Lucerne: Le viol d’une cycliste déclenche des commentaires jugés « xénophobes »

«A cause de contributions à caractère raciste, nous avons fermé cette page.» La commune d’Emmen, où une jeune femme de 26 ans a été désarçonnée de son vélo, puis violée il y a une semaine, avait lancé un appel à témoins sur Facebook. Mais au lieu d’indices ou de commentaires permettant l’arrestation de l’auteur de ce délit, de nombreux posts discriminatoires ont été transmis, constate le journal régional de la télévision alémanique.

Source

27 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    @ Anne Lauwaert

    Nous ne risquons pas nos vies parce que nous rentrons tard. Nous risquons nos vies parce que le PS et autres entités de gauche nous ont imposé une immigration que nous n’avons jamais voulue.

    Pire, ce sont les patriotes qui ont toujours eu raison sur ce sujet qui sont diabolisés malgré tous les faits divers qui démontrent les mensonges de la propagande gauchiste. Rien que sur ce fait divers, nous devrions exiger la dissolution des partis de gauche pour atteinte à nos vies et à nos libertés.

  2. Posté par Loutchia le

    « mais est-il normal qu’on risque sa vie? »

    Depuis quand risque-t-on sa vie? Si ce n’est parce que « nous » recueillons la lie des migrants?
    Il y a quelques années, nous rentrions tard sans risquer pour notre vie! N’avez-vous donc jamais veillée Anne Lauwaert ? Jamais allée au cinéma ou au théâtre, chez des amis? être sortie dans un club? Et rentrée chez vous même à pied? Sans être pour autant accompagnée? C’est là que nous ressentons la différence, et il est temps d’y mettre fin. À commencer par combattre ceux qui veulent changer le « paysage » de la Suisse et plus particulièrement de Genève! Tous ces socialogauchistes trouveront dans la cambrousse ce qu’ils recherchent. Qu’ils aillent y vivre!

  3. Posté par Jack le

    Si ça avait été un Suisse…..les médias en auraient fait leurs choux gras !…..pas besoin d’avoir fait la Sorbonne pour comprendre !….on nous prend vraiment pour des cons !

  4. Posté par bigjames le

    Cette malheureuse jeune femme n’est elle aussi plus en mesure de décrire son agresseur ???
    Ou cache t on volontairement sa description de peur de froisser une certaine communauté ?

  5. Posté par C. Donal le

    Le renvoi c’est pour quand ? Combien de drames vaut le baiser de l’UE ? Dans cette affaire, le criminel parlait un allemand haché, ce n’est donc pas un Suisse-allemand. Voici un extrait d’émission enregistré sur une chaîne allemande : « Hard(Hart) aber Fair: Über 71% der Täter sind Ausländer oder haben einen Migrationshintergrund »
    https://www.youtube.com/watch?v=kWcMXE4HHX8

  6. Posté par Anne Lauwaert le

    Je crois que nous ne prenons pas la mesure de la situation! La dernière fois que j’ai séjourné en Flandres c’était en 2012. J’ai été invitée par des cousins et ils m’ont dit “Et tu dors chez nous parce qu’il n’est pas question qu’une femme seule circule la nuit” et là j’étais en voiture, pas en bicyclette…
    Loutchia, relisez ce que j’écris : je dis ce que vous dites mais quand il y a un raté à nos principes et à nos droits on se retrouve tétraplégique à 26 ans…
    Je sais bien qu’il y a de nombreuses personnes qui rentrent tard parce qu’elles travaillent tard, mais est-il normal qu’on risque sa vie?

  7. Posté par G. Vuilliomenet le

    Il est peut-être possible que le violeur soit un gars bien de chez nous. En tout cas, nous n’avons, par le biais de l’article du 20 minutes, aucun indice à ce sujet.

    Alors, la question est pourquoi tant de haine? Pourquoi ces suspicions? Il n’y a jamais de fumée sans feu.
    C’est un peu facile aujourd’hui, après tant de laxisme, après tous ces non-dits sur la provenance des criminels, après le non respect des résultats de la votation sur l’initiative du renvoi des criminels étrangers, de se plaindre de la xénophobie ambiante. Alors qui sont les vrais coupables de cet état de fait si ce n’est la classe politique qui nous enfume avec l’aide des merdias? Ils portent une grande responsabilité en ce qui concerne ces réactions de citoyens abusés, désabusés.

  8. Posté par Loutchia le

    « «Tous les messages ont été remis au Ministère public pour examen» »

    Nous saurons ainsi s’ils émanent de personnes en Suisse ou de l’Etranger…..

    « … La justice va examiner s’il y a lieu de poursuivre les auteurs des prises de position qui dépassent les bornes. »

    Ah! La justice suisse se mettrait sur les rails de la justice française?

    Une grave erreur que de laisser les auteurs s’en tirer à bon compte. Ce serait une porte grande ouverte aux insultes envers la Suisse!

  9. Posté par Ueli Davel le

    Le vélo elle le prendra plus, elle est tétraplegique, l’horreur complète!

  10. Posté par Loutchia le

    @Anne Lauwaert
    « Est-ce que vous allez vous balader en bécane à 22h40 ? »

    Qui vous dit qu’elle se « baladait »?

    En Suisse, il n’y a pas d’heure pour prendre son vélo, qui est un moyen de transport. De plus, est-ce que cela justifie un acte aussi ignoble?

    On devrait mettre des vélos de fonction à disposition de nos élues au lieu des voitures, et demander aux « humanistes » et aux socialogauchistes de ne se déplacer qu’à vélo….. Peut-être qu’une « mauvaise rencontre » les fera réfléchir! Cela n’arrive pas qu’aux autres….

  11. Posté par Ueli Davel le

    @Margot.G attention!
    1. il faut retrouver le criminel
    2. reconstituer les faits, faire un dossier en béton
    3. juger ce salaud, c’est à dire lui faire payer ses crimes sans circonstances attenuant:  » la première fois, alcool, drogue, famille, enfance,.. »
    4. si il n’est pas Suisse ou tout fraichement, une fois sa peine executée alors RAUS!

  12. Posté par Jean-Louis Lombard le

    Non, la Belgique et l’Europe ne sont pas la poubelle de l’Afrique, du Magreb ou du moyen-Orient. Excepté le chaos et des visions rétrogrades et misogynes basées sur la stricte violence, il n’y a a rien de concret à retirer de la multiculturalité. Les quelques décennies que ‘on vient de passer aurait du permettre l’acquisition, par nos dirigeants, d’une certaine lucidité. Ces gens considèrent la femme comme du bétail et ils n’ont pas l’intention de changer de point de vue. Je vote pour la castration physique et définitive de ces animaux. (toutes mes excuses aux animaux de les déconsidérer à ce point, c’est juste pour l’exemple…)

  13. Posté par Margo G. le

    C’est sûr qu’il faut mieux fermer les commentaires. La société sait très bien que ce ne sont pas les suisses, les allemands ou autre qui vont violer et massacrer une jeune fille en bicyclette en la laissant paralysée à vie. Une honte !!!! Tous les faits divers et crasses immondes qui nous arrivent sont pour la plupart le fait, en suisse ou ailleurs, sont d’étrangers, hostiles à nos libertés et démocraties, et spécialement d’une certaine communauté violente et dangereuse. Le pas d’amalgame ne fonctionne plus, le peuple sait qui lui veut du bien et qui veut sa peau.

  14. Posté par Aude le

    @Oh oui G.Vuilliomenet, il faudra être très attentifs aux prochaines élections fédérales. Je sais pertinemment que la gauche minimise les dégâts et la violence des migrants, j’ai passé par là, une agression violente…mais on m’a fait comprendre qu’il ne fallait pas y voir de racisme…C’est vrai le racisme anti-blanc ne peut ne doit pas exister…Ben voyons.
    Mieux encore…de laisser débarquer des jeunes hommes africains entre 15 et 30 ans, seuls et ou sans famille…par milliers , imaginez??? Puis, pour certains musulmans (fondamentalistes) la femme européenne n’est pas respectable..Observez si ces jeunes hommes venus d’Afrique vont violer des femmes de leur race….très peu!
    Est-ce que les autorités de ce pays, se rendent véritablement compte de ce problème? Sont-ils aveugles ou inconscients d’absorber autant de jeunes célibataires parmi les pseudo-réfugiés?
    Faut-il avoir une vue à court terme?

  15. Posté par Anne Lauwaert le

    C’est une discussion que j’ai eue avec un cousin: en Flandres, une jeune fille rentre chez elle en bicyclette, après minuit… on retrouve la bicyclette et ensuite le cadavre, alors je dis « mais nom de D. qu’est ce que cette fille foutait à vélo à cette heure toute seule à cet endroit ? » et mon cousin répond « dans un pays démocratique n’importe qui doit avoir le droit d’aller n’importe où, n’importe quand »…
    Je suis bouleversée par cette fille de 26 ans tétraplégique; en tant que physiothérapeute je sais trop bien ce que cela signifie, mais nom de D. qu’est ce qu’elle foutait à bicyclette dans cet endroit vers 22h40 ???
    Est-ce que vous allez vous balader en bécane à 22h40 ?
    Attention je n’excuse pas l’assassin : personne n’a le droit de renverser une cycliste et de la violer. Personne n’a le droit de violer qui que ce soit. Mais n’y a-t-il pas aussi une question de bon sens ? Pour quelle raison nous racontait-on chaperon rouge dès notre plus jeune âge ? Bon, chaperon rouge c’est ringard et on paie le prix fort…tétraplégique à 26 ans ! terrible ! le saint du principe de liberté en vaut-il la chandelle ?

  16. Posté par G. Vuilliomenet le

    Allez poueet poueet, dites-nous en plus, car moi pas avoir compris langage codé! 😉

  17. Posté par Poueet Poueet le

    @G. Vuilliomenet : Hé oui, « Tata Martine » comme vous l’appelez, n’est pourtant pas exactement musulmane ! Comment expliquez-vous son combat en faveur de l’immigration/invasion et de l’Islamisation ? Je crains que votre logiciel atteigne là ses limites…

  18. Posté par Ueli Davel le

    La presse nous informe aujourd’hui qu’elle est tétraplégique!
    Avec garantie que l’assassin, oui c’est un assassinat à vie va être retrouvé. La justice, elle ne fera pas son boulot, les psys feront le leur en démontrant que la fille était là au mauvais moment et que c’est la faute à pas de chance et qu’il faut redonner une chance au malheureux assassin, c’était la première fois….

  19. Posté par Carole le

    Il faut vous préparer si vous continuez à voter socialiste, bientôt, nous ne pourrons plus laisser nos ados prendre les transports publics qui sont envahis de gentils vacanciers retraités migrants…nos filles sont des appâts pour ces gens sans éducation, sans respect

  20. Posté par G. Vuilliomenet le

    Euhhh! Non Anne, ce ne sont pas les vélos qu’il faut interdire, ce sont les femmes qu’il faut interdire. Mais comme elles sont nécessaires pour la continuation de l’espèce, alors la solution est simple, c’est celle qui est instituée dans le coran, le livre de la haine: VOILONS LES FEMMES, TOUTES LES FEMMES! CRENOM DE NOM! POURQUOI DONNER DES PRETEXTES A DES SINISTRES QUI NE PENSENT QU’AVEC LEUR BITE DE VIOLER DES FEMMES?

    Au fait, on me signale que même voilée, des femmes se font violer.

    QU’EN PENSE LA PRESIDENTE DE LA CFR (commission fédérale contre le racisme), TATA MARTINE?

  21. Posté par fergile le

    @ Anna Lauwaert: puisqu’il l’a violée, il y a une autre arme qu’il faut interdire.
    Elle l’est d’ailleurs depuis longtemps, tacitement, sur tous les médias de propagande et Donald Trump, qui s’en sert actuellement aux USA pour s’auto-promouvoir, n’est certainement pas le dernier à s’en amuser.

  22. Posté par Anne Lauwaert le

    À y repenser, je crois que nous n’avons rien compris et que petit à petit on va se rendre compte que ce pauvre violeur a eu une enfance difficile et que à cause de cette fille un déclic incontrôlable s’est fait qui l’a déchainé malgré lui et que donc lui n’est pas coupable mais victime de la provocation que constitue une fille à vélo. Donc, il faut mettre en place une cellule de crise pour soigner ce pauvre garçon et interdire aux filles d’aller à vélo. Il faudrait lancer des appels radio-télé pour qu’il vienne se présenter pour recevoir sa thérapie, car cet homme souffre certainement. D’ailleurs vous allez voir qu’il va déclarer qu’il n’a jamais eu l’intention de faire du mal à qui que ce soit. Dans un deuxième temps on pourrait aussi interdire le vélo aux garçons par mesure de précaution.
    C’est comme ça qu’en Belgique, après qu’un homme ait abattu deux personnes, la ministre Onkelinkx a fait adopter une loi pour interdire la possession d’armes. Interdisons les vélos.

  23. Posté par Anne Lauwaert le

    Donc au lieu de poursuivre le violeur qui restera introuvable (?) – à cause duquel cette fille de 26 ans va probablement finir sa vie paralysée et couchée dans un lit – on va poursuivre les gens qui expriment leur colère ???
    curieux renversement de situation…

  24. Posté par FERRET Jean-Patrick le

    G.Vuilliomenet, vous avez soulevé un gros caillou, ne vous faite pas de soucis , je vous aide à le soulever, beaucoup vont nous aider, je suis Franco-Suisse, la France où je vis actuellement, se vide de sa substance, rien ne fonctionne correctement, par contre en Suisse ça va encore pas si mal, avantage certain la démocratie directe, le peuple est souverain , ouf et restons le. Ici en France il y a le 49.3 pour passer aux forceps les lois, et même les référendums sont bafoués, comme le traité sur la constitution Européenne. Les socialistes , qui n’ont plus que ce nom, disons les gauchistes de droite, se foutent littéralement du peuple de France, sauvons l’Euro, source de tous les problèmes en France et en Europe, avec un gouvernement qui ose donner 600 millions d’Euro seulement aux agriculteurs et éleveurs contre 16 milliards à la Grèce, et madame Taubira qui relâche, par le biais de lois, des délinquants, elle n’a pas eu vent de la loi sur la pédophilie en Suisse dont elle devrait s’inspirer. On a des directeurs d’écoles condamnés par le passé qui sont à ces postes… Voilà, on a dévié du sujet, mais je voulais vous apporter mon soutien en tant que, comme on nous nomme, Suisse DE l’étranger, au lieu de Suisse A l’étranger, cordialement

  25. Posté par Dr Yes le

    Vous omettez de dire que la cycliste a été grièvement blessée et risque de rester tétraplégique !!

  26. Posté par G. Vuilliomenet le

    Nos autorités tiennent-elles des statistiques ethniques concernant tous ces crimes?

    Si non! Pourquoi? N’est-ce pas le but d’une société de savoir où sont les problèmes pour pouvoir les résoudre?

    N’est-ce pas également la preuve qu’il y a un réel ras-le-bol de nos concitoyens face au laxisme CRIMINEL de ces larves qui nous servent de gouvernants?

    Il y a bien des fédérales en fin d’années, mais comme je pense que mes compatriotes sont autant des veaux que les Français, on va reconduire la même clique de profiteurs-voleurs-corrompus aux chambres fédérales.

    Je répète mon conseil déjà donné sur un autre article:

    CRÉEZ UNE RUBRIQUE « SPÉCIAL FÉDÉRALES » OÙ VOUS RAPPELLEREZ LES PROBLÈMES DE NOTRE PAYS.
    RAPPELEZ LE NOM DES POLITICIENS OU DES PARTIS QUI SE REFUSENT A RÉGLER CES PROBLÈMES OU QUI LES MINIMISENT.

    Et nous relaierons sur les réseaux sociaux. Plus nous en parlerons, plus nous avons de chances de faire passer nos idées.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.