Les migrants de Calais comparés à Hitler l’envahisseur

post_thumb_default

Dans une diatribe publiée par le «Daily Mail», l'historien Dominic Sandbrook fustige la porosité actuelle des frontières et regrette le temps où le Royaume-Uni était une île.

«Nous avons repoussé Hitler. Pourquoi nos dirigeants ne parviennent pas à stopper une poignée de milliers d'immigrants exténués?». C'est avec cette phrase choc que l'historien Dominic Sandbrook, chroniqueur notamment pour la BBC, titre sa chronique parue ce jeudi 30 juillet 2015 dans le Daily Mail en ligne et qui le reprend dans une large exergue dans sa version papier (notre capture d'écran ci-dessus) aux airs de grand reportage.

Cette affligeante comparaison a suscité un flux de plus de six pages de commentaires (non modérés sur ce tabloïd) à sa hauteur. «Fermez le tunnel côté anglais. Laissez-les tous dedans. Fermez le tunnel côté français. Inonder le tunnel. Vous les aurez tous d'un coup», suggère «Oh dear God» de Brighton. «Disillusioned2» rivalise d'ingéniosité: «Dans les camps, mettez la musique à fond de volume pour les empêcher de dormir. Comme ça, ils auront moins d'énergie pour doubler les autorités françaises». Un habitant de Valence en Espagne s'immisce dans le débat: «On devrait chercher des conseils auprès des Russes. Ils ont réussi à maintenir deux pays distincts avec un mur».

Source

ND Ch. H. A noter le ton méprisant du "Matin" qui parle de provocation alors que ce journal anglais laisse justement les gens ENFIN s'exprimer, la situation était scandaleuse pour les Européens obligés de se taire face à cette immigration de masse sous peine d'être traités de "racistes".

Il est vrai que ce n'est guère sur Le Matin que les gens peuvent s'exprimer librement mais ce même journal vient donner des leçons de moral! Mieux même, sur cet article Le Matin a... interdit les commentaires. Dès lors, on peut noter la différence choquante entre ceux qui se prétendent "défenseurs des libertés" et ceux qui pratiquent réellement la liberté.

5 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    On ne peut pas nier que nous subissons une invasion, ni que l’idéologie de certains envahisseurs rejoint par maints côtés celle de l’auteur de Mein Kampf.
    Maintenant, quant à dire que Hitler voulait la paix ! Ce n’est pas du tout le projet de Mein Kampf, et nombreux sont les témoins signalant qu’au lendemain des accords de Munich Hitler était furieux de constater que les Allemands étaient soulagés de voir s’éloigner le spectre de la guerre (Benoist-Méchin comme Schmidt l’écrivirent : Chamberlain fut acclamé par la foule… en Allemagne autant qu’en Angleterre). Il est bien vrai que dans l’affaire de Pologne, l’entêtement de Beck a provoqué la guerre, que l’Angleterre (surtout Churchill) voulait cette guerre et y a entraîné par l’oreille une France réticente. Il n’empêche : c’est bien Hitler qui a déclenché les hostilités le 1er novembre 1939, pensant que les démocraties molles le laisseraient faire.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Oui! En somme, c’était un brave type ce adolf, un peu comme l’islam sur qui on fait peser tous les maux de la terre.

    Salauds d’Anglais qui nous ont bien roulés dans la farine!

    Heureusement que l’anonymat, relatif, permet de sanctifier les pires criminels sans devoir, par la suite, la honte lorsque l’on croise sa famille, ses amis ou ses collègues.

  3. Posté par andrea le

    Si je m’abstiens de traiter Le Matin de « torchon » c’est par le respect pour les gens qui travaillent, exceptés ceux qui perçoivent un salaire de journaliste ou rédacteur.
    Comme ND Ch. H., il serait temps de laisser s’exprimer librement les gens. Le rôle des journalistes serait celui d’apporter de la clarté, de proposer différentes lectures de la situation et apporter des témoignages de façons différentes.
    Cela aurait un effet de soupape et permettrait la colère montante de se défouler sans violence.
    Ce rôle est joue par les blogs actuellement, mais par des personnes qui ne sont pas professionnelles et n’ont pas d’avantage connaissance du code de déontologie des journalistes.

  4. Posté par Anne Lauwaert le

    Coïncidence: un jour une dame m’a dit “ on a bien foutu les Allemands à la porte on finira bien par foutre aussi ceux-là à la porte”…

  5. Posté par CallOfEuropeanSpirit le

    Toujours les mêmes mensonges sur « Hitler l’envahisseur », alors qu’en réalité c’est l’Angleterre qui a déclaré la guerre à l’Allemagne, puis qui a refusé toutes ses offres de paix avant de l’anéantir sous des tapis de bombes. L’exactitude historique veut donc que c’est l’Angleterre qui voulait la guerre, et Hitler qui voulait la paix. Ainsi, un Anglais qui parle d’Hitler comme d’un envahisseur est soit un manipulateur, soit un ignorant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.