«Risques concrets d’actes terroristes» à Rome

Le maire de Rome, Ignazio Marino, a mis en garde ce matin contre «les risques concrets d’actes terroristes» dans la capitale italienne pendant le Jubilé (année sainte), prévu par le pape François de décembre 2015 à novembre 2016.

«C’est le premier Jubilé qui se tient depuis le 11 septembre 2001 et à l’époque de l’EI», l’organisation jihadiste Etat islamique, a expliqué Ignazio Marino dans une interview au quotidienCorriere della Sera. «Toutes les indications que nous avons des services de renseignements américains, comme des maires américains avec lesquels j’ai parlé récemment, parlent de risques concrets d’actes terroristes pour l’Italie et Rome», a-t-il assuré.

Le Jubilé, ou année sainte, est une tradition de l’Eglise et s’organise théoriquement tous les 25 ans, permettant aux fidèles d’obtenir le pardon en faisant pénitence, mais un pape peut le convoquer plus tôt. [...]

Le Figaro via Fdesouche.com

Un commentaire

  1. Posté par Loutchia le

    Je pense que Ignazio Marino a eu également ces informations:

    État islamique : Entraînement militaire d’enfants, qui font serment de conquérir Rome, de détruire ses croix et de réduire ses femmes en esclavage
    MEMRI | Middle East Media Research Institute
    Lire l’article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (…)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.