne parce qu’elles ne peuvent plus les nourrir… alors… tout ce foin en Suisse pour des soi-disant réfugiés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.